04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.507 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

04 Mars 2025 à 21:32:45
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelle poussette conseilleriez-vous?  (Lu 8711 fois)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Avril 2011 à 21:56:48 »

ben oui qui ne s'est pas posé la question de la meilleure poussette pour jumeaux... J'imagine que les parents de singleton se posent la même question....
Bref essayons de faire un tour d'horizon des points positis et négatifs des poussettes que vous avez testé...

Pour ma part j'en ai eu 2, ben oui.... Qui aurait pensé que je retombe enceinte de jumeaux à nouveau

La première était une p*eg pereg*, ue j'avais acheté d'occaz. Ancien modèle sans volant. Le top pour moi: les sièges se couchaient complètement et permtettaient de mettre bb à plat pour les premières balades. Cosys pas trop lourd avec bases qui restent dans la voiture.  On pouvait mettre les enfants dans face à la route, dos à la route ou face à face...  Pour moi  que du positif. Bien sûr une poussette  de jumeaux reste une poussette de jumeaux...ce n'est pas hypere discret....
Ensuite pour les petites j'ai dû me résoudre à trouver une autre poussette, la peg avec volant ne tenant pas dans ma voiture... Biensur l'encombrement a été ma priorité.. Il fallait que la poussette rentre dans le coffre de la voiture.... J'ai donc opté pour la Jan* 4 roue.... neuve... grhhhh ben oui pas pu en trouvé d'occaz comme je voulais.. et puis étant hospitaliséee, c'était compliqué.  COontente, même si les bases n'existaient pas, il a fallu prendre le coup de main ,et après l'arnachement était de plus en plus aisé. confortable. Points négatifs: pas possibilité de d'allonger complètement les sièges, pas de bases.. Points positifs: prenanit pas trop de place dans la voiture. pas de crevaison (les roues n'ayant pas de chambre à air, c'est top)

Niveau robustesse, aucun souci mécanique avec ces deux marques

Poussettes remplacées par une canne par la suite Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
GuiP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Avril 2011 à 12:33:03 »

Au début on a loué la Inglesina +coques à l'assoce! C'était top avec les tout p'tits bouts et facile à (dés)installer
Nous on a eu la 4 roues de Jané mais je la trouve avec les pentes et les côtes difficile à gérer (je suis une grande lombalgique). Maintenant je ne la prend plus que quand on doit aller chez le médecin.
Ma préférence: une poussette canne et un PB physiologique! C'est top
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Avril 2011 à 17:18:03 »

Le top c'est quand tout le monde marche 
Journalisée

GuiP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Avril 2011 à 19:51:41 »

C'est clair mais devrais-je rajouter... tout le monde marche,
dans la m^me direction
en même temps
à la même vitesse...................... Roulement des yeux
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Avril 2011 à 20:44:34 »

Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Avril 2011 à 21:24:00 »

Jan* 4 roues d'occasion ici. Robuste, pratique, se plie pour ne pas encombrer, déhoussable pour laver les housses, j'ai tout l'équipement, pare soleil, protection pluie...et les hamacs pour la suite. J'arrive à faire quelques courses avec transportables dans le filet dessous. C'est vrai que avec les filles dedans, ça fait les bras...mais ça tombe bien, je voulais les muscler  Clin d'oeil
Les coques sont inclinables pour les premiers mois pour les allonger en plein, c'est bien...les filles ont même dormi dedans quelque fois à la maison, ça me permettait de les mettre partout avec moi.
 Souriant
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Avril 2011 à 21:47:57 »

Tu avais les nacelles? c'est pratique
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Avril 2011 à 23:24:40 »

Alors nous, on est parti direct sur la Twin techn* de M*c Laren (une 2ème main, elle avait déjà servi pour des jumelles).
Comme ils sont nés en décembre, je savais qu'il n'y aurait pas beaucoup de balades au début... Et on l'a toujours !

J'en suis très contente : elle se manipule bien et n'est pas trop lourde. On passe partout où les fauteuils handicapés passent et surtout elle rentre dans notre ascenseur.
Pour les premiers temps, il y a un réducteur pour les caler dans la poussette.
Elle nous a souvent servi de lit d'appoint quand on sortait : tout le monde en position couchée et c'était parti pour un début de nuit tranquille.
Comme c'est une poussette canne, elle ne prend pas beaucoup de place une fois pliée. Du coup, il reste plein de place dans le coffre 
Pas de crevaison car les roues sont pleines.
Les enfants ont la même vision des choses et il n'y a pas de bagarre pour être devant ou derrière...

Par contre, pas de nacelle : donc, il fallait manipuler les enfants pour les mettre dans la voiture et les sortir. Mais on s'y fait vite.
Les enfants ne peuvent être que face à la route, on ne peut pas changer de sens.
Le panier en dessous des enfants est un peu petit et difficilement accessible quand les enfants sont couchés.

Voilà pour nous !
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Avril 2011 à 01:44:51 »

Tu avais les nacelles? c'est pratique

oui vraiment très pratique surtout jusqu'à 6-8 mois...après ça commence à faire lourd  Triste
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #9 le: 10 Avril 2011 à 14:16:48 »

bonjour !

Comme Beran 69 je ne jure que par la Mc Lar*n, 
surout après avoir galéré avec la Tw*n de Bébé Conf*rt! 
En effet pas de nacelle mais on peut quand même mettre les bébés à plat...
Quand aux transferts poussette/voiture, finalement, c'est plus facilitant (je trouve) de déplacer son bébé que de déplacer tout une coque, sauf les tout premiers mois bien sure, mais personnellement les sorties à ce moment là ça n'arrivait pas très souvent!  Roulement des yeux Tire la langue

Ceci dit pour d'autres je sais que c'est complètement l'inverse!!
Et tant mieux, ça m'a permis de revendre mon tank hyper facilement!! 

Existe-t-il un modèle qui fasse l'unanimité?? 
 Clin d'oeil
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10 Avril 2011 à 15:01:52 »

Existe-t-il un modèle qui fasse l'unanimité?? 
 Clin d'oeil
[/quote]

j'en doute.... Roulement des yeux
Journalisée

lysiane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Avril 2011 à 17:18:13 »

pour ma part je suis super contente de ma canne et ne reviendrais à aucune autre.
Journalisée

Morgane (1988), Alexis (1991), Adrien (2000) et bébé ange, Maddy (2002), Julia, Victoria (2009), je vous aime.
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 06 Juin 2011 à 22:57:24 »

Moi, j'ai adoré ma jane 4roues avec les matri**: les nacelles m'ont servi quand on couchait chez les copains pour leur faire 1 lit. Moins encombrant que les lits parapluie. Des fois à la maison Justine dormait dedans (insomnies !!)
Poussette très maniable,jamais crevé et ca fait lesmuscles.

Je suis d'accord avec toi dely : lemieux c'est quand ils marchent(dans le même sens et tout et tout !!)
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 20 Juin 2011 à 17:38:01 »

Moi j'ai la Jané 3 roues avec les coques stratas, achetées neuves.

Points positifs :
- très maniable même dans les chemins de campagne chez moi
- le frein vélo au guidon très pratique dans les descentes vu le poids de la poussette + bébés (surtout chez moi, peu de plat)
- utilisable dès la naissance avec les coques : coques légères et très confortables
- les hamacs sont confortables, grandes capotes
- lègère pour une double non canne (15 kilos)
- en ligne donc passe-partout, surtout que je manque de trottoirs larges par chez moi

Points négatifs :
- panier un peu petit et difficilement accessible
- les sièges ne s'inclinent pas complètement
- le bébé de derrière pousse le bébé de devant avec ses pieds et quand il fait trop soleil, la capote empêche celui de derrière de voir le paysage sur les cotés.

Je cherche une canne pour les prochains mois, si l'une de vous revend sa double canne, je suis interéssée +++++++!!!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 02 Juillet 2011 à 22:39:18 »

Je reviens sur ce post pour conseiller :

La poussette canne cosatto :
- s'incline complètement : idéal pour les siestes prolongées!
- pliage canne assez compact
- très maniable
- lègère : 11 kilos environ
- chancelières fournies (sauf sur modèle ditto)
- porte biberon double
- réducteur nouveau-né
- design tip top : j'adoooooooore
- côte à côte donc tout le monde voit bien

Bref, j'aime ma cosatto autant que ma powertwin, je garde les 2 pour le moment en attendant de revdnre la 3 roues avec les cosys.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: