22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 19:50:57
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Arrivez-vous à faire... autre chose ?!?  (Lu 7668 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #15 le: 08 Avril 2011 à 21:56:34 »

Le problème, c'est que je n'ai que mon mari à qui confier mes filles et mon fils, et il travaille la semaine...

il rentre à quelle heure ? le WE il bosse ?
tu peux te tirer de la maison dès qu'il arrive Tire la langue
je le fais et sans scrupule

je suis une mère et une épouse indigne je sais
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 08 Avril 2011 à 22:23:04 »

Ben oui, c'est ce que je fais parfois le soir quand nos enfants dorment ou le week-end (par exemple pour aller à ma rééducation, ou faire des courses en ville)... et il accepte de bon coeur !
D'autant plus que c'est plus facile maintenant car les repas se sont espacés (avant, j'étais un peu limitée par l'allaitement toutes les 2-3 heures, car même s'il donnait des bib en mon absence, mes seins "m'ordonnaient" de rentrer...)

Je pense que quand mes filles seront un peu plus grandes, j'essaierai de me trouver une activité rien qu'à moi un soir par semaine (piscine, ciné, voire aller boire un verre avec une autre maman qui aura elle aussi laissé ses enfants à son mari  )... j'en rêve !!!

Samedi dernier, premier restau depuis 8 mois, tous les cinq (bon OK à 17h, mais quand-même) ... C'était le paradis !
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
moumounne44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 08 Avril 2011 à 22:43:39 »

il rentre à quelle heure ? le WE il bosse ?
tu peux te tirer de la maison dès qu'il arrive Tire la langue
je le fais et sans scrupule

je suis une mère et une épouse indigne je sais

idem sans scrupules!!!! papa rentre du travail, op je file (bien souvent avec l'ainée) faire les courses ou autres!

mais moi aussi je suis débordée, po maniaque, mais avec 2 grumeaux de 16 mois et une ainée de 3 ans ba jpeux pas faire grand chose comme tâches ménagères, elles sont toujours dans mes papattes!!! bon, quand je fais de la cuisine ou vaisselle (quand je peux la faire )) elles jouent avec les boiboites et ustensibles de cuisines mais ça part vite en live avec la grande qui les embêtes!
je profite de la sieste généralement pour faire un peu de ménage ou faire ma sieste, ouii ma sieste car mes nenettes me réclament le sein encore la nuit (voir 2 fois gggrrrrr)
sinon,je les colle à la haltes-garderie 1 à 2 demi-journée par semaines, et Eloïse va 1 fois par mois en journée continue, ça la prépare à l'école , ça fait un bien fou  même si la grande est à la halte car c'est elle qui demande beaucoup (surtout le matin) puisqu'elle ne fait plus la sieste, je la colle devant la tv PO BIEN mais j'ai po le choix sinon je ne fait rien. après la sieste généralement 16h30/17h00 on part au parc et les beaux jours arrives elles sont demandeuses et moi aussi car dans l'appart!, habite au 1er étage, je monte et descend la poussette  double avec mes 2 nenettes dedans (merci mclaren, c'est du solide).
cela m'arrive aussi d'en prendre une en écharpe ou porte bébé et l'autre en poussette et la grande qui me tien la poussette.

c'est po facile tous les jours, ça m'arrive souvent de craquer car quand je vois mon bordel!!! mais jme dit que c'est un temps à passer...

j'ai ma belle-maman qui m'aide  si je lui demande ainsi que ma belle-soeur mais c'est tout (déjà po mal). renseignes toi si tu peux avoir de l'aide d'une auxiliaire familiale (elle te fera la vaiseelee, l'aspi, s'occuper des enfants)

donc ne t'inquiete po on est toute dans le même cas! même moi je me demande comment font les autres quand je rend visite et que leur maison est niff, mais comment font-elles?Huh?Huh?
Journalisée

parents de Eloïse née en février 2008 et de jumelles (laana et Milly) monozygote monochoriale monoamniotique nées en novembre 2009.
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 08 Avril 2011 à 22:51:35 »

Mosaika, si tu attends que les deux sachent bien marcher... Je te souhaite qu'ils soient précoces sur le plan moteur, y'a des enfants qui commencent à se lacher passé 18 mois ! Tu ne vas pas passer toute la belle saison "cloitrée" chez toi ? Elles ont 8 mois, on est en avril ; mettons que tes bébés se lachent vers 15 mois, on sera alors en novembre, tu trouveras alors le temps trop "pourri" pour commencer à te balader ?

En fait, j'ai dit ça en sachant très bien que je n'allais pas attendre qu'elles marchent pour sortir... C'est juste que je me dis que ça sera plus pratique dans quelques temps ! Je ne vais pas rester cloîtrée comme tu dis... Je sors de temps en temps, même si c'est pas toujours évident.

Pour ce qui est de l'âge où elles vont se lancer pour marcher, je pense que ça ne tardera pas trop car elles adorent être debout et cherchent de plus en plus à adopter cette posture... je les laisse faire !

Suggestion : apprends à en porter 1 en écharpe sur le dos, mets l'autre dans une petite poussette canne, et profites-en pour te balader, sortir au parc... En plus, quand les bébés commencent à marcher, l'écharpe c'est un bon système : quand y'en a un qui fatigue, on le porte, on donne la main à l'autre, et on n'est pas "embeté" par une poussette.

C'est ce que je fais quand je sors: une installée contre moi en écharpe et l'autre dans une poussette simple. Mais celle qui est dans l'écharpe me pèse de plus en plus. Enfin, ça ira déjà mieux quand on aura plus besoin des manteaux Sourire

Non mais ça va pas non    ton boulot  Huh?  et pis quoi encore Huh?

Je me suis rendue compte en l'écrivant que la formule était mal choisie
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #19 le: 09 Avril 2011 à 09:36:01 »

Non mais ça va pas non    ton boulot  Huh?  et pis quoi encore Huh?

Je me suis rendue compte en l'écrivant que la formule était mal choisie

Je te rassure, je suis passée outre ta formulation.
Mais ce n'est pas parce que tu es en congé parental que tu dois être dévouée corps et âme  Clin d'oeil  Il est bien légitime d'avoir envie de changer d'air.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #20 le: 09 Avril 2011 à 10:09:45 »

+1 Sourire

on est pas des robots Roulement des yeux
il est normal de faire autre chose Cool comme il est normal aussi d'en avoir par moment ras le bol Tire la langue
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #21 le: 10 Avril 2011 à 07:54:34 »

salut,

je t'apporte mon témoignage et mon vécu, nos enfants ont 1 mois de différence.

Les 5 premiers mois j'avoue que je pensais ne faire que ça de mes journées, surtout au début où ils ont 5/6 repas par jours et ou je faisais 3 tirages de mon lait.
Maintenant ça va mieux. J'ai un peu plus de temps même s'ils sont dans la même pièces ils jouent dans leur parc et j'arrive à trouver du temps pour moi. Ils dorment également très peu en journée et il faut les changer assez fréquemment de place. Ils demandent par contre une surveillance quasi constante car même s'ils sont dans le parc ils se tirent les cheveux ou se donnent des coup de pieds.
Certes quand ils dorment c'est plus reposant on a pas à "surveiller" mais j'arrive à faire des activités que je veux fairepour moi  à la maison (ordi, livre, cuisine ...).
Quand je fais le ménage, leur repas ... je les prends avec moi hop sur un tapis avec leur jouet du coup ça me prend moins de temps.

Sortir avec les petits pour s'aérer c'est bien si on peut sortir.
Même si ça pourrait être faisable j'habite un 4e étage, la poussette double ne passe pas dans l'ascenseur. Bien que j'ai une poussette canne, physiquement je ne supporterais pas de porter les quasi 10kg de mes fils sur mes épaules j'ai arrêté le porte bébé à 7kg quand ils avaient 4 mois).
Donc j'imagine ne pas être la seule à ne pas avoir la possibilité de faire ça.

J'attends donc qu'ils tiennent bien debout (pas forcément marcher) pour prendre mes deux poussettes cannes pliées dans l'ascenseur eux debout avec moi et monter les poussettes dans le hall de l'immeuble et les y mettre pour pouvoir balader, encore quelques mois à attendre.
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 10 Avril 2011 à 17:07:50 »

Donc, tu ne peux jamais sortir ? Oh... Ca doit être dur !!!

Et tu arrives quand-même à rester zen  ? Parce que moi, quand les deux pleurent en même temps, au bout d'un moment, ca me met vite les nerfs en boule !!! Je deviens super irritable... Alors, heureusement que j'arrive à sortir de temps en temps, parce que, marcher en plein air, ca me détend, et dans la poussette, elles pleurent rarement. Ca m'aide à tenir le coup !
Au début, disons les trois premiers mois, je ne sortais pas seule avec mes bébés (je trouvais cela trop contraignant, les trois étages sans ascenceur et la poussette à assembler en bas), mais là, je me suis entrainée et j'ai trouvé une technique qui me convient (un transat devant la porte en haut, j'y laisse un bébé, pendant que j'installe l'autre en bas), et même si c'est un peu long, je me suis habituée.

En tout cas, ce que tu dis me rassure ! Moi aussi je les déplace beaucoup en journée pour les avoir près de moi, mais j'ai l'impression que tout s'enchaine tellement vite... et surtout les miennes ne font que des siestes très courtes, et jamais en même temps (et elles pleurent beaucoup avant de s'endormir, je dois les bercer...) : c'est ce qui m'ennuie le plus !
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 10 Avril 2011 à 17:24:46 »

Donc, tu ne peux jamais sortir ? Oh... Ca doit être dur !!! mon mari travaille une semaine sur 2 de 6h à 13h donc là je sors l'apres midi, y a les WE mais sinon le reste du temps suis bloquée à la maison mais me suis faite une raison  Tire la langue

Et tu arrives quand-même à rester zen  ?
oui la plupart du temps  des fois pas la moral mais bon dans l'ensemble ça va, j'ai mes doudous avec moi hihi
Parce que moi, quand les deux pleurent en même temps, au bout d'un moment, ca me met vite les nerfs en boule !!! Je deviens super irritable... Alors, heureusement que j'arrive à sortir de temps en temps, parce que, marcher en plein air, ca me détend, et dans la poussette, elles pleurent rarement. Ca m'aide à tenir le coup ! ici ça arrive rarement qu'ils pleurent en même temps, quand ils ont faim et encore maintenant j'ai compris leur truc, je m'arrange toujours pour qu'il y en ai un qui dort pendant que l'autre mange et s'il se réveille hop dans le parc et s'il grogne je le prends sur mes genou et je nous mets un film et il reste sage

Au début, disons les trois premiers mois, je ne sortais pas seule avec mes bébés (je trouvais cela trop contraignant, les trois étages sans ascenceur et la poussette à assembler en bas), mais là, je me suis entrainée et j'ai trouvé une technique qui me convient (un transat devant la porte en haut, j'y laisse un bébé, pendant que j'installe l'autre en bas), et même si c'est un peu long, je me suis habituée.

En tout cas, ce que tu dis me rassure ! Moi aussi je les déplace beaucoup en journée pour les avoir près de moi, mais j'ai l'impression que tout s'enchaine tellement vite... et surtout les miennes ne font que des siestes très courtes, et jamais en même temps (et elles pleurent beaucoup avant de s'endormir, je dois les bercer...) : c'est ce qui m'ennuie le plus ! les siestes ... ouai la grosse galère ... Yanis s'endort relativement vite mais Mathis s'est une taigne pour ça, Mr ne veut s'endormir que dans le transat avec moi qui le berce avec le pied (malgré le vibreur) ... ça m'oblige à être avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme ... là depuis quelque jours je crois que l'on commence à prendre nos marques tous les 3, vers 11h je mets Yanis au lit, je mets Mathis dans le transat avec susu et vibreur, Yanis râle pour pas dormir hop susu, je retourne avec Mathis je le balance avec mon pieds et 5/10min après hop tout le monde dort   YES enfin  Tire la langue je suis tranquille pour 30/45 min le temps de préparer leur repas. En général Mathis ne dort que 30min (bien que là il soit 17h22 et que les petits dorment depuis 16h30) et Yanis 45min deux siestes par jour en tout 3 si j'ai de la chance  Tire la langue

Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 10 Avril 2011 à 17:37:01 »

Coucou,
 J'ai profité des TISF pour sortir. Et j'ai pas mal cadré les petits pour m'organiser. Ca c'est fait naturellement à la maison, suite à la grossesse-hôpital, la naissance-néo nat, la sortie de l'un, la réhospitalisation de son frangin... Si on n'avait pas cadré , on n'aurait pas réussi.  (je ne pourrais plus faire ça maintenant que j'ai eu un singleton, auquel je m'adapte, plus que l'inverse!).
Enfin oui, j'ai fait autre chose!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 10 Avril 2011 à 22:08:16 »

des fois pas la moral mais bon dans l'ensemble ça va, j'ai mes doudous avec moi hihi
C'est vrai qu'avec nos babies, même pas le temps de déprimer !!!
Et bientôt, dans quelques mois, tu pourras sortir et retrouver un peu de liberté !

C'est bien que vous commenciez à prendre vos marques. Chez moi, c'est un peu le bazard : il y a qq temps, on était arrivés à 5 repas par jour. Un progrès  Tire la langue ! Et puis j'ai remarqué qu'une de mes filles, très souvent grognon depuis plusieurs semaines, y compris pendant les repas qui commencaient à être diversifiés (légumes, compotes, biberon), ne s'apaisait qu'avec... une tétée  Roulement des yeux ! Donc, j'ai recommencé à la faire davantage téter... Bref, j'avais commencé à les sevrer et là, je fais un peu marche arrière  ...

j'ai pas mal cadré les petits pour m'organiser.

Moi, je veux bien les "cadrer", mais... comment on fait  ?
Est-ce que tu les allaitais ? Avec des biberons, c'est plus facile j'ai l'impression...
Journalisée

Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 11 Avril 2011 à 08:52:55 »

Tout comme louloute, les miens ont été cadrés dès la naissance (je n'ai pas allaité, bib depuis leur naissance). Elles mangent et dorment en même temps, j'arrive donc à me libérer des plages horaires pour m'occuper du linge, de la maison (j'ai aussi pris une femme de ménage, c'est mon 'tit luxe  , du jardin, de l'administratif, ordi, etc.

Je peux sortir quand mon époux arrive à caser ses rendez-vous différemment et là j'ai acheté une poussette canne qui sera plus simple pour moi à manier pour aller me balader seule avec les filles.

J'ai aussi pris un congé parental après une vie professionnelle très active et me voilà donc maman à temps plein mais je considère que moi aussi j'ai le droit de souffler !! Ni famille ni amis proches à proximité, alors je suis aussi seule.

Je m'impose également 1 petite heure le midi et le soir où je ne fais rien, rien étant un bien grand mot, mais où je me pose et je ne m'occupe plus des filles (sachant qu'elles ont mangé et qu'elles sont changées).

Considérant que j'en fais suffisamment, j'ai aussi décidé de ne pas faire mes petits pots mais de les acheter. Différent certes mais je ne suis pas un robot et ai vraiment besoin de faire autre chose que les "bébés" !!
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 11 Avril 2011 à 10:08:45 »

des fois pas la moral mais bon dans l'ensemble ça va, j'ai mes doudous avec moi hihi
C'est vrai qu'avec nos babies, même pas le temps de déprimer !!!
Et bientôt, dans quelques mois, tu pourras sortir et retrouver un peu de liberté !

C'est bien que vous commenciez à prendre vos marques. Chez moi, c'est un peu le bazard : il y a qq temps, on était arrivés à 5 repas par jour. Un progrès  Tire la langue ! Et puis j'ai remarqué qu'une de mes filles, très souvent grognon depuis plusieurs semaines, y compris pendant les repas qui commencaient à être diversifiés (légumes, compotes, biberon), ne s'apaisait qu'avec... une tétée  Roulement des yeux ! Donc, j'ai recommencé à la faire davantage téter... Bref, j'avais commencé à les sevrer et là, je fais un peu marche arrière  ...

j'ai pas mal cadré les petits pour m'organiser.

Est-ce que tu les allaitais ? Avec des biberons, c'est plus facile j'ai l'impression...

ici ça toujours été biberon car la maternité leur a donné le gout du bib et du coup sein de maman trop fatiguant. Ils ne sont pas allés en neonat mais les bib de compléments imposés ont suffit. De retour à la maison la galère ils ne voulaient pas téter donc j'ai tirer mon lait et leur ai donné par bib ...

On va dire les 2 premiers mois ils n'étaient pas cadré après j'en avais marre que ça soit un peu à n'importe quelle heure donc j'ai fait des plages horaires (quand ils étaient 4 bib par jour vers 2 mois et demi) cadrées. Par exemple, 1er bib quand ils se levaient vers 6h30/7h - 10h30 - 15h - 20h. Au début ils demandaient avant (entre 30min et 1h) et j les faisaient patienter puis ils ont commencé à demander moins tôt et se sont cadrés sur les heures de repas que j'imposais (ça a pas mis 3 jours mais disons 2/3 mois).
Maintenant ils ont quasi 8 mois et ils ne me font savoir qu'ils ont faim que 10 min avant et encore.
Ils ont commencé à être diversifié à 4 mois et demi (compote) et c'est vrai que ça pas mal aidé.

Par contre par rapport aux tétés peux pas te dire je ne les ai eu au sein que 4/5j (jusqu'à ce que parte de la maternité).

POur souffler ici, le matin je leur donne le bib vers 8h45 je regarde la TV un peu avec eux puis je les change et hop au parc pendant que je me relaxe.
le midi ils ont leur repas (11h45 pour le 1er et 12h15 pour le 2e) puis hop au parc, je mange en me relaxant devant la TV. 1h/1h30 ils restent sages dans le parc.
Après je reviens dans la même pièce qu'eux.
Le soir je les baigne à 19h30 (l'un après l'autre) puis le bib à 20h puis dodo max 20h30 ils sont au lit, s'endorment relativement vite et sans rechigner et moi à partir de 20h30 je suis tranquille avec mon mari, on mange ensemble, on se regarde un film ou chacun de notre côté on s'occupe (ordi/console...).

Pour leur repas ici c'est vrai je m'embête pas mal  le dimanche mon mari et moi on épluche quantité de légume on les fait cuire on les mixe et hop j'en ai pour la semaine, une partie au frigo l'autre au congélo.
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #28 le: 11 Avril 2011 à 11:16:23 »

Condition pour pouvoir cadrer, et que les 2 aient le même rythme : qu'il n'y ait aucun problème de santé, que les 2 soient capables d'aussi bien manger l'un que l'autre ! Si un a du mal à se nourrir, peu importe pour quelle raison, alors que l'autre se nourrit efficacement (peu importe bib / sein / purées), ce sera impossible de leur demander d'avoir le même nombre de repas, avec des repas ayant la même durée.
Par ailleurs, si l'un et/ou l'autre a un problème de santé (peu importe que ce soit chronique type RGO, ou ponctuel style percée dentaire), quand le sommeil devient difficile, on ne peut leur imposer de dormir à telle heure pendant telle durée et obligatoirement dans leur lit...
Ici, on n'a pu avoir un rythme qu'une fois les bébés relativement grands, quant au sommeil toute la nuit chacun dans son lit... pour l'un des garçons, c'est récent, il a d'abord fallu comprendre tout ce qui pouvait perturber son sommeil, de ce qui l'angoissait jusqu'à ce qui le réveillait : maintenant que l'asthme est bien géré et le reflux "guéri" par un régime d'éviction (cause du reflux : allergie), il dort bien presque toutes les nuits.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 11 Avril 2011 à 14:04:48 »

Coucou, oui, j'ai allaité et très longtemps (plus d'un an chacun). Quand je sortais, je tirais mon lait (grande habitude à cause de la néo nat). Mais pour sortir 2-3 heures environ, pas besoin de tirer son lait dans de nombreux "cas".
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: