26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 22:47:56
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment arriver a se sentir maman quand les bébés sont en neonat?  (Lu 3645 fois)
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 13 Avril 2011 à 22:21:48 »

Bonsoir, ta réaction est bien sur très normale...
C'est difficile de s'approprier ses enfants lorsqu'ils sont dans ce genre de service.
Pour la petite histoire : Je suis auxiliaire de puériculture... je m'occupais donc des enfants des autres avant d'avoir les miens. Ils sont nés il y a maintenant plus de 5 ans, à 32 semaines... à 50 km de chez moi... N'ayant pas d'autres enfants, j'ai fait les trajets tous les jours pendant 2 mois  Pleurs  et c'était très dur.
Je ne sais pas si ça peut te consoler... mais il m'est arrivé de me dire, à leurs débuts à la maison, quand ils pleuraient trop et que j'étais bien fatiguée : quand est ce que leurs parents vont arriver... comme si ce n'était pas les miens, et que j'étais "au travail" 
Je te rassure aussi... ça passe... et un jour, ils ne seront plus "aux médecins" (moi, c'est un peu comme ça que je le ressentais : je n'avais guère mon mot à dire, ce sont les médecins et l'équipe médicale qui décidaient tout pour mes bébés, et pas moi, leur maman), mais bien à toi...
On oublie jamais ces moments la... mais on a tellement de bonheur après.
Accroches toi. Cette période est difficile...
Plein de courage. Et fais comme bon il te semble, et pas en fonction des autres  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 14 Avril 2011 à 20:43:02 »

Bonsoir tite caramel,

félicitation pour tes loulous ce sont de beaux poids pour leur terme !!
On a aussi vécu la separation....
Ce que je conseille personnellement, c'est le portage en écharpe pour intensifier le peau à peau. Tu les colles vraiment contre toi bien serrés dans l'echarpe comme ça tu peux aussi te reposer.
Le peau à peau les rassure et les aide à bien démarrer Clin d'oeil
il y a des écharpes stretch qi sont vraiment sper por les premas et apres assi d'ailleurs.
 Bisou Bisou Bisou

Je confirme pour l'écharpe !
Ca me rappelle nos soirée-nuit passées là bas. On arrivait à 20h, on s'installait chacun avec un bébé en peau à peau, on fermait la lumière et on se reposait jusque 2h du matin.
La néonat est une période difficile, mais mon homme a trouvé beaucoup de point positif : on pouvait passer des nuits à peu près correctes, on a appris à être parents avec l'aide des puer.
Finalement le retour à la maison s'est fait en douceur avec bcp de confiance en nous. Le pire était derrière ! surtout que les 2 dernières semaines ont été les plus durs !

Pour la sortie, généralement elle se fait au alentours du terme (38-39 sa), mais certains peuvent sortir avant et d'autres après, ce n'est qu'une moyenne.
Nous sommes partis de la néonat à 38 sa.
L'objectif a atteindre c'est l'autonomie alimentaire et parfois le poids (et encore, une de mes filles est rentrée en ne pesant que 2200gr)
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 15 Avril 2011 à 18:12:52 »

Je note vos conseils pour l'echarpe. Vais m'en commander une.
On fait beaucoup de peau a peau =) et bonne nouvelle, les loulous ont changer de services et sont maintenant aux soins intensifs;

Dur pour moi qui commencait seulement a "etre a l'aise?" dans l'autre et voila qu'il faut recommencer dans un autre ... mais suis fiere de mes loulous ! Ils avancent bien =)

Merci pour vos réponses!
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 27 Avril 2011 à 22:46:58 »

Bonsoir Titecaramel!! Déjà félicitations pour tes enfants!!! Bisou Bisou Bisou (et j'adore les prénoms de tes 3 enfants, très original et très joli  Clin d'oeil)

Tout comme beaucoup de mamans de jujus, je suis passée aussi par la case néonat. Mes loulous sont nés en urgence à 31SA et sont sortis un mois et 2 jours plus tard. Dans la mat' où j'ai accouché le critère principal de sortie c'était l'autonomie alimentaire et donc finir tous les bib sur une journée entière.

Je me retrouve un peu dans tous les sentiments que tu décris: ne pas trop se sentir maman, aller à la la néonat à reculons... Bref j'en garde un très mauvais souvenir que je n'arrive pas à oublier bien sur!

Pour te faire partager mon expérience, j'ai vécu les premiers peau à peau comme des moments magiques où j'ai pu sentir mes enfants respirer tout contre moi et dormir profondément comme apaisé par ma présence. Je restais des heures avec un contre moi et j'ai beaucoup pleuré parce que je me sentais seule et impuissante face à tous ces fils branchés, parce que j'aurais voulu leur offrir un autre départ dans la vie...
Je n'avais pas de très bonnes relations avec l'équipe médicale hormis qq puer et comme le disait Nat j'avais l'impression de ne pas être leur mère et de faire les choses comme eux le voulaient et non comme moi j'aurais aimé le faire...
J'essayais de venir très souvent malgré la fatigue et j'avais mis un point d'honneur à faire le bain des deux et à leur donner tous leurs bibs... à force de percevérence, j'y suis arrivée... donc surtout fais comme toi tu te sens le mieux, impose tes choix et dis leur ce que tu souhaite faire ou ne pas faire...

Bref, tout ça pour te dire que tout ce que tu ressens, je l'ai ressenti et le retour à la maison a été une délivrance et je dirais même une seconde naissance...
Tu vis une étape difficile à gérer émotionnellement mais le meilleur reste à venir et tu laisseras tout ça derrière toi...

Plein de courage!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: