26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 10:41:02
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: besoin de conseils!!  (Lu 2480 fois)
gege
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Janvier 2008 à 06:25:01 »

Apres avoir lu pas mal de vos messages sur l'allaitement je me dis de plus en plus qu'il faut que j'essaie l'allaitement pour mes jujus prevus en Juin 2008!!ms j'ai encore qq doutes et conseils auquels j'espere vs pourrez me repondre!
J'ai une fille de maintenant 2ans que j'ai allaite presque 4 mois et autant vous dire que ce n'etait pas facile!!!je l'ai fait pour elle!!en effet,j'allaitee ttes les 3h env (elle faisait 3,700kg a la naissance)suivant les conseils de ma mere!!ne pas allaiter a la demande!et chaque tt etait un calvair!elle s'enervee sur mon sein!et il fallait que j'allaite debout!!puis elle ne reprenait pas de poids donc j'ai mis un BIB en fin de journee qd elle a eu 15j!(ce qui ne doit pas etre une bonne solution je pense!)
Je m'etais donc dit pour le prochain j'allaite a la demande!!!ms il y en a 2!donc j'aprehende un peu!la fatigue,et si j'ai une cesarienne,les douleurs!en plus de tout ca je me souviens qu'apres la naissance de ma fille, je m'alimentais car ma mere etait la,me faisait a manger et me stimulait,ms sinon j'aurais ete capable de ne pas manger pdt plusieurs jours tellement la fatigue etait grande!!alors qu'en pensez vs?est-ce qu'on peut allaiter correctement en ne mangeant presque pas?j'attens vos conseils!merci d'avance!
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 16 Janvier 2008 à 13:32:24 »

Coucou,

J'ai allaité mes 2 monstres pendant 11 mois à la demande. Je pense qu'il est tout de même important de bien s'alimenter pendant la grossesse, puis pendant l'allaitement, cela permet je crois de mieux gérer la fatigue aussi que de bien s'alimenter.

2 solutions me viennent à l'esprit pour te simplifier la vie :

- Prépare toi dès maintenant des bons petits plats (congèle), ou achète du tout prêt.
- L'aide de ta maman reste bienvenue, mais je crois qu'il faut aussi dès maintenant lui dire clairement comment tu vois les choses, forte de ta première expérience. Et si la discution n'est pas possible, demande aussi l'aide d'autres personnes extérieures Tire la langue.

Et si tu le souhaites, la césarienne n'est absolument pas un frein à l'allaitement.
Et il n'y a pas de raisons pour que tes prochains enfants ne prennent pas mieux le sein, puisque toi, tu connais déjà le principe de l'allaitement Clin d'oeil.

J'espère t'avoir rassurée un peu.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #2 le: 16 Janvier 2008 à 16:10:54 »

Je n'ai pas beaucoup d'autres conseils à ajouter.... mais j'insiste sur la question alimentation : il te faudra manger pour allaiter et pour gérer la fatigue.
Perso, je n'ai pas eu le temps de me faire les petits plats et les congeler car mes filles sont venue plus tôt que prévu, donc j'ai acheté du surgelé tout prêt en format familial (ça nous faisait 2 repas de midi à Leelou et moi) le soir, c'est le papa qui faisait à manger.
alors si tu as le temps dès maintenant, prépare et congèle, tu feras des économies !!  Clin d'oeil

et n'oublie pas que tu as ta grande, il faudra bien qu'elle mange, donc si tu fais pour elle, fais aussi pour toi !!

Quand à l'allaitement en lui-même, c'est certainement mieux à la demande, tu y trouveras une nette différence....

Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Janvier 2008 à 16:17:33 »

A la demande c'est ce qu'il faut parce que si tu réveilles l'un qui n'a pas forcément très faim, il prendra pas beaucoup et se réveillera quand LUI aura faim. Enfin c'est comme ça que je vois les choses, je les ai calées ensemble, et quand elles meurent de faim, elles prennent très bien.

Très important de bien manger, et de te reposer. Je m'aperçois que le lait est plus riche et qu'il y en a beaucoup plus quand je viens de me reposer, ou de dormir. Si je suis stressée, ou que quelqu'un m'emmerde (je m'énerve facilement à cause de certaines personnes !), le lait est beaucoup moins productif. Du coup 2 fois mon mari a du donner un lait prescrit par le pédiatre pour Fanny en biberon, ça m'a fait trop mal au coeur Pleurs
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
gege
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Janvier 2008 à 05:21:09 »

merci pour vos canseils!!!
n'hesitez pas a m'en donner encore!!
au fait est-ceque d'apres vs le coussin d'allaitement est indispensable??
merci pour vos reponses
gg
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #5 le: 18 Janvier 2008 à 16:42:55 »

indispensable, peut-être pas, mais très utile : oui !!  Si tu comptes les allaiter les 2 ensemble, par contre, tu auras plus de facilités à t'installer avec... mais prends en un grand !!
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Nath35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Janvier 2008 à 19:26:46 »

pour le coussin d'allaitement, c'est plus facile qu'avec plusieurs coussins.
dès la naissance, j'ai allaité mes p'tits gars en même temps (avec l'aide d'une tierce personne biensûr! de toute façon j'avais besoin des conseils du personnel de la mater car ce sont mes 1er bébés). Du coup ils se sont calé ensemble, et j'ai toujours allaité à la demande, mais du premier!! soit le second se réveillait aussi, soit on le réveillait. ça ne leur a jamais posé de soucis. En même temps ce sont 2 gloutons!!
allaite si tu en as envie, ne te force pas sinon ça ne peut pas fonctionner. si tu hésite, rien ne t'empêche d'essayer à la naissance et d'aviser ensuite.
Journalisée
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Janvier 2008 à 23:09:28 »

bonjour,
Au début je ne voyais pas bien l'utilité du coussin d'allaitement et maintenant je l'emmene partout.
Une fois que tu as trouvé la bonne position pour allaiter les deux en meme temps ca gagne beaucoup de temps (surtout quand les gloutons reste + d'une demi heure voire 3 quards d'heure au sein).
ce n'est pas la peine de depenser des fortunes : en supermaché on en trouve à 30 euros dehoussables
A +
Co
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
gege
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 22 Janvier 2008 à 04:03:42 »

merci les filles pour vos conseils!
est-ce- que vs pensez que coussin d'allaitement et traversin c'est pareil?
Journalisée
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #9 le: 22 Janvier 2008 à 10:36:20 »

Le coussin d'allaitement est plus pratique car courbé
Le traversin il faut le bloquer pour qu'il reste autour de la maman, pas l'idéal ...
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Janvier 2008 à 14:34:21 »

Bonjour,
j'ai pas mal hésité entre les deux mais comme le dit le message précedent le coussin 'allaitement reste courbé et en plus il contient des petites billes et on peu remplir plus ou moins certaines parties suivant les positions! et c'est bien pratique par exemple de ne pas avoir un gros boudin dans le dos quand on est assise sur le canapé et par contre avoir du rembourrage sous la tete quand on est couchée sur le dos
a +.

Maman de Julien et Lucas (27 /09/07)
Romain (10 ans)
Marine (12 ans) Cyril (15 ans)
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: