bonjour,
je viens apporter mon témoignage et mes encouragements.
ici on vient de commencer la diversification et jusque là, Eléa et Erwan ont été au sein exclusif depuis leur retour de neonat.au début Eléa qui tétait mal car trop petite recevait qque bib de mon lait. à cette époque des que j'avais un peu de temps j'exprimais mon lait.Au début il faut se dire que la seule chose importante est les bébés .il faut essayer de dormir en même temps qu'eux on se fiche de savoir si les poussières sont faites , si le linge n'est pas repassé....
les premières semaine l'allaitement c'est quasi du temps plein.pour avoir suffisamment d'énergie je prenais des barres de céréales et je buvais jusqu'à 4.5L d'eau par jour.ma SF m'avais également conseillé de prendre du rexorubi@ qui est un remineralisant pour limiter les carences.
C'est vrai qu'au début c'est difficile mais si tu es convaincue de ton chois alors ça ira.Essaie également de te faire aider pour la mise au sein entre autre.
Quand on allaite il est important d'être soutenue.
au final je trouve qu'il est plus simple d'allaiter car il n'y a pas de vaisselle à faire pas besoin de faire attention au réchauffage des bibs en plus il est plus facile de se rendormir après une tété car la prolactine qui est libérée facilite l'endormissement d'où le coup de barre après chaque tété.
autre chose que je trouve importante et qu'on oublie parfois: les visites:
il ne faut pas hésiter à filtrer pour pouvoir se reposer, les gens ne se rendent pas forcement compte qu'il nous fatiguent.( même si ça fait aussi plaisir de voir certaine personnes) ou alors demander à ces même amis de nous aider pour la logistique de la maison(la ceux qui sont juste curieux désertent vite et seuls restent ceux qui sont vraiment proches
en tout cas garde confiance et bon courage