30-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

30 Avril 2024 à 16:49:50
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quel siège/quel groupe?  (Lu 4026 fois)
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« le: 08 Avril 2011 à 15:25:21 »

Bonjour,

Mes filles ont actuellement 4 mois et vont encore dans les coques Srata. Mais je pense déjà à leur futur siège auto.
Je me demande quel groupe acheter, les avantages et les inconvénients de chacun?
Groupe 1? Je pense que c'est plus adapté dès le plus jeune age (enfin 9 kilos quoi on se comprend  )
Groupe 1/2/3? Financièrement ce serait plus interessant car ils me dureraient des années, mais sont-ils assez confortables dès 9 kilos?

Mes filles font dans les 6 kilos actuellement et grossissent plus lentement maintenant donc feront p'tet leurs 9 kilos vers 1 an. Je précise que ce sont des sièges qui serviront tout le temps les 1ers temps car je prend un congé parental, et qu'ensuite j'aimerais (si possible et pas trop compliqué) que les sièges puissent se passer facilement d'une voiture à l'autre quand les petites seront chez la nounou et que mon mari les emmène ou récupère.

COté marque, j'ai entendu beaucoup de bien des kiddy. Mais j'aurais quand même aimé un siège isofix et il me semble que les kiddy ne le sont pas. J'ai aussi entendu que les Romer sont bien.

D'autres avis/conseils? Avez-vous ce type de siège?

Je sais, il existe beaucoup de postes déjà sur ce sujet, mais je n'ai pas trouvé de réponses complète à ma demande. Merci bien de vos conseils.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #1 le: 11 Avril 2011 à 17:02:18 »

Personne?  Pleurs
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #2 le: 11 Avril 2011 à 18:10:32 »

après les coques je suis passée au siège groupe 1 (plus confortable à mon goût qu'un groupe1/2/3), marque r*mer isofix (modèle...euh j'ai un trou là  Roulement des yeux, isofix sans la barre de renfort, il n'y a qu'un modèle), ils sont géniaux et passent facilement d'une voiture à l'autre.
à 1 an, mes loupiots pèsent 9 kg 250 et 9 kg 750  Clin d'oeil
bonne recherche  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #3 le: 11 Avril 2011 à 18:49:14 »

Merci muguette, tu les as passé à quel age? Est-ce qu'ils rentraient encore dans les coques jusque là?
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #4 le: 11 Avril 2011 à 19:15:22 »

Coucou alors comme muguette la copieuse.
J'ai passé les filles dans les sièges auto en janvier soit à 11 mois (en âge corrigé 8 mois) vers 8.500kg. Les coques les serraient mais j'attendais les soldes en janvier, c'est toujours ça à prendre.
J'ai pris des rome* comme Muguette la copieuse. Groupe 1. Face à la route qui s'inclinent un peu pour qu'elles soient plus à l'aise. 400 euros les 2.
Avec la carte jumeaux et plus tu as -20% chez @ubert hors produits soldés.
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #5 le: 12 Avril 2011 à 21:05:34 »

ils sont passés au groupe 1 à 10 mois (tristan pesait les 9 kg mais pas tout à fait côme), ils rentraient encore dans les coques mais ils avaient les jambes complètement repliées avec le dossier du siège voiture...
sab  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
FabienneB
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #6 le: 17 Avril 2011 à 21:28:07 »

Salut. Pour mes enfants qui ont presque 13 mois ils sont dans des sièges auto ROMER Isofix avec la jambe de force . Ils sont supers. Mes enfants ne font pas encore 9 kilos mais ils étaient trop à l'étroit dans leur cosy. Ces sièges sont supers confortable. Et le système isofix c'est très pratique. ROMER est une très bonne marque de siège auto.
Journalisée

Maman de deux amours, Jeanne et Maxime nés en mars 2010
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #7 le: 18 Avril 2011 à 21:05:52 »

kidd*y pour nous.
Ce que j'apprécie c'est le fait de pouvoir bouger le siège facilement. Parfois mon frère de 10 ans monte en voiture avec nous, il suffit de mettre un siège auto au milieu en le poussant et le 3e passager s'installe côté porte.
Ils sont légers, facilement transportables, ils s'inclinent. Les filles sont super bien installées dedans.
Le seul hic, c'est la crise pour mettre le bouclier ou tout simplement les mettre assises dedans ! Mais je pense que que c'est pour tous les sièges pareil...  Roulement des yeux
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #8 le: 17 Juin 2011 à 18:14:54 »

cette conversation m'intéresse car je me pose la meme question quant aux sieges autos....j'ai entendu parlé des kid*y aussi qui sont parait-il très bien, et je me demandais groupe 1/2/3 direct?? (le guardi*n pro à l'air super, ou le conf*rt plus??
mes loulous font 9kg mainetenant je pense pour sacha et 8kg5 je pense pour éléa..... mais ils ont les jambes vachement repliées ds leurs cosy, dire que ca va soi-disant jusqu'à 13kg  Roulement des yeux j'en doute........
 tu as fais quoi du coup vivisteph?
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #9 le: 18 Juin 2011 à 11:20:28 »

Ginie, je n'ai pas encore acheté car mes filles ont 6 mois1/2 et font 7 kilos et quelques donc trop petites pour le groupe 1. Je vais prendre un groupe 1 je pense car je pense que les filles y seront mieux installer que dans un 1/2/3. Si d'ici qu'elles n'entrent plus dans le cosy, elles ne font pas 9 kilos, je prendrais un groupe 0+1 mais je préfèrerais le kiddy.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #10 le: 18 Juin 2011 à 12:32:32 »

ok, merci.
je te dirai ce que je fais et comment ca se passe!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
natsea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


« Répondre #11 le: 18 Juin 2011 à 15:34:23 »

ici dans une clio 1, 2 portes, jules est passé à 13 mois en k*ddy confort pro alors qu'il était plutot en haut de courbe de taille mais léger (tout juste 9 kgs); sa soeur plus legere a attendu dans un siège dos à la route sur la place avant et a finit par prendre l aplace de son frere qui a sylmpatiquement attendu devant quer l'on acherte un 2eme  k*ddy .
L'autre véhicule 307sw est équipée de conc*rd ultimax depuis leurs 5 mois environ. à l'époque de nos choix, aucun des vehicules n'avait l'isofix et nous sommes tres contents de nos choix; enfin les conc*rd étaient à des jumelles amies et cela a étét l'occasion. Pour des petits gabarits, les conc*rd commencent à être un peu juste maintenant qu'ils approchent de leurs 3 ans;
 Notre expérience est qu'ils préfèrent le bouclier du k*ddy aux harnais. ils s'installent assis seul depuis longtemps et aident à mettre le bouclier; il faut quand même passer la ceinture. à 3 ans, ils sont de taille normale mais si l'on regarde leurs courbes 1 à 2 ans avant d'atteindre les 15 kgs. Les k*ddy se deplacent facilement dans la voiture de qui veut les transporter et nous l'avons testé sans bouclier avec un gailard de 5 ans au milieu des 2 conc*rd dans la 307, ça passe! voilà notre expérience! Si quelqu'un a une solution pour nous, j'en profite! nos enfants de 3 ans ont une taille et tonicité standard mais 12 et 13 kgs et les conc*rd commencent à etre juste en hauteur d'epaule et ils sont un peu allongés dans sièges, bref, ils n'aiment pas trop! on fait quoi sachant que notre nouvelle clio 2 a l'isofix? merci de vos reponses qui eclaireront aussi celles qui en sont à l'étape d'avant!!! les  k*ddy, on garde et on fait aller au bout! merci, Nathalie
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #12 le: 23 Juin 2011 à 15:31:23 »

Aidez moi!!!! Je ne sais pas quoi faire pour le choix du groupe (1 ou 1/2/3).

Pensez vous que le 1/2/3 soit bien confortable? Mes filles sont plutôt de petits gabarits en taille -63 et 65 cm à 6 mois- mais des poids raisonnables - dans les 7 kilos à 6 mois. En fait ce qui m'embète en achetant un groupe 1, c'est que quand elles feront les 18 kilos, je devrais changer de siège pour ma voiture, mais aussi acheter des sièges 2/3 pour la voiture de mon mari.
Vous pensez que les 1/2/3 peuvent me durer le temps qu'elles en ont besoin? DOnc jusque 10-12 ans???
Bon allez j'avoue, je préfèrerais un groupe 1/2/3 coté financier, mais bon.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #13 le: 23 Juin 2011 à 18:13:21 »

On a toujours pris des groupes 1 puis ensuite des groupes 2/3 mais chez mamy ce sont des groupe 1/2/3  (ils servent uniquement pour les petits trajets)
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #14 le: 25 Juin 2011 à 14:02:53 »

Bonjour,

Nous voulons nous aussi changer de sièges, car nos filles de 9 mois viennent d'atteindre les 9 kg et tiennent assises depuis environ un mois. Actuellement, nous avons les stratas, donc allongés et dos à la route.

Mais les sièges plus grands (dès 9 kg) seront-ils assez confortables pour un très long trajet (de 6 ou 7 heures) ?
Ne vaut-il pas mieux les laisser plus à l'étroit dans leurs sièges actuels, en position allongée ?
Que feriez-vous ?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: