Merci pour vos expériences !
Non, pas de réunion au CHU, d'une parce que caser les enfants un soir de 18h30 à je sais pas quelle heure c'est pas facile... ça aurait été en journée, on y serait sûrement allés, mais avec deux grands et une heure de route c'était pas envisageable. Et de deux parce que Solen m'a fait un compte-rendu de celle à laquelle elle avait assistée et a conclu en disant que ça ne présentait pas d'intérêt pour moi vu mes connaissances sur l'accouchement. Et je lui fais confiance !
Je sais pourquoi la péri est imposée pour des jumeaux (manoeuvres mais aussi éviter l'AG si césa), mais je ne trouve pas normal qu'on ne nous laisse aucun choix... J'ai lu des récits d'accouchement de jumeaux sans péri avec des manoeuvres, et je voudrais faire mon propre choix. Je suis littéralement paniquée à l'idée d'accoucher comme le corps médical le souhaite et non comme je le sens sur le moment !
Mais je vais subir, comme beaucoup car je n'aurais pas le choix.... Bref, c'est toujours un peu délicat de me justifier sur ça sans vous connaître.
Je crois que CHU ou ailleurs, c'est pareil ! J'en ai discuté avec l'anesthésiste, elle était d'accord pour poser le cathé, injecter une dose test et puis plus rien... et ensuite, elle m'a dit qu'il faudrait réinjecter entre les deux car le second est en siège...
Et le pire c'est qu'il faut être en position gynéco, qui est quand même la position la plus anti-physiologique qui existe... et pourquoi ? (j'ai demandé), parce que les médecins ne sont pas FORMéS pour faire un accouchement en siège dans une autre position, ils perdent leurs repères...
Donc voilà... Après niveau distance, de chez nous, CHU ou Voiron, c'est quasi la même chose, donc ce n'est pas mon critère...
J'avais rendez-vous demain à Voiron pour discuter de tout ça et je suis forcée d'annuler (alors que j'attends ce RV avec impatience depuis 1 mois) car je ne peux plus faire de route... Je suis verte...
Mais bon, là, je me dis que ça sert à rien de se battre, on verra le moment venu sur qui je tombe, et ce que je peux négocier... Le plus important, c'est de les mener à terme, sinon, de toute façon, je ne pourrais pas accoucher comme je veux ! Mais après deux supers grossesses et deux supers accouchements, je suis triste de terminer (parce que ce seront sûrement mes derniers) sur quelque chose de très médicalisé...
Merci encore en tout cas pour vos expériences ! Pour le papa qui reste à mes cotés, ce ne serait pas envisageable ici avec deux aînés... dommage car j'appréhende de me retrouver seule à la maternité la nuit avec deux bébés... Je vais demander une sortie à J1 ou J2 si tout va bien, ils m'ont dit que c'était possible, avec un suivi à domicile bien sûr ! (j'avais fait ça pour mon deuxième et c'est vraiment le top de rentrer chez soi !)