Marypoppins
|
|
« le: 16 Janvier 2008 à 10:15:23 » |
|
Bonjour, Suite à mon appel à la directrice de la crèche hier qui m'a cassé le moral en me disant que comme mes loulous rentreront chez les moyens, leurs places dépendent des désistements et déménagements. Donc, moi qui étais confiante car juju prioritaires sur ma commune, finalement, faut que je pense à une solution de secours. Y'a la solution de trouver une assmat qui a deux places, ça va être sport. Mais question cout, je toucherais 2 x 270? de la CAF. Sachant que je les mettrais 4 jours par semaine, ça devrait être correct. On va dire 600? x 2 -540? = 660 dont je peux déduire la moitié des impots => 330? par mois, donc environ 4000? par mois, mais je crois que le plafond est plus bas que ça non? Et puis y'a la solution d'une garde à domicile, ce qui me permettrait de ne pas mettre mon ainée en garderie le soir. Par contre, je n'ai pas trop compris le mode de calcul des prestations CAF : on ne touche qu'une seule fois l'aide? Alors qu'on paye plus cher + les cotisations urssaf? Admettons que je paye 1200? par mois (je dis au pif) + 500? de charges, la CAF prend en compte 250?, et je touche 270?. Je peux déduire 50% de (1200 + 500 -250 -270) par mois des impots, soit 600? => Donc ça me coute environ 600? Est ce bien un crédit d'impot? Quel est le plafond? Et apparemment si on passe par une association, l'aide est largement supérieur? Merci aux expertes...
|
|
« Dernière édition: 16 Janvier 2008 à 10:17:18 par Marypoppins »
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
Mumbis
|
|
« Répondre #1 le: 16 Janvier 2008 à 10:24:14 » |
|
regarde le fil Discussions Générales Tout et rien Assistante Mat. introuvable !! HELP !! il y a des réponses à tes questions car on parle des ass mat mais aussi de la garde à dmicile, bon courage pour tes recherches et tiens nous au courant si tu as des infos en plus , merci
|
|
|
Journalisée
|
Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie : 7 ans et en PLEINE FORME !!!!
|
|
|
juliette
|
|
« Répondre #2 le: 16 Janvier 2008 à 14:08:19 » |
|
Des aides superieures en passant par une association Jamais entendu parler. Si tu as des billes la dessus, ca m'interesse. De toute façon on reste employeur, donc les aides doivent etre les mêmes. En revanche, si tu habites Paris ou les Hauts de Seine, tu pourrais avoir des trucs en plus. De mon cote, j'ai passé une annonce sur bébé-annonce, j'ai eu pas mal de coup de fils (je recois en ce moment). Les sites interessant sont ceux de l'apege, urssaf (pour les simulation), pajemploi.urssaf. Pour les impots, le plafond depend du nombre d'enfants.
|
|
|
Journalisée
|
Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
|
|
|
Marypoppins
|
|
« Répondre #3 le: 16 Janvier 2008 à 14:45:31 » |
|
TU vas sur le site de la CAF et tu verras que les aides ne sont pas les mêmes si on passe par une association pour employer une assmat ou garde à domicile. MAis bon, je peux pas t'en dire plus... http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
juliette
|
|
« Répondre #4 le: 16 Janvier 2008 à 21:14:21 » |
|
Si je comprends le site de la CAF (mais je suis pas sure), ce sont des aides si tu prends une gad ou ass mat qui est employée par une association ou une entreprise. Tu n'es donc pas employeur ? Ca vaut le coup de regarder, mais je crains que l'entreprise en question n'en profite pas pour recuperer le delta. Tu peux toujours faire faire des simuls par ce genre d'entreprise, ca n'engage a rien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #5 le: 16 Janvier 2008 à 21:31:49 » |
|
J'ai regardé ça l'année dernière.
Il s'agit d'une réduction d'impôt, pas d'un crédit, donc si tu payes peu d'impôts, ça reste à ta charge! Et puis, 1200 euros pour 3 enfants, ça me semble très peu pour quelqu'un de déclaré. Pour 3 jours par semaine à raison de 10 heures par jour, j'avais compté dans les 2000 euros... La garde à domicile en France (ailleurs, je ne sais pas), c'est impossible à payer si tu fais ça officiellement et si tu n'es pas nanti. Ce qui semble aussi pas mal, pour les "bien logés", c'est d'avoir quelqu'un au pair à la maison... Bon, pas pour nous non plus.... Bonne chance, en tous cas, je te souhaite que ça marche! C'est clair que pour les petits, ça semble être le meilleur mode de garde!
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
Marypoppins
|
|
« Répondre #6 le: 17 Janvier 2008 à 09:58:25 » |
|
En fait je me suis basée sur le prix que paye une copine, mais elle n'a que deux enfants, dont l'une va à l'école en journée, alors peut-être que c'est pour ça que ça te parait pas cher. Par contre, 2000? ça me parait assez exorbitant quand même... Depuis cette année c'est bien un crédit d'impot et plus une réduction
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
juliette
|
|
« Répondre #7 le: 17 Janvier 2008 à 13:02:30 » |
|
J'ai deja recu deux personne, certe sans experience a part stage en creche (moi non plus je n'en n'avais pas avant mes jujus), qui accepte le SMIC, 3 heures de garde responsable par jour, pas les repas fournis, donc 1080 euros net pour elle pour 161 heures par moi. Evidemment, je suis prete a mettre un peu plus si les nounous ont de l'experience (ce sera le cas pour les 3 prochaines personnes que je rencontre). Ca me reviendra au final vers les 800 euros / mois avec les reducs d'impots).
Deja, j'ai refusé quelqu'un qui voulait plus que 1200 euros net dans le mois. Je lui ai dit de rechercher plutot en garde partagé (c'est vrai qu'avec des jujus, on atteint plus vite le plafond pour les impots, donc on paye plus cher /bebe au final).
Denov, pour les 2000 euros, tu parles en net ou en brut. Si c'est net, c'est absolument exhorbitant (genre bien plus elevé que mon net de depart avec 5 ans d'etudes), si c'est brut, c'est assez cher quand meme. Et au final, ce n'est pas le cout de revient pour l'employeur (sinon, c'est clair que je ne pourrais pas).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #8 le: 17 Janvier 2008 à 13:22:46 » |
|
c'est brut. Merci d'exposer vos situations, c'est super intéressant!
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #9 le: 17 Janvier 2008 à 14:09:00 » |
|
Je passe dès ce mois-ci par une entreprise habilitée pour avoir une nounou à domicile. Le fonctionnement est le suivant : une nounou vient chez moi, elle s'occupe des filles, mais peut aussi me faire du ménage, repassage, etc... son tarif est le même quelque soit le nombre d'enfants (mais prestation plus élevée qu'une nounou indépendante chez elle).
Si tout se passe comme prévu avec la CAF, je recevrai une aide, A CONDITION QUE L'ENTREPRISE DISPOSE DE L'AGREMENT QUALITE DES PREFECTURES. Je ne suis pas l'employeur, la nounou peut donc compléter ses heures avec d'autres "clients", cela ne me regarde pas. je peux aussi bénéficier d'une remplaçante en cas de maladie ou congés.
Resteront à ma charge : 15% des sommes versées. (dans la limite du plafond versé par la Caf, soit environ 600 euros.) Je peux payer l'entreprise par CESU. La somme réellement à ma charge au final, sera diminuée de 50% via un crédit d'impôt.
Voilà. Je fais venir la nounou environ 50 heures par mois, je ne sais pas encore combien exactement cela me coûtera, mais je vous tiendrai au courant.
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
juliette
|
|
« Répondre #10 le: 17 Janvier 2008 à 15:21:17 » |
|
c'est brut. Merci d'exposer vos situations, c'est super intéressant!
Même brut, je trouve ca cher pour 30h/semaine. Le SMIC est actuellement a 8.70 euros net (revalorisé en juillet dernier, puis en decembre dernier encore). La tu es sur du 15 euros brut. Pour vous faire une idée, la nounou qui voulait plus de 1200 euros net m'a dit garder acteullement 4 enfants (bon deux de 3.5 ans, je pense qu'ils vont a l'ecole) 4 jours par semaine (40 h). Moi avec mes debutantes qui ne demandent pas plus que 1100 euros net, j'ai l'impression de passer pour une affreuse employeuse qui exploite les pauvres nounous.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
juliette
|
|
« Répondre #11 le: 17 Janvier 2008 à 21:37:39 » |
|
Euh, sinon en proposant 3 heures de garde responsable par jour, j'ai l'impression d'etre limite honnete. Ca permet de payer une heure de moins dans la journée. Vous en pensez quoi ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #12 le: 19 Janvier 2008 à 01:51:28 » |
|
Mais comment faites-vous pour pouvoir payer si cher la garde des enfants ?? 2000 ?, c'est environ la moitié de ce que je gagne, à ce prix là je m'arrête de travailler moi
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
Maman twin
|
|
« Répondre #13 le: 19 Janvier 2008 à 08:05:52 » |
|
Hello C'est vrai que c'est exorbitant mais pour une nounou à domicile c'est pas mieux. La mienne je l'a payé 680 euros par mois pour 3 jours de garde de 8 heures par jour.!!!!! Repas compris pour mes puces. Là en crèche pour 2 jours par semaines pour 9 heures par jours je vais payé 280 euros. Dans le prix de la crèche est compris les aides de la CAF. Du coup je sais pas combien cela aurait couter sans les aides... Pour la nounou sur 680 euros la CAF me donnait 510 à peu près... J'avoue qu'on a un plafond intersessant qui va s'arrêter en juillet :'(mais bon c'est normal on peut pas tout avoir.... Par contre c'est vrai que ma nounou elle gagne à peu près 1300 euros par mois pour les 4 enfants qu'elle a .....et ils soont pas à temps plein!!!!!!! Bon courage pour vos rcherche à toutes...et pour vos porte monnaie.
|
|
|
Journalisée
|
Marie Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09) Trois poulettes ça déménage !
|
|
|
juliette
|
|
« Répondre #14 le: 19 Janvier 2008 à 10:22:06 » |
|
Mais comment faites-vous pour pouvoir payer si cher la garde des enfants ?? 2000 ?, c'est environ la moitié de ce que je gagne, à ce prix là je m'arrête de travailler moi Ca ne revient pas a 2000 euros par mois avec le credit d'impot et les aides CAF (meme s'il faut avancer l'argent). Tu sais, je suis tres tres loin de gagner 4000 euros par mois, mon mari egalement surtout depuis qu'il est licenciement economique , mais avec le credit d'impot, ce sera possible.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|