04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 16:15:03
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelle poussette conseilleriez-vous?  (Lu 8696 fois)
Helene54
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 03 Juillet 2011 à 21:10:27 »

La Cosatto, c'est à partir de quel âge?

Moi je pense sérieusement à acheter une poussette simple, et à en avoir 1 dans la poussette et 1 dans l'écharpe porte-bébé... Au moins le temps de pouvoir passer à la poussette cane... Pour ma première j'ai très peu utilisé la poussette, je trouvais l'écharpe plus pratique. Est-ce que quelqu'un d'autre a testé la solution portage + poussette??
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 13 Juillet 2011 à 10:10:09 »

La cosat' c'est à partir de 6-9 mois (2ème age) une fois qu'ils se tiennent bien assis.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 13 Juillet 2011 à 11:00:55 »

La cosatto elle s'allong complètement, elle peut servir dès la naissance mais il vaut mieux attendre au moins 2-3 mois pour les mettre niveau confort d'assise.
J'ai testé portage + poussette simple et ce n'est pas pour moi, je ne me sens pas à l'aise pour faire quoi que ce soit! MAis si c'est juste pour 2-3 mois, je pense que c'est faisable.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 13 Juillet 2011 à 11:50:32 »

Elle ne peut pas servir pour les nouveaux nés, d'autant plus pour des jumeaux  (elle n'est pas homologuée en France pour dès la naissance).
Même 2-3 mois ce n'est vraiment pas l'idéal pour des bébés.

Oui elle s'allonge mais ce n'est pas une structure rigide (comme Ingles* par exemple) et aucune nacelle ne peut se cliper dessus.

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 07 Août 2011 à 09:26:25 »

ici c etait la peg  avec volant mais sans cosy j trouvait que pour le peu de temps ou on  s en servait (surtout qu avec 2 par exemple on fait pas de course) ca faisait trop cher .
tres bien pour se promener a cote de chez moi mais par contre des qu il fallait bouger c etait l horreur ca me prenais tout le coffre et trop encombrant pour bouger un peu dans les commerces.
bébé d hiver donc vu l hiver qu on a eu on l a pas beaucoup utilise.
et a 4 mois j suis passe a la cosatto en mode couche ca allait tres bien!!! (bon on fait pas des ballades de 4H sur caillasse non plus) . ils dorment bien dedans (m en sers de transat quant on va chez les gens), ils voient tout et pour moi gain de temps, gain de place et de poids. j l adore!!!!!!
effectivement des la naissance surtout pour des petits bebes c est pas top mais avec le cale tete et la polaire y sont trop bien meme a 4mois

morgane j crois que vivi parle du portage pendant 2-3 mois .
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 07 Août 2011 à 10:41:54 »

Elle ne peut pas servir pour les nouveaux nés, d'autant plus pour des jumeaux  (elle n'est pas homologuée en France pour dès la naissance).
Même 2-3 mois ce n'est vraiment pas l'idéal pour des bébés.

Oui elle s'allonge mais ce n'est pas une structure rigide (comme Ingles* par exemple) et aucune nacelle ne peut se cliper dessus.

+ 1

Moi j'ai mis mes petits dans la cosatto à 8 mois. Avant, je ne la trouvait pas assez confortable pour des petits bébés.

Jusqu'a leur 8 mois, j'ai la powertwin de jané mais je ne la conseille pas. mes fils étaient pas bien dans les coques strata. Par contre j'entends du bien de la pe* perego
Journalisée
Helene54
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 11 Août 2011 à 18:16:49 »

Bon en tout cas la Cos*tto a l'air de faire l'unanimité! 
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 15 Septembre 2011 à 09:30:31 »

Chez nous c'était la duette Peg Perego avec le volant jusqu'à la semaine dernière .
On a vraiment aimé le confort même pour les bébés petits :ils sont nés en début d'été et on pouvait les promener allongés .
Le volant c'est extra car la poussette est très maniable :on peut la conduire d'une main !
Même engrandissant les bébés ne se gênent pas :on les mettait l'un en face de l'autre .
Par contre la poussette restait en bas de notre immeuble ,on avait donc pas à la monter ,démonter et mettre en voiture sans arrêt car c'est vrai qu'elle tient de la place .

On vient de changer pour une canne double Cosatto (encore une !) car la Peg devenait trop lourde avec les enfants (+ de 40 kgs ) :les petits sont contents et nous aussi même si j'adorerai pouvoir y mettre le volant de la Peg !
C'est plus léger,beaucoup plus compact donc plus pratique avec des bébés qui grandissent et elle ne tient pas de place dans la voiture .
Bon il me reste encore + de 30 kgs à pousser mais qui sait peut-être qu'un jour on inventera une poussette a assistance électrique !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: