DeCologne
|
|
« Répondre #30 le: 11 Avril 2011 à 14:24:05 » |
|
OK, mais comment as-tu fait pour les cadrer ? Moi, j'essaie désespérément de leur donner un rythme : si pour les repas, ca marche à peu près, pour les siestes, c'est l'horreur ici : aujourd'hui, pleurs chacune pendant 30mn, je les ai mises dans leur lit, bercées à tour de rôle, rien à faire ! C'est à celle qui criait le plus fort !!! J'ai fini par les séparer, l'une s'est endormie, enfin, dans son lit, et l'autre, je l'ai fait téter pour en "venir à bout" (c'est ma "téteuse", cele qui se réveille la nuit et ne se rendort qu'à mon sein), et elle s'est endormie en tétant. Tout cela pour à peine 30mn de sieste chacune... Et encore, aujourd'hui, j'ai eu de la
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
|
|
|
DeCologne
|
|
« Répondre #31 le: 11 Avril 2011 à 14:31:05 » |
|
...chance : c'était presque en même temps ! Elles mangent et dorment en même temps, j'arrive donc à me libérer des plages horaires
Quelle chance !!! Et en journée, elles s'endorment rapidement ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
|
|
|
DeCologne
|
|
« Répondre #32 le: 11 Avril 2011 à 14:37:31 » |
|
Je m'impose également 1 petite heure le midi et le soir où je ne fais rien, rien étant un bien grand mot, mais où je me pose et je ne m'occupe plus des filles (sachant qu'elles ont mangé et qu'elles sont changées).
Super, ca me donne envie ! Mais que font tes filles pendant ce temps ? Tu les laisses seules ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Babcasie
|
|
« Répondre #33 le: 11 Avril 2011 à 15:02:52 » |
|
Pas de souci pour l'endormissement. Parfois, ça chouine un peu, mais elles se calment seules et jouent avec leur poupée. Quand ça pleure vraiment, je vais voir s'il n'y a pas un rot ou autre, je les prends un peu et je les remets au lit. Quand je prends ma "petite heure", elles sont dans leur transat dans le salon avec une peluche ou un jouet et moi dans une autre pièce. Ou dans le parc dans lequel je vais jeter un oeil fréquemment ou quand j'attends des hurlements (ça c'est généralement l'une qui a pris l'oreille de l'autre pour un jouet Je n'ai jamais cédé aux cris de "je ne veux pas être dans mon lit" et elles ont toujours dormi dans leur lit, jamais dans leur transat ou parc ou poussette. Elles aiment beaucoup leurs lits. Les bains, je les fais le matin, après le petit-déjeuner, je suis moins énervée que le soir et elles sont toutes propres pour la journée !
|
|
|
Journalisée
|
Double Maman depuis août 2010
|
|
|
DeCologne
|
|
« Répondre #34 le: 11 Avril 2011 à 15:45:04 » |
|
Et tu les mets au lit en journée toujours à la même heure, c'est ca ? (Nous c'est ce qu'on fait le soir et ca marche vraiment mieux. Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas bien en journée, ca m'énerve !) Je vais essayer les bains le matin (faut que je me lève un peu plus tôt pour me doucher avant qu'elles ne se réveillent... mais en ce moment, je me réveille souvent avec une au sein (et souvent la même !)...) Et je vais acheter un parc ! Tu as de la chance en tout cas qu'elles acceptent de rester une heure au même endroit (transat ou parc). Les miennes s'ennuient vite... Enfin, tu as raison de ne pas céder sur le lit. Il faut décidément que je sois plus ferme... (allez, si, j'y crois !!! Hum-hum...)....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Babcasie
|
|
« Répondre #35 le: 11 Avril 2011 à 16:34:51 » |
|
Oui, tous les jours à la même heure et DANS leur lit !! Il faut vraiment que tu les y habitues Le matin, après leur petit déj', qui est vers 8 heures, je les baigne vers 08 h 45 (je ne fais "que" 4 bains par semaine). Je me lève entre 06 h 30 et 07 h 00, j'ai ainsi un peu de temps pour moi et quand je les descends pour biber, il est 08 heures. Je suis douchée, habillée, coiffée et maquillée (desperate housewife mais coquette desperate housewife ! Elles se réveillent plus tôt mais je les laisse dans leur lit jusqu'à ce que JE décide que c'est l'heure !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LilyRose
|
|
« Répondre #36 le: 11 Avril 2011 à 17:27:23 » |
|
Babcasie, 4 bains par semaine, c'est par bébé ? Nous avant on les baignait un jour sur deux, mais en grandissant elles transpirent de plus en plus (dans la nuque surtout) et comme il fait chaud on les baigne tous les jours. Je pense qu'on va garder ce rythme même si c'est plus contraignant. Je suis contente, cet aprem je suis sortie toute seule avec les deux filles en ville et j'ai même pu faire quelques magasins J'ai acheté de jolis bodies à fines bretelles, elles vont être trop mimis dedans !
|
|
|
Journalisée
|
2010 x 2 +2013 x 1
|
|
|
Babcasie
|
|
« Répondre #37 le: 11 Avril 2011 à 17:32:10 » |
|
Oui, 4 bains par bébé. Du moins pour le moment, on verra dans quelque temps avec les grosses chaleurs !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
akkaya
|
|
« Répondre #38 le: 11 Avril 2011 à 17:46:09 » |
|
nous ici c'est le bain tous les jours pour les 2. Depuis leur naissance ils transpirent pas mal (même cet hiver), donc pas trop le choix, je dois même changer leur drap tous les 4 jours car ils tout tachés et sentent .... Pour le bain c'est 19h30, tous les soirs heure fixe. C'est devenu comme un repere pour eux, ils savent que quand on les déshabille il y a le bain, alors là ils deviennent euphoriques (ils adorent aller au bain), et puis ils savent que après le bain c'est direct le bib puis dodo. C'est un rituel tous les soirs et ça passe super
|
|
|
Journalisée
|
Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5 Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440
Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5, 4kg340 et 54cm
Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #39 le: 11 Avril 2011 à 20:46:52 » |
|
pour les siestes, c'est l'horreur ici : aujourd'hui, pleurs chacune pendant 30mn, je les ai mises dans leur lit, bercées à tour de rôle, rien à faire ! C'est à celle qui criait le plus fort !!! J'ai fini par les séparer, l'une s'est endormie, enfin, dans son lit, et l'autre, je l'ai fait téter pour en "venir à bout" (c'est ma "téteuse", cele qui se réveille la nuit et ne se rendort qu'à mon sein), et elle s'est endormie en tétant. Tout cela pour à peine 30mn de sieste chacune... Oui, tous les jours à la même heure et DANS leur lit !! Il faut vraiment que tu les y habitues Ca, ça marche pour des bébés qui n'ont pas de soucis... Et les séparer pour la sieste me semble utile si chacune entraine l'autre à brailler plus fort DeCologne, il n'y aurait pas un problème de reflux par exemple, éventuellement interne (= qui passe facilement inaperçu) ? En cas de reflux, tu peux toujours les "coller" dans leur lit, à force de hurler bien sûr ils finiront peut-être par s'endormir d'épuisement, mais bon En cas de reflux, la position joue beaucoup ! Et dormir dans un lit peut être totalement impossible j'en ai eu un qui, vers 6-8 mois, ne supportait que la position verticale ; quand il était fatigué, il pouvait s'endormir dans la chaise haute ou dans les bras / écharpe bien vertical, bien sûr dans la chaise il se réveillait aussitôt puisque dormir assis, c'est quand même difficile, dès qu'on le mettait dans son lit avec un matelas simplement surélevé, il se réveillait et hurlait... Pour lui, ça s'est résolu avec un régime sans trace de lait. Il était temps, car c'était 24 h sur 24 qu'il fallait qu'il soit à la verticale sans quoi il hurlait Son frère, les premières semaines, ne pouvait pas s'endormir dans son lit ; il s'endormait dans le transat bien redressé ; une fois qu'il était bien endormi, on pouvait le mettre dans son lit, surélevé mais moins que le transat. Il n'a pu s'endormir dans son lit qu'une fois sous traitement "costaud" contre le RGO + lait adapté.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #40 le: 11 Avril 2011 à 21:02:13 » |
|
Coucou, J'ai envie de préciser que je n'ai pas "cadré" mes enfants de façon programmée. C'est le hasard de la mal chance: néo nat, où les bébés sont complètement cadrés (mon dieu que c'est triste), puis l'un en néo nat, l'autre à la maison, avec forcément des horaires pour l'un et pour l'autre (mon dieu comme c'est triste aussi)....tirage de lait et allaitement de chaque côté... Ca implique souvent quelques craquage, et il est bon d'y remédier pour soi et pour les enfants, mais je crois que c'est une période de consécration, plus ou moins voulue ou subie. Un enfant, ça prend de la place, et du temps!
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
akkaya
|
|
« Répondre #41 le: 11 Avril 2011 à 21:05:50 » |
|
Et les séparer pour la sieste me semble utile si chacune entraine l'autre à brailler plus fort même sans problème de santé, il n'est pas toujours facile de les endormir en même temps et au même moment, donc je plussoie le commentaire de jumeaux2007. Les loulous ici ne s'endorment en même temps que le matin à 11h mais pas dans la même pièce car Mathis n'aime pas son lit en journée, et rien à faire il est testard donc même en le collant au lit de force il ne fera qu'empêcher son frère de dormir. L'après midi ils n'ont pas les même horaires de sieste et je ne les oblige pas à dormir ensemble. Souvent un a sommeil quand l'autre est en pleine forme, chacun son rythme. Certes c'est plus fatiguant pour nous car faut surveiller le réveillé mais pas grave
|
|
|
Journalisée
|
Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5 Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440
Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5, 4kg340 et 54cm
Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
|
|
|
NATHISA
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #42 le: 11 Avril 2011 à 22:18:01 » |
|
TU habites en Allemagne? moi je suis sur Strasbourg!!!!!! Cette semaine j' ai mon fils de 7 ans mon neveu de 10 ans et les bébés bien sur BELLE maman vient me donner un ptit coup de main demain oufffffffff car le papa est encore en stage bouhhhhhhhhhh et les petits se réveillent maintenant la nuit dure dure courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DeCologne
|
|
« Répondre #43 le: 11 Avril 2011 à 23:49:26 » |
|
Babcasie : je vais essayer d'être plus stricte sur le lit. Il faut dire, à ma décharge, qu'en ce moment ce n'est pas facile : elles n'ont pas encore de chambre à elles et leurs lits sont... dans le salon. En semaine c'est calme, mais le week-end, avec mon mari et mon fils en plus, on a du mal à les laisser seules pour les siestes, car chez nous c'est tout petit... Vivement notre déménagement à la fin du mois ! Jumeaux2007 : j'ai pensé à un reflux pour l'une de mes filles qui régurgitait pas mal et qui s'est mise à grogner pendant les repas depuis le début de la diversification. Mais ma pédiatre pense que non, d'une part parce que sa courbe de croissance/poids est excellente, et d'autre part, parce qu'un reflux a apparemment au contraire tendance à aller mieux avec l'introduction de l'alimentation solide... A force de chercher ce qui pouvait la gêner, je crois finalement avoir trouvé qu'elle grogne tout simplement parce qu'elle veut téter ! Deux ou trois fois, j'ai en effet fini par la faire téter à la place du biberon, et elle s'est enfin apaisée... Moi qui avait commencé à la sevrer, je suis donc en train de faire marche arrière ... Mais c'est ma "téteuse" comme je l'appelle ! Mais les séparer, oui, je crois que chez nous ca s'impose : quand l'une crie, je vois bien que ca fait crier l'autre... Bientôt elles auront leur chambre à elles, mais une seule et pas deux. Il faudra donc qu'on en prennne une dans notre chambre par exemple... Comme chez toi Akkaya, elles ont chacune leur rythme et leur tempérament ici, elles ne sont jamais parfaitement synchrones... Louloute : je comprends mieux, ce "cadrage" imposé... Pour mon ainé, c'est mon assistante maternelle qui s'en était chargé quand il a eu 4 mois (je suis retournée travailler rapidement à l'époque) ! Nathisa : bon courage !!! Tu t'entends bien au moins avec ta belle-mère ? Bon courage pour les nuits aussi. Et quand tu craques : un peu de musique pour tout le monde . Super Mosaïka !!! - Moi aussi je suis toute fière quand je me balade avec mes princesses... En tout cas, vivement l'été !!! Ce sera plus pratique pour tout le monde et pour les vêtements, ce sera plus sympa !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #44 le: 12 Avril 2011 à 15:18:45 » |
|
Jumeaux2007 : j'ai pensé à un reflux pour l'une de mes filles qui régurgitait pas mal et qui s'est mise à grogner pendant les repas depuis le début de la diversification. Mais ma pédiatre pense que non, d'une part parce que sa courbe de croissance/poids est excellente, et d'autre part, parce qu'un reflux a apparemment au contraire tendance à aller mieux avec l'introduction de l'alimentation solide... A force de chercher ce qui pouvait la gêner, je crois finalement avoir trouvé qu'elle grogne tout simplement parce qu'elle veut téter ! Deux ou trois fois, j'ai en effet fini par la faire téter à la place du biberon, et elle s'est enfin apaisée... Moi qui avait commencé à la sevrer, je suis donc en train de faire marche arrière ... Mais c'est ma "téteuse" comme je l'appelle ! Héline a eu un retard de croissance dû à son RGO... pas Florentin ; et une fois grands, ce n'est pas la courbe de croissance qui a permis de comprendre qu'il y avait RGO persistant... L'introduction d'une alimentation solide calme effectivement le reflux... sauf s'il est d'origine allergique, pour Héline (que j'allaitais) l'introduction des laitages avait augmenté les reflux... (on est ensuite tombé sur une allergo incompétente, qui a dit qu'elle n'avait pas d'allergie, elle nous a fait perdre plusieurs années celle-là ). Bref, je te souhaite que ce ne soit pas un reflux, mais sache que le diagnostic n'est pas forcément si évident que ça, pour Héline il a fallu attendre qu'elle ait presque 5 ans pour que les médecins finissent par comprendre qu'elle avait toujours un RGO. Simplement, il n'était plus externe.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
|