micacahuète
|
|
« Répondre #570 le: 08 Mars 2013 à 15:59:15 » |
|
Le but bien sûr est que le carton que tu veux jeter aille à la poubelle, que les choses à donner partent rapidement pour éviter d'encombrer un autre endroit ou de resortir les choses du carton et que les choses à déplacer aillent à leur endroit définitif
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #571 le: 08 Mars 2013 à 16:06:13 » |
|
bah moi quand je désencombre, le souci c'est ce carton avec les choses qui ne sont pas à leur place... ce carton-là reste dans un coin avec toutes sortes de trucs à ranger, notamment ces factures, paperasse, etc
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
Lucie la Vamp
|
|
« Répondre #572 le: 08 Mars 2013 à 16:16:52 » |
|
Comme ça ça te fait une rotation perpetuelle lol ! Bon je rigole, mais j'ai encore quelques cartons de déménagement à ranger moi. Comment ça, ça fait 4 ans qu'on a emménagé ? Déjà ? Que le temps passe vite...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #573 le: 08 Mars 2013 à 16:55:05 » |
|
ah ok ok, j'ai commencé avec les fringues de grumeaux mais j'ai 3 sacs de vetements trop petits pour eux. Depuis 1 mois dans le couloir.... (et moi aussi j'ai encore des cartons de déménagement non déballés)
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
micacahuète
|
|
« Répondre #574 le: 08 Mars 2013 à 16:59:44 » |
|
Sev il y a un moment où il faut désencombrer le carton "à ranger" Nan sérieusement, tu as un endroit où tu classes ta paperasserie si oui, dorénavant, tout ce qui arrive dans ta maison, tu le ranges directement au bon endroit et le carton "à ranger" ben il y a un moment où tu prends les 15 mn pour mettre chaque chose à sa place Je sais ça semble utopique mais si c'est fait tous les jours, à raison de 15 mn, ça marche
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Matoche
|
|
« Répondre #575 le: 08 Mars 2013 à 21:48:06 » |
|
ah ok ok, j'ai commencé avec les fringues de grumeaux mais j'ai 3 sacs de vetements trop petits pour eux. Depuis 1 mois dans le couloir.... (et moi aussi j'ai encore des cartons de déménagement non déballés) C'est pour ça que selon Flylady, il faut de suite aller mettre le carton/sac dans la voiture. Du coup, ça sera plus facile de le déposer en passant devant une boite ou en faisant un détour chez Emmaus !
|
|
|
Journalisée
|
♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants : Estelle (12/09/2008) Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA. 100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté sevrés à 9 mois tout pile. Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
|
|
|
Matoche
|
|
« Répondre #576 le: 08 Mars 2013 à 21:51:17 » |
|
Je plussoie Mica ! Bon, et puis, pour ton évier, franchement, la première semaine, ça prend du temps, mais après, c'est 2 minutes de manière plus régulière. J'ai le même évier que toi, un ikea qui a 15 ans et qui est en plus fendu de partout... les mêmes traces noires. Moi, je prends du liquide vaisselle, une gratounette et je frotte un peu. Je rince et je laisse sécher... Pour les vitres, oui, c'est une bonne idée de les faire faire . Parcontre, après, pour l'entretien au fur et à mesure, moi j'ai acheté les chiffons en micro-fibre de flylady et je dois dire que je suis totalement conquise... tu peux faire tes vitres-miroirs-vitrocéram-table de salle à manger- table de salon juste avec un peu d'eau et y a AUCUNE trace !!
|
|
|
Journalisée
|
♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants : Estelle (12/09/2008) Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA. 100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté sevrés à 9 mois tout pile. Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
|
|
|
Lucie la Vamp
|
|
« Répondre #577 le: 09 Mars 2013 à 08:40:15 » |
|
C'est vrai que l'évier ça va vite maintenant, mais j'ai voulu commencé par un décrassage de fond, car je m'étais un peu laissée aller...
Tu les as acheté où les micro fibres, sur le site américain ? J'ai des prowin qui sont très bien mais hors de prix, mais il y a une différence par rapport à celles que j'ai achetées au supermarché.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
|
|
|
Matoche
|
|
« Répondre #578 le: 10 Mars 2013 à 22:55:45 » |
|
Oui, sur le site américain. Rags in a bag. Sérieux ils sont top! J'en ai 9 et ça suffit pour faire une machine par semaine a 60 et SANS adoucissant... Je te conseille l'investissement! J'ai un peu toute la panoplie fly: calendrier (j'aime beaucoup, j'utilise beaucoup), brosse à chiottes (bien car elle ne fait pas de jus puisqu'elle est en silicone), brosses à vaisselle (j'aime pas), balais (topissime sur les poils de chien!), bouteille (parfaite pour la zumba quoique pas assez grande, même la grande), brosse (rubba scruba, pratique pour nettoyer le lit du clebs ou virer les poils de la moquette du coffre)... Enfin bref, y a de quoi faire! Au oui, j'ai le porte monnaie aussi que j'aime bien!
Me manque le minuteur mais j'en ai tellement partout (téléphone, cuisinere) que je ne pense pas investir!
En gros, si tu veux que 2 choses: les chiffons et le balais! Mon mari a même utilisé le balais pour enlever la neige de sa voiture chérie cet hiver!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lucie la Vamp
|
|
« Répondre #579 le: 11 Mars 2013 à 20:25:28 » |
|
Super ! Merci pour la liste des trucs utiles Il me faut un peu de matériel alors je vais passer commande. J'attends juste que le plumeau soit a nouveau dispo
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #580 le: 12 Mars 2013 à 09:58:46 » |
|
J'utilise aussi beaucoup de chiffons microfibres et c'est vrai que c'est tres efficace.
J'en ai des premiers prix de supermarché pour faire du gros nettoyage, et des plus cher de bonne marque pour "la finition".
Je sais pas trop si c'est du flyladie mais depuis quelques temps j'utilise la fonction programmation de mon four.
Par exemple ce matin j'ai préparé un "gratin" épinards, cabillaud et chevre, il est déja au four et programmé pour etre fini de cuire à 12h. Comme ça le four va s'allumer tout seul vers 11h35, heure à laquelle je suis à l'école pour chercher les enfants.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #581 le: 12 Mars 2013 à 15:47:05 » |
|
ici, j'utilisais beaucoup le minuteur du four... depuis hier, il a un "extinction de voix"... quasi inaudible ! mince alors !
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #582 le: 12 Mars 2013 à 16:27:17 » |
|
ps besoin de s'inscrire a ce truc moi. Ma belle mere vient qq jours a la maison, et tout est nickel
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Lucie la Vamp
|
|
« Répondre #583 le: 12 Mars 2013 à 18:05:17 » |
|
On pourrait peut-être lui organiser un petit tour de France, non ? 3-4 jours chez chacune d'entre nous et le tour est joué
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #584 le: 13 Mars 2013 à 14:18:22 » |
|
j'vous jure, la derniere fois qu'elle est venue garder les filles, elle m'a rangé/nettoyé tout le cellier
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
|