Bonsoir Titecaramel!! Déjà félicitations pour tes enfants!!!
(et j'adore les prénoms de tes 3 enfants, très original et très joli
)
Tout comme beaucoup de mamans de jujus, je suis passée aussi par la case néonat. Mes loulous sont nés en urgence à 31SA et sont sortis un mois et 2 jours plus tard. Dans la mat' où j'ai accouché le critère principal de sortie c'était l'autonomie alimentaire et donc finir tous les bib sur une journée entière.
Je me retrouve un peu dans tous les sentiments que tu décris: ne pas trop se sentir maman, aller à la la néonat à reculons... Bref j'en garde un très mauvais souvenir que je n'arrive pas à oublier bien sur!
Pour te faire partager mon expérience, j'ai vécu les premiers peau à peau comme des moments magiques où j'ai pu sentir mes enfants respirer tout contre moi et dormir profondément comme apaisé par ma présence. Je restais des heures avec un contre moi et j'ai beaucoup pleuré parce que je me sentais seule et impuissante face à tous ces fils branchés, parce que j'aurais voulu leur offrir un autre départ dans la vie...
Je n'avais pas de très bonnes relations avec l'équipe médicale hormis qq puer et comme le disait Nat j'avais l'impression de ne pas être leur mère et de faire les choses comme eux le voulaient et non comme moi j'aurais aimé le faire...
J'essayais de venir très souvent malgré la fatigue et j'avais mis un point d'honneur à faire le bain des deux et à leur donner tous leurs bibs... à force de percevérence, j'y suis arrivée... donc surtout fais comme toi tu te sens le mieux, impose tes choix et dis leur ce que tu souhaite faire ou ne pas faire...
Bref, tout ça pour te dire que tout ce que tu ressens, je l'ai ressenti et le retour à la maison a été une délivrance et je dirais même une seconde naissance...
Tu vis une étape difficile à gérer émotionnellement mais le meilleur reste à venir et tu laisseras tout ça derrière toi...
Plein de courage!!!