11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 00:49:34
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: information : la vue des jeunes enfants.  (Lu 16677 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 14 Mars 2010 à 19:00:21 »

même avis, contacte l'ophtalmo qui, si besoin, prescrira une nouvelle paire de lunettes : la sécu ne rembourse qu'une paire par an pour les adultes, mais il peut y en avoir au moins 2 (peut-être + Huh?) pour les enfants. Déjà testé pour mon aînée, qui en tombant avait rayé ses verres, elle avait ses lunettes depuis décembre, elle a eu une nouvelle paire en juillet.
Pour le remboursement des lunettes, je crois que c'est par année civile, donc une paire en décembre 2009 = possibilité d'une nouvelle paire dès maintenant, non ?!

Sinon on m'a donné le nom d'un ophtalmo qui s'occupe des bébés, j'ai téléphoné vendredi et résultat on me dit 1 AN d'attente si c'est juste une consultation pour vérifier qu'il n'y a pas de souci 
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #121 le: 14 Mars 2010 à 20:42:49 »

téléphone à tous les ophtalmos de ton secteur... perso, chez moi, tu téléphones le 1er du mois pour un RV le mois suivant, et je connais un ophtalmo à Paris qui garde des places pour les enfants le mercredi suivant...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 15 Mars 2010 à 15:54:53 »

Alors pour c'était 3 mois d'attente sauf celui qu'on a vu : 1 mois et pour le RDV 6 mois après (donc pour juin 2010), on n'a pas pu le prendre ti suite, il faut appelé en avril pour l'avoir.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 15 Mars 2010 à 21:15:29 »

Ici, c'est 6 mois si on est dans la clientèle.
Et 7 mois si on est nouveau.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #124 le: 16 Mars 2010 à 09:56:00 »

pour le premier rdv chez l'ophtalmo des juniors, j'avais fait accélérer les choses, en disant que c'était un peu urgent parce qu'il y avait suspicion de strabisme chez les deux (bon c'était que chez Aurore) et que la pédiatre voulait que ce soit fait pour la visite des 1 an! et hop la secrétaire nous a casé... bon après pour le contrôle des 30 mois, j'ai eu rdv 3 mois après!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #125 le: 18 Mars 2010 à 22:31:40 »

Les ophtalmos ont tous des places d'urgences.....on avait passé un partenariat avec quelques ophtalmos et quand on appelait nous (par la magasin) miracle il y avait une place pour la semaine qui suit autrement 6-8 mois de délai....
Alors n'hésitez pas ....vous pouvez mentir un ti peu Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
isa et manu
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #126 le: 19 Mars 2010 à 08:47:55 »

Bonjour

je découvre ce fil et il y as une question que je me pose. Mais loulou vont avoir 8 mois et je voulais savoir si il fallait prendre RDV chez l'ophotalmo ou chez l'orthoptiste?
Moi je suis myope et astigmate mon mari est astigmate ainsi que ma belle mère et mes parent portent des lunettes tout les 2 et en plus mon petit frère a une myopie très forte.

Journalisée

Heureuse maman de ISIS, SIBYLLE et TRISTAN nés le 4/08/2009 à 34+6.
ISIS 1870g née à 14h18
TRISTAN 2090g né à 14h21
SIBYLLE 1765g née à 14h22
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 19 Mars 2010 à 09:36:40 »

Je n'hesiterais pas à ta place, prend un RDV chez un optalmo

Bisou
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 19 Mars 2010 à 14:12:45 »

Merci les filles  Bisou Bisou Bisou

J'ai appelé l'opticien qui va faire marcher l'assurance casse de son verrier (ou un truc comme ça  Tire la langue) et le reste à charge (la franchise) de 73 € est pris en charge par la mutuelle, mais il ne fera le dossier mutuelle que dans 3 mois, après la visite chez l'ophtalmo, car au cas où il faille rechanger les verres, il fera passer la franchise sur les nouveaux verres 

sinon,, faut pas hésiter à contacter l'assurance habitation Clin d'oeil
on a fait remplacer plusieurs paires de lunettes comme ça, il suffit d'expliquer que l'enfant est tombé avec et ils remboursent Souriant

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #129 le: 19 Mars 2010 à 14:37:35 »

Bonjour

je découvre ce fil et il y as une question que je me pose. Mais loulou vont avoir 8 mois et je voulais savoir si il fallait prendre RDV chez l'ophotalmo ou chez l'orthoptiste?
Moi je suis myope et astigmate mon mari est astigmate ainsi que ma belle mère et mes parent portent des lunettes tout les 2 et en plus mon petit frère a une myopie très forte.

même avis qu'Isa : RV chez l'ophtalmo dès que possible.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 19 Mars 2010 à 19:11:10 »

Merci les filles  Bisou Bisou Bisou

J'ai appelé l'opticien qui va faire marcher l'assurance casse de son verrier (ou un truc comme ça  Tire la langue) et le reste à charge (la franchise) de 73 € est pris en charge par la mutuelle, mais il ne fera le dossier mutuelle que dans 3 mois, après la visite chez l'ophtalmo, car au cas où il faille rechanger les verres, il fera passer la franchise sur les nouveaux verres 

sinon,, faut pas hésiter à contacter l'assurance habitation Clin d'oeil
on a fait remplacer plusieurs paires de lunettes comme ça, il suffit d'expliquer que l'enfant est tombé avec et ils remboursent Souriant

Cool merci du tuyau  Bisou

J'ai rappelé l'opticien hier car tjrs de news des nouveaux verres, résultat pas avant mardi prochain  Heureusement qu'ils ont fait passer ça en urgent, sinon qu'est ce que ça serait  Roulement des yeux
Journalisée

isa et manu
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #131 le: 02 Mai 2010 à 09:17:08 »

Nous avons eu RDV avec un orthoptiste pour l'examen des 9 mois et résultat:
Tristan RAS
Sibylle n'est pas dans la norme. Elle devrai voir les carte n° 9 et elle s'arrête aux n° 7
Quand à Isis visiblement elle a un yeux qui ne réponds pas et avec l'autre elle s'arrête aussi au n°7.
Pour l'orthoptiste dit que cela viens du fait qu'elle en avait mare donc on à RDV au mois de juin pour une autre visite pour tout le monde.

Si vous êtes passé par là j'aimerai avoir vos témoignages. Et vous pensé que pour Isis cela peux venir du fait qu'elle en avait mare?

Demain je dois aller voir la pédiatre je lui demanderai ce qu'elle en pense.

Je vous remercie par avance de votre aide.   
Journalisée

ISIS 1870g née à 14h18
TRISTAN 2090g né à 14h21
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 02 Mai 2010 à 10:29:21 »

J'sais pas . Les petits se fatiguent vite, et c'est vrai que quand ils en ont marre y'a plus rien à leur demander...
T'as eu rdv avec un orthoptiste? pas un ophtalmo?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
isa et manu
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #133 le: 02 Mai 2010 à 14:57:03 »

Pour le moment orthoptiste et si le prochain RDV n'est pas bon j'irai voir un ophtalmo.
Journalisée

ISIS 1870g née à 14h18
TRISTAN 2090g né à 14h21
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 02 Mai 2010 à 15:31:01 »

Les délais pour un RDV d'ophtalmo peuvent être monstrueux (cela dépend beaucoup de villes, des régions; ici c'est 7 mois pour les nouveaux patients, "seulement" 6 pour les déjà-suivis).
Tu as sans doute intérêt à prendre RDV dès maintenant.
Au pire (si les infos de chez l'orthoptiste indiquent que tout est ok) , tu libèreras ainsi des créneaux pour d'autre personnes, qui en seront ravies.  Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
Imprimer
Partager :

Aller à: