26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 22:57:02
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club de vacance avec activité pour enfant de 3 ans  (Lu 2841 fois)
sophiebis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321


« le: 10 Avril 2011 à 03:53:34 »

bonjour,
je recherche un club de vacances, genre Club Med, avec des activités pour mes enfants qui auront 3 ans pour le mois de juin.
Mer, montagne, voir campagne..peu importe ; l'idéal serait que ce ne soit pas trop loin de Lyon ou en tt cas facile d'accès (voiture ou TGV) ; je voyagerai  avec mes enfants, et aussi mes parents agés donc l'idée serait de trouver des activités pour tt le monde (golf et bridge notamment)
On cherche quelque chose de confortable (4/5 *)
Vous auriez des idées ?
Merci !!

Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1 le: 10 Avril 2011 à 14:30:07 »

tu peux peut-être regarder du côté Centre Parcs?
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #2 le: 10 Avril 2011 à 14:35:09 »

hou, là, ça m'interesse.
Je cherche aussi. Mes loulous auront 2ans cet été et ici aussi je voudrais me faire quelques jours avec Papi et Mamie qui sont fans des petits mais surtout aussi fans de golf et bridge.
Je post donc pour suivre!

(Center parck, on m'en a dit que du bien, mais bon, j'ai un peu peur du bouillon de culture de la grosse bulle)
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3 le: 10 Avril 2011 à 15:01:06 »

hou, là, ça m'interesse.
Je cherche aussi. Mes loulous auront 2ans cet été et ici aussi je voudrais me faire quelques jours avec Papi et Mamie qui sont fans des petits mais surtout aussi fans de golf et bridge.
Je post donc pour suivre!

(Center parck, on m'en a dit que du bien, mais bon, j'ai un peu peur du bouillon de culture de la grosse bulle)

T'as plus qu'à partir avec Sophie; vos parents se feront un bridge à 4 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sophiebis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321


« Répondre #4 le: 10 Avril 2011 à 15:01:59 »

Attrabile, on devrait partir ensemble, nos parents s'entendraient bien !  Clin d'oeil
Toujours rien trouvé de mon côté, on se tient au courant ? (si tes fils ont moins de 2 ans quand vous partez, y'a le club med chamonix qui a l'air sympa ; ils ont un "baby club" pour les enfants de moins de 2 ans ; par contre au delà de 2 ans, il n'y a rien de prévu)
Pour ce qui est de center parc, je n'y suis jamais allée mais ça ne m'inspire pas trop ; d'après ce que j'ai compris, c'est un peu comme un petit coin tropical "sous bulle", non ? nous on habite déjà dans un pays tropical donc je cherche plutôt une destination plus "authentique" ; pourquoi pas qq chose à la montagne avec une piscine ; ou en ardèche..ou dans le sud mais plutôt l'arrière pays qu'en bord de mer..
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
sophiebis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321


« Répondre #5 le: 10 Avril 2011 à 15:08:50 »

Atrabile, je suis toujours sur le site du club med : y'a le village d'OPio (arrière pays Cannois) qui a l'air pas mal : activités pour enfants ("petit club" pour les 2 et 3 ans), cours de golf sur place et terrain de golf à 1km..
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #6 le: 10 Avril 2011 à 23:17:53 »

Oui! partons ensemble! mes parents seraient ravis d'avoir des gens qui leur parleraient d'autre chose que des bébés!

Le Club med, c'est sur que c'est ce qu'il y a de mieux en matière de prestations, je connais celui de Chamonix, j'y suis allée il y a quelques années (à l'époque où je m'ennuyais sans bébés), c'est vrai, c'est top.
Un peu loin pour moi. De Paris, si je compte les transferts+correspondances, ça m'épuise d'avance. Puis je voudrais partir quelques jours uniquement (4-5 maxi).

J'ai des collègues qui sont partis au parc-zoo de beauval ce w.e. Il y a un hotel 3* à l'interieur du parc avec piscine et comme le site est au coeur des chateaux de la loire, je me dis qu'il doit y avoir des golfs dans le coin.
Ils doivent me dire demain comment c'est.
Journalisée
sophiebis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321


« Répondre #7 le: 18 Avril 2011 à 03:58:23 »

Atrabile, ça a l'air sympa cet hotel dans le zoo..mais un peu loin pour moi, d'autant que nous c'est pareil, ce serait pour 4 ou 5 jours seulement.
Finalement tu as arrêté ton choix ou trouvé d'autres idées ? moi je sèche !
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #8 le: 18 Avril 2011 à 14:37:30 »

non, je patine.
Le zoo est bien, mais les amis m'ont dit que c'était bien 2-3 jours maxi. Ensuite, on s'ennuie un peu.

Mon frère se propose de nous offrir le séjour au spa georges Blanc.
Je vais faire la difficile, mais l'endroit même superbe, m'inspire peu. Je vais me retrouver qu'avec des vieux.
Journalisée
sophiebis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321


« Répondre #9 le: 19 Avril 2011 à 10:01:14 »

Le spa Georges Blanc, c'est au même endroit que le restau du même nom ?
Je ne savais pas qu'il y avait un spa ; en revanche il y a 3 ou 4 ans, on y a passé une nuit  (et surtout 2 jours à se baffrer !!), c'était super.
Mais j'ai peur qu'au bout de 2 jours tu finisses par t'ennuyer (ou attraper une crise de foie !), et surtout pour les enfants, y'a pas grand chose à faire, si ?
Bon j'ai une idée : on laisse les parents golfer, bridger et s'occuper de la marmaille, et on part ensemble se faire dorloter !  Clin d'oeil
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
cecile87
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118



« Répondre #10 le: 02 Mai 2011 à 21:24:33 »

le club med d'opio est très sympa mais attention beaucoup de marche et d'excalier, pas d'ascenseur pour monter aux chambres...et attention c'est un 3 tridents donc pas le grand luxe!
il est isolé pas grand chose autour mieux vaux avoir une voiture!
sinon l'équipe est sympa et bonne restauration!!!
et il y a un golf sur le site avec resto dédié aux golfeurs

en france peu de structure sont vraiment adaptés aux familles à part le Club...
Journalisée

Cécile 34 ans, maman de Gabriel et Clément nés le 30/08/07 à 38 SA+2
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #11 le: 02 Mai 2011 à 21:34:54 »

Merci Cécile pour ton avis Guide du routard!
Je n'ai pas avancé dans mes recherches et en plus ça commence à urger on voudrait partir en Juin.
Soit c'est trop loin, soit c'est trop guindé, soit c'est pas adapté, soit j'ai peur de m'y ennuyer....
Je sens que ça va se terminer au Center Parc bien que je ne vois pas trop mes parents (adorables, mais un peu prout-prout) dans ce genre d'endroit.

Sophie? t'as trouvé toi?
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #12 le: 02 Mai 2011 à 21:47:14 »

pour répondre à la question du titre, nous, on va partir en village vacances familles, avec club pour les enfants, au choix pension complète, demi-pension ou location. 10% de réduction pour jumeaux et plus...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sophiebis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321


« Répondre #13 le: 03 Mai 2011 à 03:38:21 »


Sophie? t'as trouvé toi?

Non, rien trouvé..et j'ai abandonné !
L'idée était de venir en france avec les enfants avant que mon mari nous rejoigne  et donc d'en profiter pour partir un peu avec mes parents..et puis j'ai commencé à visualiser le voyage (13H de vol seule avec les enfants jusque Paris, puis le transfert jusqu'à Lyon, le décalage horaire, repartir qq jours à peine arrrivés, trouver un hotel sympa..etc..) Bref, je me suis dit que les enfants étaient encore trop petits pour ce genre de périple !
J'y pense, si vous habitez déjà vers Paris, pourquoi ne pas faire par exemple 2 nuits à Center Park et 2 à DIsneyLand ? Aucune idée de la distance entre les 2 mais ça vous éviterait de vous ennuyer en restant trop longtemps au même endroit et de varier les plaisirs !
En parlant de Disney, d'après vous, c'est sympa à partir de quel âge ? à 3 ans, vous croyez que ça vaut le coup ?
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
cecile87
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118



« Répondre #14 le: 03 Mai 2011 à 07:35:43 »

perso 3 ans je trouve ça un peu petit pour Disney! la plupat des attractions ne sont pas adaptées pour les petits je pense 5-6 ans mini.... mais çelà n'engage que moi!!!!!!!

Journalisée

Cécile 34 ans, maman de Gabriel et Clément nés le 30/08/07 à 38 SA+2
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: