Pour le passeport, je confirme, ON NE PEUT PAS RAJOUTER un enfant sur un passeport d'un parent. C'est fini. Pour les 3 semaines d'attente pour recevoir le passeport, c'est pareil. C'est très approximatif. Prévoir plutôt 4-5 semaines pour l'obtenir. Ne pas oublier une chose très importante les photos des bébés. Les exigences sont les mêmes que pour les adultes, à savoir, il faut les faire dans un "photomaton" agrée ou chez un photographe. J'ai beaucoup galéré pour prendre en photo ma fille dans le truc automatique, car j'étais toute seule, Valentine ne regardait pas l'objectif, et tu n'as pas droit d'avoir des doigts sur la tête. Bonjour, la galère. Alors, si tu peux faire les photos chez le photographe, vas-y
Pour l'avion. Ma fille avait déjà 10 mois quand je suis partie avec. Je veux pas te décourager, mais nous n'étions pas prioritaires à l'embarquement, nous n'avions pas de nacelles ou quoi que ce soit, et il n'y avait rien pour les bébés dans l'avion (j'entends, des couches, de la nourriture ou même un micro ondes). Donc, elle a mangé froid.....
Le reste, ça c'est très bien passé et il faut préciser que le vol n'a duré que 3 heures, donc pas un long courrier.
Pour les affaires, effectivement, la poussette canne serait morte dans les bagages vu le traitement qu'elles subissent lors de chargement et déchargement. Mais ce ne serait pas ton cas, car les bébés seront trop petits.Je dirais aussi que les porte bébés sont la meilleure solution si tu n'es pas toute seule et s'il y a des nacelles à ta disposition dans l'avion (ce n'était pas mon cas).
Renseigne toi auprès de ta compagnie aérienne pour voir ce qu'ils proposent (c'est très différent de l'une à l'autre).
Et bon voyage