02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 21:03:45
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: besoin de conseil  (Lu 2041 fois)
amatullah
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Avril 2011 à 14:23:36 »

sa fait une semaine et deux jours que j'ai accouché de jujus a terme par cesa,
je voulais allaiter exclu mais avec fatigue j'ai succomber au mixte ... sa me fait deprimer ...
les deux veulent souvent teter en meme temps et le coussin d'allaitement m'arrange pas tellement il galere a atraper mon sein peut etre du a leur poid ( 2 . 550 ) il s'endorme vite malgres simulation et a la fin je donne le bib ... je voulais tellement et reve d'un allaitement exclu mais suis epuisée me dit qque quand il auront a peu pres 1 mois sa sera plus facile de donner que sein mais est ce possible ... j'ai penser arreter biberon et tirer min lait Huh? ...

besoin de vos experience !
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1 le: 09 Avril 2011 à 14:32:24 »

Bonjour,
Si tu veux vraiment repasser en exclusif, je te conseillerais de ne pas trop attendre.
J'ai été "contrainte" de compléter Manon à la maternité avec du lait artificiel alors que je voulais allaiter en exclusif.
Dès mon retour de la maternité, j'ai laissé tomber les compléments et l'ai repassée en exclusif comme son frère.
Au début, je la mettais très très souvent même pour peu de temps ... la lactation est remontée.
J'ai pu allaiter en exclusif jusqu'à leurs 4 mois et 1/2.

Le tire lait peut probablement aider mais à mon avis, c'est plus simple de mettre BB au sein que je tirer son lait et faire des biberons.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Avril 2011 à 15:44:15 »

Bonjour, et bienvenue ici  Souriant Souriant

Fais-toi confiance, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas si c'est vraiment ce que tu veux. Nous sommes nombreuses à allaiter en exclusif un certain temps et nous n'avons rien de spécial. Je veux dire que notre corps n'a pas des prédispositions particulières pour l'allaitement de jumeaux : nous sommes des mamans comme les autres.

Sur la fatigue, fais attention de beaucoup boire (vraiment beaucoup) et de beaucoup manger aussi. Les besoins sont énormes. Fais attention à ton fer, fais vérifier si cela n'a pas déjà été le cas.

Ensuite, il faut mettre au sein encore et encore, ensemble ou l'un après l'autre comme tu le sens et puis tu peux changer. Y a pas de règle, d'accord ? sur le coussin, il existe des coussins spécial jumeaux, moi j'adore. tu verras sur ce fil que nous sommes très nombreuses à avoir le même cher mais vite rentabilisé

allez courage, le plus dur c'est la mise en route... enfin c'est souvent ça Souriant
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
amatullah
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Avril 2011 à 17:09:28 »

d'accord, ui j'ai deja acheter le coussin d'allaitement je passe presque ma journée a allaiter, et puis a chaque tete tellement epuisée que 2 / 3 fois par jr je termine au bib...

j'aimerais faire sa et arreter le bib vers 1 mois c'est pas possible ? ...

Journalisée
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Avril 2011 à 08:05:32 »

Je ne sais pas si ton projet est facilement réalisable. Je ne suis pas une pro et je n'ai pas vécu la même chose. Là le fil est un peu vide car c'est le week-end, mais tu vas voir des "pro" vont venir te donner leur avis.

Bisou
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Avril 2011 à 13:07:52 »

amatullah a mon avis c'est possible car ici on a du donner des complément jusqu'àaux 3 kg des loulous (2,5 mois)...mais ça a été très dur psychologiquement...bcp de mises au sein bcp de pleurs bcp de fatigue et bcpd e tétées...mais je t'assure ça vaut le coup car après tous ces efforts tu seras récompensée de tant de bonheur !!!!!!

COURAGE et repose toi, mange bien bois bien comme dis Lisette.....  Clin d'oeil   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
amatullah
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Avril 2011 à 13:44:05 »

je vous remercie toutes en tout cas, oui céline c'est ce que je vis j'essaie de les mettre au sein il téter souvent mais la nuit c'est plus biberon, pas trop de force ...

j'espère que j'arriverais,

juste une petite question, est ce que vos bébés galéré a trouver bonne position avec le sein ( je pense qu'ils sont petits c'est pour sa ) ??

Journalisée
amatullah
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Avril 2011 à 20:56:50 »

vos messages sont encourageants, je vous en remercie... aujourd'hui je suis arrivée a donner que le sein sauf 1 bib ( 50 ml ) ...je suis très contente et ils commencent vraiment a être réglés je vois la différence !

et sa joue bien sur le moral : )

en tout cas 1 + 1 = 4 je crois bien ce que tu me dit car sa commence déjà a s'arranger mais je suis pas trop motivée pour la nuit pour le moment, avec l'anémie, la cesa ... j'y vais petit a petit j'essaie deja de supp les bibs pour la journée ...

en tout cas sa fait du bien !

bisous a toutes  (f)
Journalisée
amatullah
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Avril 2011 à 11:09:45 »

le papa m'aide tellement la journée ( c'est pour sa aussi que j'y arrive ) que la nuit il est fatigué ^^ donc la nuit je suis obligée de porter remettre en place etc... c'est pour sa que je cède au bib, déjà même avec le bib j'en peux plus ...
Journalisée
amatullah
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11 Avril 2011 à 14:01:30 »

j'avoue mais donner le bib mais plus facile car tout simplement ils boivent en presque 1 coup et au dodo ( plus ou moins ) tandis qu'au sein c'est plus ou moins 10 15 min tétées je les poses ils repleurent etc ... deja la il m'on fait ça pendant des heures j'ai fini au bib : ( ...

de plus ils pleurent en meme temps la nuit des fois c'est trop dur, et j'ai le coussin d'allaitement mais je suis pas a l'aise il galere il lache le sein l'autre s'enerve etc .... : (
Journalisée
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Avril 2011 à 15:59:44 »

Salut !

Quel coussin d'allaitement as-tu ? Le double-blessing ? Je veux pas faire de pub, mais ce coussin a sauvé mon allaitement !!!
Si tes bébés s'énervent et lâchent le sein, es-tu sûre que leur technique de sucion est bonne ?
Sinon, moi j'étais allée voir une conseillère en allaitement qui m'avait trouvé une légère forme de syndrome de Reynaud dans les seins (comme quand on a froid aux pieds et aux mains et que les doigts deviennent tout blancs) : j'ai pris du magnésium et ca s'est arrangé : le lait coulait mieux.
Sinon, peut-être les allaiter un par un ?

Ici, allaitement exclusif le 1er mois, puis on a donné un bib le soir (mon mari, pour que je puisse un peu dormir le soir et prendre des forces pour la nuit. Ca a bien marché, j'allaite toujours 2 à 4 fois par jour (parfois la nuit aussi), mes filles ont bientôt 7 mois.
Bon courage !
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
mamu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14 Avril 2011 à 10:52:15 »

bonjour,
je viens apporter mon témoignage et mes encouragements.
ici on vient de commencer la diversification et jusque là, Eléa et Erwan ont été au sein exclusif depuis leur retour de neonat.au début Eléa qui tétait mal car trop petite recevait qque bib de mon lait. à cette époque des que j'avais un peu de temps j'exprimais mon lait.Au début il faut se dire que la seule chose importante est les bébés .il faut essayer de dormir en même temps qu'eux on se fiche de savoir si les poussières sont faites , si le linge n'est pas repassé....
les premières semaine l'allaitement c'est quasi du temps plein.pour avoir suffisamment d'énergie je prenais des barres de céréales et je buvais jusqu'à 4.5L d'eau par jour.ma SF m'avais également conseillé de prendre du rexorubi@ qui est un remineralisant pour limiter les carences.
C'est vrai qu'au début c'est difficile mais si tu es convaincue de ton chois alors ça ira.Essaie également de te faire aider pour la mise au sein entre autre.
Quand on allaite il est important d'être soutenue.
au final je trouve qu'il est plus simple d'allaiter car il n'y a pas de vaisselle à faire pas besoin de faire attention au réchauffage des bibs en plus il est plus facile de se rendormir après une tété car la prolactine qui est libérée facilite l'endormissement d'où le coup de barre après chaque tété.

autre chose que je trouve importante et qu'on oublie parfois: les visites:
il ne faut pas hésiter à filtrer pour pouvoir se reposer, les gens ne se rendent pas forcement compte qu'il nous fatiguent.( même si ça fait aussi plaisir de voir certaine personnes) ou alors demander à ces même amis de nous aider pour la logistique de la maison(la ceux qui sont juste curieux désertent vite et seuls restent ceux qui sont vraiment proches  Clin d'oeil

en tout cas garde confiance et bon courage
Journalisée

maman d'un garçon de 13 ans
 maman comblée d'Eléa et et d'Erwan depuis le 30 octobre 2010
amatullah
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 02 Mai 2011 à 17:48:52 »

je vous remercie pour vos conseil avec un peu de retard, c'est sur c'est vraiment mieux quand on nous aide

je viens vous tenir au courant
c'est la cata....

je cede presque toujours a la fin de tete au bib, cars mes bebe boivent 5 minute ( grosse gorgée) et puis s'enerve pleure c'est la crise...

j'avais trop de lait j'ai donc tiré 30 ml de chaque seins un soir, et puis le matin 40 ml d'un sein ( pr regler le reflexe d ejection qui etait trop fort) suite au conseille d'une conseillere en lactation,le lait a diminuer mais y'en a toujours

et sa s'ameliore pas ....... j'aimerais tellement allaiter exclusivement

c'est vraiment pas facile je sais plus quoi faire : (
Journalisée
mamu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 02 Mai 2011 à 19:21:09 »

tu as essayé le bol d'eau chaude ? pour exprimer juste un peu de lait avant la tétée.peut etre as tu "trop" tiré de lait et ils n'en avaient plus assez.....? Huh?
Journalisée

maman d'un garçon de 13 ans
 maman comblée d'Eléa et et d'Erwan depuis le 30 octobre 2010
amatullah
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 03 Mai 2011 à 11:47:39 »

j'ai reussi a les mettre un peu plus au sein aujourd'hui louange a Allah...

je crois bien qu'il y a encore trop de lait car j'entend de grosse gorgée quand il s'enerve et mes seins coule ( 1 ) mais je prefere saque pas assez ^^
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: