DeCologne
|
|
« Répondre #45 le: 12 Avril 2011 à 15:49:47 » |
|
Moi aussi, j'espère... Cela dit, j'aimerais bien comprendre pourquoi elles grognent toutes les deux (aujourd'hui c'était toutes les deux !) pendant les repas depuis le début de la diversification. Même le bib ne les a pas calmées... Ca devient fatiguant à force ! Il n'y a que les tétées qui se passent bien. Je vais essayer de les séparer pour le repas demain.
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
|
|
|
akkaya
|
|
« Répondre #46 le: 12 Avril 2011 à 16:49:11 » |
|
Moi aussi, j'espère... Cela dit, j'aimerais bien comprendre pourquoi elles grognent toutes les deux (aujourd'hui c'était toutes les deux !) pendant les repas depuis le début de la diversification. Même le bib ne les a pas calmées... Ca devient fatiguant à force ! Il n'y a que les tétées qui se passent bien. Je vais essayer de les séparer pour le repas demain. tu sais j'ai remarqué un truc un jour. J'étais tellement à la bourre pour donner le repas du midi aux petits (quand je suis seule je commence à 11h45 avec le 1er et là il était déjà 12h30 et aucun n'avait mangé) que j'ai décidé de les deux dans un transat et de leur donner à manger une cuillère à l'un puis une cuillère à l'autre. Je me disais que comme ils attendaient très bien entre 2 cuillères quand je le leur donnais un après l'autre pourquoi pas comme ça. Ils ont hurlé tout le long car ça ne leur convenait pas. J'en suis venue à la conclusion qu'ils n'appréciaient pas que je donner le repas aux deux en même temps. Si un est sur mes jambes et l'autre mange alors pas de soucis mais pas les deux qui mangent en même temps. Un peu comme s'il y avait exclusivité. Alors peut être en effet que tes filles veulent être seulement avec toi et ne pas avoir leur soeur "dans les pâtes". Sinon aujourd'hui une amie est passée manger à la maison, elle est restée 4h ça fait du bien de voir du monde, du coup ce matin gros gros ménage plus préparation du repas, j'ai eu de la chance elle avait 45min de retard
|
|
|
Journalisée
|
Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5 Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440
Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5, 4kg340 et 54cm
Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
|
|
|
DeCologne
|
|
« Répondre #47 le: 12 Avril 2011 à 19:02:24 » |
|
Ca alors !!! Pourtant, une cuillère à l'une, une cuillère à l'autre, ca me semblait bien comme technique ... Jusqu'à maintenant, j'ai toujours fait les repas ensemble , et elles aiment bien les tétées doubles... Mais bon... Je crois que tu as raison : je vais essayer l'une après l'autre !
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
|
|
|
Jzèle
|
|
« Répondre #48 le: 12 Avril 2011 à 22:42:24 » |
|
Arrivez-vous à faire... autre chose?....Réponse : NON! Ca va un peu mieux depuis qu'elles ont 18 mois niveau organisation des tâches ménagères mais à partir de là commence les courses poursuites, le NON, les disputes entre eux, et bien sûr...les grosses bêtises à 2! Donc toujours aussi fatiguant. Je me suis inscrite à la piscine... j'ai tenu 2, 5 mois... le lendemain j'étais trop nase! Donc l'enfer avec les filles qui en profitaient un max! lol Après comme pour les enfants uniques, certaines mamans sont plus wonderwoman que d'autres et certains petits plus calmes. Question de tempérament, caractère, d'endurance aussi etc... Je vais beaucoup au café des parents près de chez moi c'est l'idéal vu que tu peux papoter avec des adultes (si si il en existe encore, lol) et que les petits s'amusent avec d'autres! Idéal pour décompresser!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LilyRose
|
|
« Répondre #49 le: 12 Avril 2011 à 22:51:16 » |
|
Arrivez-vous à faire... autre chose?....Réponse : NON! Ca va un peu mieux depuis qu'elles ont 18 mois niveau organisation des tâches ménagères mais à partir de là commence les courses poursuites, le NON, les disputes entre eux, et bien sûr...les grosses bêtises à 2!
Oulala....ça promet pour la suite alors
|
|
|
Journalisée
|
2010 x 2 +2013 x 1
|
|
|
DeCologne
|
|
« Répondre #50 le: 14 Avril 2011 à 14:40:25 » |
|
Juste pour donner des nouvelles : ces deux derniers jours, je les ai donc fait manger l'une après l'autre à midi et ca se passe beaucoup mieux (pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ?) ! La seule chose, c'est qu'il faut arriver à faire patienter celle qui ne mange pas lorsqu'elle est réveillée. Et puis, j'ai l'impression aussi que les siestes se passent mieux : l'endormissement est plus facile (ca prend moins de temps) et elles dorment un peu plus longtemps (donc plus de temps pour moi). Du coup, j'ai un peu plus de temps pour faire autre chose ! Bon... Un tout petit peu plus, mais c'est déjà ça de gagné ! Ca fait du bien !!! Pourvu que ca dure...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LilyRose
|
|
« Répondre #51 le: 14 Avril 2011 à 18:13:37 » |
|
Super DeCologne !! Alors, qu'est-ce que tu fais de spécial pour que les siestes se passent mieux ?
|
|
|
Journalisée
|
2010 x 2 +2013 x 1
|
|
|
DeCologne
|
|
« Répondre #52 le: 14 Avril 2011 à 21:55:16 » |
|
Je ne sais pas trop... Peut-être que je les mets de manière plus systématique dans leur lit quand je sens qu'elles sont fatiguées, et que je les y laisse un tout petit peu plus pleurer avant de les reprendre dans les bras ? Ou alors, c'est le hasard... juste parce qu'elles ont grandi On verra bien demain ! Et chez toi, ca va mieux ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #53 le: 14 Avril 2011 à 22:19:23 » |
|
systématique dans leur lit quand je sens qu'elles sont fatiguées, = tu entends mieux leurs besoins ? tu as effectivement plus de chances qu'elles dorment bien si tu les mets au lit quand elles sont fatiguées, que si tu les laisses dans un endroit "éveil" quand elles sont fatiguées et que tu les mets au lit quand elles ne le sont pas
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
akkaya
|
|
« Répondre #54 le: 15 Avril 2011 à 09:38:46 » |
|
Juste pour donner des nouvelles : ces deux derniers jours, je les ai donc fait manger l'une après l'autre à midi et ca se passe beaucoup mieux (pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ?) ! La seule chose, c'est qu'il faut arriver à faire patienter celle qui ne mange pas lorsqu'elle est réveillée. Et puis, j'ai l'impression aussi que les siestes se passent mieux : l'endormissement est plus facile (ca prend moins de temps) et elles dorment un peu plus longtemps (donc plus de temps pour moi). Du coup, j'ai un peu plus de temps pour faire autre chose ! Bon... Un tout petit peu plus, mais c'est déjà ça de gagné ! Ca fait du bien !!! Pourvu que ca dure... ah je suis contente ici souvent les 2 sont réveillés en même temps pour le repas donc je donne au 1er sa purée et tant l'autre pleure dans le parc et quand j'en arrive au bib je prends le 2e sur mes genoux et je donne le bib au 1er et surtout je nous mets un film.
|
|
|
Journalisée
|
Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5 Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440
Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5, 4kg340 et 54cm
Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
|
|
|
LilyRose
|
|
« Répondre #55 le: 15 Avril 2011 à 13:54:54 » |
|
Je ne sais pas trop... Peut-être que je les mets de manière plus systématique dans leur lit quand je sens qu'elles sont fatiguées, et que je les y laisse un tout petit peu plus pleurer avant de les reprendre dans les bras ? Ou alors, c'est le hasard... juste parce qu'elles ont grandi On verra bien demain ! Et chez toi, ca va mieux ? Super si tu cernes mieux leurs besoins. Ici pas de souci particulier, elles font la sieste dans leurs lits, ensemble, le matin et l'après-midi. Parfois, elles dorment en décalé et là c'est pénible, mais ça n'arrive pas souvent en fait. ah je suis contente ici souvent les 2 sont réveillés en même temps pour le repas donc je donne au 1er sa purée et tant l'autre pleure dans le parc et quand j'en arrive au bib je prends le 2e sur mes genoux et je donne le bib au 1er et surtout je nous mets un film. Quoi comme film ? Tu trouves pas qu'ils sont un peu jeunes pour regarder la télé ?
|
|
|
Journalisée
|
2010 x 2 +2013 x 1
|
|
|
perrine38
|
|
« Répondre #56 le: 15 Avril 2011 à 14:49:02 » |
|
Pour avoir un peu plus de temps je me fais tout livrer : courses, fringues, électroménager, produits de beauté... Les courses pour la famille me prennent ainsi 30 minutes quand je suis lente. Et le lendemain, ding dong, on sonne à ma porte avec tous les paquets. Le lave-vaisselle tourne à fond et je crois que je vais investir dans un lave-linge grande capacité pour faire moins de machines ! et puis dans l'isère on a mis en place des rencontres avec d'autres mamans de jumeaux et du coup bin on a les enfants mais on popote entre nous. On se retrouve dans un café des enfants où je vais parfois seule et je trouve toujours une charrette pour discuter si je suis en manque de relations sociale. Moi aussi j'ai adopté la TISF mais je n'en ai plus que pour un mois ou deux. Après j'espère avoir une place en halte garderie mais j'ai fait ma demande en décembre et tjs rien ! qd la TISF est là : je file, je ne reste qu'une heure à la maison pour me reposer et puis je vais faire les boutiques, ou boire un demi en terrasse avec un bon bouquin !!!!! j'ai aussi trouvé des cours de sophro le soir à 20h et c'est ma bouffée d'air. je me suis investie dans l'asso J&+ 38 comme ça c'est pareil, ça me fait faire autre chose et c'est chéri-chéri qui garde les petits les soirs de CA. pas facile qd même de trouver du temps pour sortir avec les amis qui bossent la journée car le soir je suis crevée ! et puis sans vergogne dès que mes parents peuvent venir (ils habitent loin aussi !) on leur laisse les petits et on part, une journée, une soirée, parfois les deux, depuis qu'ils ont 4 mois à peu près. bref, petit bout par petit bout j'arrive à trouver du temps mais les 2-3 premiers mois c'était moins évident...
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Estève et Aloïs nés le 15/10/10 à 37SA
|
|
|
DeCologne
|
|
« Répondre #57 le: 15 Avril 2011 à 15:11:17 » |
|
Salut Perrine38 ! Ton organisation me fait envie... Ici en Allemagne, pas de TISF, je ne sais même pas ce que c'est ! Ca coûte cher ? C'est un cercle vicieux, je trouve : je ne travaille pas, donc on est à cinq avec un seul revenu, donc pas trop les moyens pour une femme de ménage / une assistante maternelle ou crèche (ici de toute façon les places sont rares et beaucoup pus chères qu'en France)... Donc... je ne sais pas quand je pourrai retravailler un peu ! Pour ce que est de mes parents/beaux-parents, ils viennent rarement (une fois par an), seule ma mère est venue un peu plus souvent, mais elle a testé une fois un soir les pleurs en duo, et elle n'a plus jamais osé les garder seule plus d'une heure ... Pour les cours de sophro le soir, ca c'est une bonne idée : j'ai aussi la chance d'avoir un mari extremement coopératif et dévoué , et donc il ne verra pas d'objection, bien au contraire, à ce que je m'inscrive à un cours de danse ou que j'aille nager un soir par semaine ! Pour les livraisons : idem ici. Vive Internet !!! Merci pour ton témoignage, ca me donne des idées.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DeCologne
|
|
« Répondre #58 le: 15 Avril 2011 à 15:28:32 » |
|
systématique dans leur lit quand je sens qu'elles sont fatiguées, = tu entends mieux leurs besoins ? tu as effectivement plus de chances qu'elles dorment bien si tu les mets au lit quand elles sont fatiguées, que si tu les laisses dans un endroit "éveil" quand elles sont fatiguées et que tu les mets au lit quand elles ne le sont pas Ben oui ! Ca a l'air simple comme ça !!! Aujourd'hui, à nouveau l'enfer ! Après tétée et lever vers 7h30, l'une avait l'air très fatiguée vers 9h, je l'ai mise au lit en la berçant un peu, rien à faire, hurlements, je l'ai reprise, remise au lit, essayé autre chose.. comme ca pendant presque une heure, et toujours des pleurs !!! J'ai fini par l'allaiter vers 10 h pensant qu'elle avait faim (j'avais tout essayé), elle a bien tété, s'est endormie 5mn, puis quand j'ai essayé de la mettre au lit, nouveaux hurlements ! Je l'ai prise avec moi pour jouer. Vers 11h45, j'ai fait manger sa soeur qui s'était endormie dans son transat pendant ce temps, mais la première a recommencé à pleurer, impossible de la faire patienter !!! Finalement, elle s'est endormie vers 15h d'épuisement dans mes bras. Je l'ai posée sur notre futon. Et là, je l'entends elle s'est déjà réveillée !!! Si seulement j'avais le temps des siestes pour faire un peu autre chose !!! Je n'en peux plus de ces pleurs !!! Ici pas de souci particulier, elles font la sieste dans leurs lits, ensemble, le matin et l'après-midi. Mais, quelle chance tu as !!! Comment fais-tu ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Babcasie
|
|
« Répondre #59 le: 15 Avril 2011 à 17:45:42 » |
|
Ici pareil, sieste le matin, en début d'après-midi et en fin d'après-midi. Ca dort et quand ça se réveille ça joue avec les mains ou la poupée. Elles font en moyenne 5 à 6 heures de sieste par jour. Elles ont toujours dormi dans leur lit et aiment être dedans. Peut-être les tiennes ne sont-elles pas assez familiarisées avec le leur ? Pas humain je sais, mais les as-tu laissé un peu pleurer (après avoir bien sûr vérifié qu'il n'y avait ni rot ni rien de particulier) ? Si elles pleurent c'est aussi peut-être qu'elles sont fatiguées ? C'est un cercle vicieux !
|
|
|
Journalisée
|
Double Maman depuis août 2010
|
|
|
|