23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 12:10:02
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 53
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des Fly babies  (Lu 53460 fois)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #210 le: 12 Mai 2011 à 21:05:58 »

le mot d'ordre qui revient le plus pour moi ces derniers temps c'est... tu viens de sortir quelque chose... range-le tout de suite !
Et du coup, ça aide je trouve !
Ex : je sortais le lait du frigo, préparait le dej', prenait le pot de choc' en poudre et allait ensuite servir les loulous. Et je rangeais... plus tard ! Maintenant, sorti du frigo, lait versé, lait rangé, choc' utilisé rangé et ensuite enfin servis...
C'est tout bête mais je me sens moins envahie !   Un petit pas...
Journalisée

Prof' des écoles
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #211 le: 12 Mai 2011 à 21:06:14 »

Je me joind à vous, si vous voulez bien de moi 
J'ai tout lu et l'idée me plait bien, j'ai déjà remarquer que faire un peu de ménage pas longtemps chaque jour ben c'est déjà pas mal, niveau papier j'entasse le courier, pub sur le meuble dans "l'entrée" la cuisine et en général la veille du vidage de notre poubelle dehors tous les 15 jours je tri, je remonte le courrier à ranger, que je met de côté pour ranger dans des dossier plus tard.
Le soir au dodo des petits, je remet de l'ordre niveau linge à ranger, à laver (préparation de la machine pour le lendemain au réveil), et linge propre dans panier.
Par contre je sais pas si j'arriverai à tenir avec des chaussures toute la journée car je ne supporte plus rien au pied.
L'idée du carnet est super, mais faudrai que j'ai beaucoup d'idée pour cuisiner  Roulement des yeux

Envois nous Ludo, toi t'es enceinte et tu as déjà bien à faire avec tes 2 petits amours....pas trop de ménage  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #212 le: 12 Mai 2011 à 21:10:34 »

De mon côté aujourd'hui :
- 45 minutes dans mon frigo  Oui mais ça faisait je sais pas combien de temps que je ne m'en étais pas occupé et y avait des trucs périmés en juin 2010 qui y étaient encore... donc là, c'est nickel !
- 45 minutes dans les fringues des bébés... j'ai enfin réussi à trouver une logique dans ces tailles de merde !!! Et j'ai décidé que tout ce qui était plus petit que 75 centimètres, ça allait dans les boîtes !!! Bon, mon problème, c'est quand même que les vêtements pour Ludivine en 80 sont des choses d'hiver (ben oui, Estelle a eu 1 an en septembre) alors je garde les robes en 74 et j'en rachèterai !!!... mais au moins, y a une logique !!

De suite, je vous ajoute le baby step d'aujourd'hui et celui de demain !!!  Bisou Bisou
Heuu, t'évites de m'inviter à manger  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #213 le: 12 Mai 2011 à 21:16:07 »

De mon côté aujourd'hui :
- 45 minutes dans mon frigo  Oui mais ça faisait je sais pas combien de temps que je ne m'en étais pas occupé et y avait des trucs périmés en juin 2010 qui y étaient encore... donc là, c'est nickel !
- 45 minutes dans les fringues des bébés... j'ai enfin réussi à trouver une logique dans ces tailles de merde !!! Et j'ai décidé que tout ce qui était plus petit que 75 centimètres, ça allait dans les boîtes !!! Bon, mon problème, c'est quand même que les vêtements pour Ludivine en 80 sont des choses d'hiver (ben oui, Estelle a eu 1 an en septembre) alors je garde les robes en 74 et j'en rachèterai !!!... mais au moins, y a une logique !!

De suite, je vous ajoute le baby step d'aujourd'hui et celui de demain !!!  Bisou Bisou
Heuu, t'évites de m'inviter à manger  Clin d'oeil

A ma décharge, deux pots de chutney entamés et oubliés... c'est même pas moi qui les utilise donc c'est pour ça...
Mais je suis d'accord, c'est dégueulasse !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
stephanie51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.321



« Répondre #214 le: 12 Mai 2011 à 21:18:36 »

Je me joind à vous, si vous voulez bien de moi 
J'ai tout lu et l'idée me plait bien, j'ai déjà remarquer que faire un peu de ménage pas longtemps chaque jour ben c'est déjà pas mal, niveau papier j'entasse le courier, pub sur le meuble dans "l'entrée" la cuisine et en général la veille du vidage de notre poubelle dehors tous les 15 jours je tri, je remonte le courrier à ranger, que je met de côté pour ranger dans des dossier plus tard.
Le soir au dodo des petits, je remet de l'ordre niveau linge à ranger, à laver (préparation de la machine pour le lendemain au réveil), et linge propre dans panier.
Par contre je sais pas si j'arriverai à tenir avec des chaussures toute la journée car je ne supporte plus rien au pied.
L'idée du carnet est super, mais faudrai que j'ai beaucoup d'idée pour cuisiner  Roulement des yeux

Envois nous Ludo, toi t'es enceinte et tu as déjà bien à faire avec tes 2 petits amours....pas trop de ménage  Clin d'oeil

Oh non car je sais où sont les choses comme ça, il peux me demander où j'ai mis ca ou ca, je le retrouve toujours, si c'est lui heu ben on peux chercher longtemps lol
Et puis je fait pas tant de ménage que ca, un peu de temps en temps quand j'ai une crise 
Journalisée

Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010.
Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm
Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm
Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm
Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #215 le: 12 Mai 2011 à 21:20:46 »

Math, ça me rappelle mon beauf, quand il était célib...il avait une glace dans son congel, prise dans une espèce d'iceberg (congel jamais dégelé) et il a casser son congel pour la désincarcérer...elle était périmée depuis 3ans  Cool
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #216 le: 12 Mai 2011 à 21:21:21 »

 
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #217 le: 12 Mai 2011 à 21:31:29 »

Ma cuisine est rangée et propre, l'entrée est rangée et "pas trop sale" (faudrait nettoyer 2 fois par jour pour que ce soit propre  Roulement des yeux ), le séjour est rangé (euh... y'a  juste des chaises sur la table  ) et propre, les wc du bas sont propres (et j'vois pas bien comment ils ne pourraient pas être rangés), la salle de bain est rangée (sauf petit coin zhom qui ne vient pas sur le forum et n'a pas lu ce fil de discussion  ) et propre, les chambres des enfants sont à peu près rangée, les affaires des garçons sorties (ma fille était endormie avant la fin du dîner, elle n'a pas fini son repas), les enfants dorment et j'ai fait juste 1/2 h - 3/4 h de ménage : quand tout est rangé régulièrement et garde sa place, c'est assez rapide  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #218 le: 12 Mai 2011 à 21:39:33 »

Marie-Yvonne, chaque fois que je te lis, j'ai hônte (de ne pas faire autant)...
Il me semble que t'es une super maniaque, ça doit briller chez toi !!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #219 le: 12 Mai 2011 à 21:54:02 »

zhom passe mon temps à me reprocher que tout ne soit pas "nickel" 
Y'a encore des zones que je n'ai pas fini de ranger, je suis en retard essentiellement dans la paperasses et dans le tri des affaires trop petites. je suis devenue plus "exigente" récemment, enfant allergique à la maison oblige... Pour Florentin, je dois limiter les acariens et traquer les moisissures... le tout en faisant attention aux produits utilisés  Et côté cuisine, mieux vaut qu'elle soit fonctionnelle pour pouvoir tout cuisiner... le pain sans blé, c'est très cher, et je ne vais pas demander à Guilhem de nous regarder manger du pain en n'ayant rien à la place et nous, même si on n'en mange pas systématiquement à tous les repas, on n'a pas de raison de s'en priver... les gâteaux sans blé ni lait... pareil ; les yaourts, crèmes dessert etc, enrichies en calcium, sans lait ni blé ni maïs pour que ça convienne aux trois, euh... y'a guère de choix en magasin ! 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #220 le: 12 Mai 2011 à 22:06:02 »

Hors sujet (désolée les filles), je pesnse souvent à ta machine à lait...tu l'as payée combien? c'est cher? J'ai bien envie d'investir!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #221 le: 12 Mai 2011 à 22:16:21 »

Ici on a un point chaud (entre autres Clin d'oeil ), c'est une table haute qu'on a mise dans l'entrée avec trois bacs pour le papier entrant : à classer, à jeter, à faire. Celui du milieu est vidé régulièrement avec le tri sélectif, mais alors les autres  Roulement des yeux... Ca fait un an que ça s'entasse ! C'est mieux qu'avant, j'avais tout sur mon bureau Souriant. Plus de place pour les cahiers à corriger !
Mais maintenant c'est décidé, ça va changer : je viens de commander un bac pour dossiers suspendus pour cette fameuse table. Courrier rentré, courrier trié illico. Je vous ferai les photos d'avant/après !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #222 le: 13 Mai 2011 à 09:14:03 »

zhom passe mon temps à me reprocher que tout ne soit pas "nickel" 
Y'a encore des zones que je n'ai pas fini de ranger, je suis en retard essentiellement dans la paperasses et dans le tri des affaires trop petites. je suis devenue plus "exigente" récemment, enfant allergique à la maison oblige... Pour Florentin, je dois limiter les acariens et traquer les moisissures... le tout en faisant attention aux produits utilisés  Et côté cuisine, mieux vaut qu'elle soit fonctionnelle pour pouvoir tout cuisiner... le pain sans blé, c'est très cher, et je ne vais pas demander à Guilhem de nous regarder manger du pain en n'ayant rien à la place et nous, même si on n'en mange pas systématiquement à tous les repas, on n'a pas de raison de s'en priver... les gâteaux sans blé ni lait... pareil ; les yaourts, crèmes dessert etc, enrichies en calcium, sans lait ni blé ni maïs pour que ça convienne aux trois, euh... y'a guère de choix en magasin ! 

Tu connais ce produit ?
Je l'utilise tous les jours et pour tout ! C'est juste extraordinaire !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #223 le: 13 Mai 2011 à 10:52:33 »

Hors sujet (désolée les filles), je pesnse souvent à ta machine à lait...tu l'as payée combien? c'est cher? J'ai bien envie d'investir!

je t'ai envoyé un mp.

Matoche, ça a effectivement l'ai intéressant, j'ai déjà vu quelque chose qui y ressemble...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #224 le: 13 Mai 2011 à 11:01:29 »

Ma cuisine est rangée et propre, l'entrée est rangée et "pas trop sale" (faudrait nettoyer 2 fois par jour pour que ce soit propre  Roulement des yeux ), le séjour est rangé (euh... y'a  juste des chaises sur la table  ) et propre, les wc du bas sont propres (et j'vois pas bien comment ils ne pourraient pas être rangés), la salle de bain est rangée (sauf petit coin zhom qui ne vient pas sur le forum et n'a pas lu ce fil de discussion  ) et propre, les chambres des enfants sont à peu près rangée, les affaires des garçons sorties (ma fille était endormie avant la fin du dîner, elle n'a pas fini son repas), les enfants dorment et j'ai fait juste 1/2 h - 3/4 h de ménage : quand tout est rangé régulièrement et garde sa place, c'est assez rapide  Souriant Souriant Souriant

mon rêve ........... Roulement des yeux
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: