grisbouille
|
|
« Répondre #30 le: 06 Mai 2011 à 22:33:57 » |
|
tu peux essayer de mettre plusieurs sucettes dans son lit ,il pourra en trouver une pres de lui . T u peux essayer en homeo passiflor* composé en granules ou gelseniu*,tu peux egalement aromatisé un bib avec de la fleur d'oranger et dans l'ete de l'eau avec de la camomille quetu as fais bouillir
|
|
|
Journalisée
|
Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple : jusqu'ou va notre patience [franklin.P.jones]
|
|
|
Nanatoune
|
|
« Répondre #31 le: 09 Mai 2011 à 12:03:04 » |
|
Hello, merci pour les conseils! Bon au final, nous avons fait un peu comme les petits le sentaient! Car la tetine, ils ne la prennent qu en journée d habitude et n en n ont jamais eu besoin la nuit! Apres 4 matin a 4h00 du matin pour Alexandre avec tétine, cela fait maintenant 3 nuits de suite que les petits font 21h30/7h00 voir 9h00 pour dimanche matin (sympas!) Les nuits s installent tranquillement donc! Ca fait un bien fou de dormir 8 heures de suite.......!! Je revis!
|
|
|
Journalisée
|
28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille 10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4! 01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
|
|
|
Aqsz
|
|
« Répondre #32 le: 09 Mai 2011 à 13:47:58 » |
|
quelle chance nanatoune! ici c'est de nouveau la galere avec marcus qui se reveille de nouveau (il nous aura fait cadeau d'1 semaine de nuit histoire de ns faire rever )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
a2line31
|
|
« Répondre #33 le: 09 Mai 2011 à 14:10:26 » |
|
Merdoum! Que fait il?
|
|
|
Journalisée
|
H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
|
|
|
mattmalou
|
|
« Répondre #34 le: 09 Mai 2011 à 14:37:28 » |
|
A2line, je ne peux pas vraiment t'aider car comme tu as pu le lire chez les janviettes, ici aussi on est en plein "calage des nuits". Jules dort en principe sans se réveiller et Félix appelle parfois pour sa tétine mais l'un et l'autre se rendorment assez vite s'ils se réveillent. Par contre, chez nous, le dernier bib est à 22h30 et le suivant à 7h/7h30. Si on leur donnait à 20h30 (comme toi), je pense qu'ils seraient réveillés vers 5h eux aussi!!!!!! Pour ce qui est d'aller dans la famille et le fait que tu n'aimes pas qu'on prenne tes petits, je suis comme ça moi aussi. Ma stratégie quand il y a du monde c'est : personne d'autre que mon mari ou moi ne change leur couches, personne d'autre ne leur donne le bib (mais toi tu es sauvée puisque tu les allaites) et surtout, on fait suivre les transats, ça évite que les tentations de les prendre ne soient trop nombreuses. Quand ils pleurent, un câlin avec papa ou maman. Et pour mettre de l'eau dans mon vin, je propose parfois "tu veux les prendre pour faire une photo?" et une fois la photo faite, hop, retour avec nous ou transat ou tapis. Et puis en ce moment, il fait chaud (j'habite à 70/80km de toulouse) donc on évite de trop les prendre, ça leur donne chaud et ça les énerve! Et na !
|
|
|
Journalisée
|
Malou : Janviette 2011. Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie! Dans la vraie vie, je suis en Liberty. —— Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011 Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
|
|
|
mattmalou
|
|
« Répondre #35 le: 09 Mai 2011 à 14:41:56 » |
|
j'suis comme toi je ne supporte pas qu'on les tripote du coup je faisais le gendarme aussi pour qu'on ne les prenne pas tout le temps dans les bras, enfin surtout les gens qui viennent voir les bb alors qu'en temps normal tu ne les vois jamais pis aussi ma BM (j'ai du mal mais ça c'est un autre probleme )moi aussi...elle m'agace tant parfois! Aujourd'hui, mes petits ont quatre mois et deux jours et elle vient vers 17h pour leur donner un biberon. Ce sera la première fois pour elle et j'ai briffé mon mari en long en large et en travers...en lui disant qu'il avait intérêt à la recadrer parce que sinon, j'allais la mordre!!
|
|
|
Journalisée
|
Malou : Janviette 2011. Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie! Dans la vraie vie, je suis en Liberty. —— Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011 Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
|
|
|
Nanatoune
|
|
« Répondre #36 le: 09 Mai 2011 à 16:46:39 » |
|
Mdr mattmalou va mordre sa BM! En revanche, ça me dérange pas trop qu on les prenne! Une seule règle: faut nous demander avant! Ce ne sont pas des poupées!
Sinon, un retour en arrière pour les nuits est toujours possible! Je ne sais pas quoi te conseiller marisofi! La chaleur peut être?
|
|
|
Journalisée
|
28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille 10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4! 01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
|
|
|
mattmalou
|
|
« Répondre #37 le: 09 Mai 2011 à 20:01:42 » |
|
Mdr mattmalou va mordre sa BM!
Mais non nana, je l'ai pas mordue!! Elle ne m'en a pas donné l'occasion parce qu'elle ne sait pas être à l'heure et mes loustics sont plutôt (très) ponctuels pour leurs bib. Du coup, elle est arrivée plus d'une demie heure après l'heure dite et eux, ils avaient fini de roter!!!!! Mais bon, la prochaine fois qu'elle viendra, je ne promets rien, hein!?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
a2line31
|
|
« Répondre #38 le: 09 Mai 2011 à 20:27:00 » |
|
Mattmalou, nous allons à Toulouse car nous sommes Toulousain.
J'essaye de prendre sur moi, mais c'est dur, je me sens moins seule en vous lisant dans le fait de ne supporter de "nous prendre les bb des bras....".
Tu fais suivre les transat? Cad?
Nous, depuis 1 sem, ça y'est les 2 font enfin leurs nuits. H depuis 1M et demi. Il y a encore qqs réveils sucettes, mais il se rendort vite et réveil des 2 vers 7H...Puis redodo en général vers 8H30...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mattmalou
|
|
« Répondre #39 le: 09 Mai 2011 à 20:38:40 » |
|
Oui, je fais suivre leur matériel...c'est sûr que ça prend de la place mais peut-être que tu as un réseau de connaissances/amis/famille avec des enfants en bas âge à Toulouse qui pourraient te dépanner pour du matériel sur une semaine ?? Ce serait presque le plus simple et le plus confortable pour vous.... Sinon, le tapis d'éveil, ça n'est pas trop encombrant (moins que deux transats!) et ça marche aussi bien! Courage A2line,je compatis vraiment...même si elle ne les a pas fait téter ce soir, ma BM s'est "jetée" dessus et a pris Jules puis Félix. Félix couinait et mon mari lui disait berce le comme ci ou comme ça et j'avais qu'une envie, hurler et le lui reprendre!! Mais je pouvais pas... ! Et pourtant, j'étais la première à dire que je ne serai pas "possessive"...comme quoi, on ne peut jamais prévoir!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
a2line31
|
|
« Répondre #40 le: 09 Mai 2011 à 20:46:08 » |
|
Ah ok on s'est fait prêter 2 transats et un parc et cet été je passerai par l assos pr la poussette....
Allez, je vais souffler et ça ira mieux dim quand on sera rentres...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aqsz
|
|
« Répondre #41 le: 10 Mai 2011 à 00:04:52 » |
|
Courage a2line ! Je compatis pr les visites a la famille! Mais effectivement si tu es bien equipe les gens trouvent moins d excuses pr prendre les bebes (ici aussi on amene au moins 1 transat et 1 tapis d eveil qd on voyage ) et c est vrai que d allaiter ca freine les ardeurs des gens car au nibveau du repas ben a part toi nobody peut le faire Mattmalou, MDR ta BM qui n arrive meme pas a l heure! Comme tu as du etre contente de voir qu elle etait a la bourre Sinon en fait marcus se reveille 1 a 2 fois par nuit de nouveau pr teter, et il tete fort le bougre genre j ai tres faim quoi... je ne comprend pas pourquoi il est capable d enchainer des nuits completes plusieurs jours de suite et ap paf plus rien Hier de desespoir on a mm mis des cereales ( des 4 mois) dans mon lait pr faire une bouillie et les caler ben marcus a adore et a quasi tout mange du tout j ai du le stopper pr en garder un peu pr sa soeur ( parcequ elle elle est bien pire que lui puisqu elle se reveille toute les 3h a peu pres) et bien malgre ca marcus a eu tt de mm 1 reveil et sa soeur ( qui en a mange bcp moins) s est reveillee comme d hab 3 fois.... Pr ma 1ere puce la div avait ete synonyme de nuit , du coup ce midi on a commence les puree (genre 5/6cuilleres) de haricot vert bon c est pas maintenant qu on va voir si ca aide mais si ils augmentent leurs quantitees j espere que ca va me donner un coup de pouce parceque 5 mois sans dormir une vrair nuit complete je commence a fatiguer severe! D ailleurs a ce sujet je vais aller me pieuter car de tte facon maiwenn ne devrait pas tarder..... Ben tient un reveil !..... Pour changer Arghhhhhhhh Bonne nuit les filles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mattmalou
|
|
« Répondre #42 le: 10 Mai 2011 à 07:47:16 » |
|
Marisofi, tu crois vraiment qu'ils ont faim quand ils se réveillent la nuit plusieurs fois ou qu'ils ont "intégré" un rythme et en profitent pour téter ? Je dis ça parce que chez nous (ils sont au bib depuis toujours), lorsque nous avons voulu passer à un bib de moins et donc sauter le bib de 5h du mat, au début félix se réveillait systématiquement à la même heure alors qu'il avait eu sa "dose" de lait répartie dans tous les autres biberons. Du coup, j'ai tenté de donner de l'eau plutôt qu'un nouveau bib de lait et il n'a pas du tout aimé, n'a pas voulu téter.... mais...il s'est rendormi dans mes bras et est resté dans son lit jusqu'à l'heure dite du prochain biberon : 7h-7h30. Cela a du durer deux ou trois jours et ensuite, il a cesser de se réveiller. Maintenant, je ne dis pas qu'ils font des nuits nickel mais les petits réveils sont dus à la perte de leur tétine et si on la leur remet, ils se rendorment tout de suite. Nous on considère que 22h30 (dernier bib) et 7h (1er bib de la journée) ils font leurs nuits...malgré deux ou trois réveils tétines! Courage à toi, tu nous diras s'ils aiment la purée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aqsz
|
|
« Répondre #43 le: 10 Mai 2011 à 08:22:38 » |
|
Le pb c est qu ils hurlent si je ne donne pas le sein et le papa y va 30 secondes puis ap ca l agace et il m amene le bb... Si c est moi qui m y colle ca part en sucette car je dois sentir le lait a plein nez C es un peu le cercle vicieux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mattmalou
|
|
« Répondre #44 le: 10 Mai 2011 à 08:38:00 » |
|
ah oui évidemment, si le papa s'agace au bout de 30 secondes, ça doit pas aider...et c'est tellement plus simple pour lui de t'amener ton bb qui pleure et de se rendormir plutôt que d'essayer de calmer le fauve affamé avec un bib d'eau! J'ai le même ici ! Même si je ne sens pas le lait à plein nez!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|