08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 16:07:10
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: comment gerer ses coleres ???  (Lu 3193 fois)
caguine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!

« le: 08 Avril 2011 à 08:52:57 »

bonjour !

alors Léo  n'a que un an et mais fait deja des colères a devenir tout rouge et taper du poings sur la table ...

comment lui faire comprendre qu'il ne peux pas faire des crise comme cela j'aissaie de le gronder en lui disant que non qu'il ne faut pas faire cela mais il taper sur sa table de plus belle ...

etes vous dans ce cas et avez vous réussis a faire comprendre a votre enfant qu'il ne faut pas faire cela Huh?
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
caguine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Avril 2011 à 08:54:39 »

en fait il n'accepte pas du tout qu'on lui retire qu'elle que chose qu'il veut et se met a taper tres fort sur sa tablette en criant ! 
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Avril 2011 à 09:09:46 »

Coucou,

Tu ne peux rien sur le fait qu'il soit en colère : c'est son émotion... il l'exprime et toi tu l'accueilles en faisant le miroir : "tu es en colère". Il n'est pas question que nos enfants ne ressentent aucune émotion... et la colère en fait partie.
En revanche, ce que tu n'acceptes pas c'est son comportement : effectivement tu peux lui signifier que tu n'es pas d'accord avec ça...

Après à 1 an, pas la peine de le gronder, au pire, tu le distrais, tu lui fait penser à autre chose ou tu le laisses finir en l'accompagnant dans son état émotionnel avec des mots en lui disant " tu es en colère, tu as l'air très fâché..." de toute façon s'il est submergé par son émotion, tu ne pourras pas le raisonner... et il sera content de voir son émotion reconnue... en général ça coupe un peu court ou au moins ça les apaise un peu...
Et tu lui retires des mains ce que tu ne veux pas qu'il tape en lui disant : "je n'accepte pas que tu abimes ta tablette, je ne suis pas d'accord, ce bruit me casse les oreilles et je n'ai pas envie d'entendre ça..."

l'essentiel c'est de distinguer
- émotion : sur laquelle on a pas de prise et qu'on peut juste accueillir
 et
- comportement : avec lequel tu es ou non d'accord et que tu peux influencer.

ça te servira bien pour la crise des 2 ans  Clin d'oeil
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Avril 2011 à 09:13:04 »

Caguine,
Gaspard commence à faire ça depuis quelques jours.
S'il ne se calme pas en essayant de le distraire ... je le prends, et je le mets à l'écart en lui disant qu'il doit se calmer, nous on veut pas d'un ptit garçon qui s'énerve comme ça ....
Journalisée
caguine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Avril 2011 à 09:18:54 »

oui mais c'est pas facile ....

alors ce que je fait aussi quand il fait des grosse colere je le prend et je tourne sa chaise  dos a nous et je le laisse finir sa crise tout seul ! alors des fois ca marche d'autre non alors je le "les" met dans sont lit en lui disant quand tu sera calmé maman reviendra te chercher . et quand il a fini je vais le voir dans sa chambre et je lui demande s'il a fini ? il me regarde souri alors je le prend et lui d'accore donc tu peut revenir avec maman et ton frere ...  Roulement des yeux

je sais pas si je fais bien !  Huh?
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Avril 2011 à 09:23:57 »

oui mais c'est pas facile ....

alors ce que je fait aussi quand il fait des grosse colere je le prend et je tourne sa chaise  dos a nous et je le laisse finir sa crise tout seul ! alors des fois ca marche d'autre non alors je le "les" met dans sont lit en lui disant quand tu sera calmé maman reviendra te chercher . et quand il a fini je vais le voir dans sa chambre et je lui demande s'il a fini ? il me regarde souri alors je le prend et lui d'accore donc tu peut revenir avec maman et ton frere ...  Roulement des yeux

je sais pas si je fais bien !  Huh?
ben je fais pareil aussi !
les enfants n'aiment pas être mis à l'écart.
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Avril 2011 à 09:28:11 »

Bah je ne sais pas non plus si tu fais bien mais je fais la même chose avec mon fils!! Lui il nous fait des colères depuis un petit moment déjà... Il sert les poings et devient tout rouge... maintenant il crie et/ou tape sur qq chose ou sur sa tête!! Je ne supporte pas ça...

Donc ou je le laisse faire et si je l'ignore je me rends compte que ça passe plus vite ou si ça ne passe pas je l'isole aussi... dans son lit!! ça ne marche pas forcément à chaque fois, ça peut l'énerver encore plus!! Mais bon j'essaie de lui faire comprendre que je ne veux plus de ça!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Avril 2011 à 09:31:43 »

Ma soeur disait et dit toujours a son fils: tu peux être énervé mais tu vas faire ta ptite crise dans ta chambre, nous, on n'a pas envie !
Journalisée
caguine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Avril 2011 à 09:32:39 »

ben j'ai remarqué que oui quand je le met dans sont lit ou quand je le tourne dos a nus il se calme plus vite ! que si je participe a sa colere c'est encore pire et interminable ...  

jusqu'a maintenant il ne s'en es jamais pris a frere ni a lui meme mais c'est   a supporter !!!
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #9 le: 08 Avril 2011 à 10:19:23 »

Quand mes filles se mettent en colère (notamment quand je leur dis "non"), je prends la demoiselle qui hurle et je lui dis: "Là, il y a ma petite fille chérie et de la colère, ça fait une de trop pour moi. La colère doit s'en aller. Je te mets dans ton lit pour que tu fasses sortir la colère et je reviendrai dès que ma petite fille chérie, et seulement elle, sera là." et je l'isole en la plaçant dans son lit avec son doudou, sa tétine et un bib d'eau. Mes filles savent l'une et l'autre qu'elles sont en sécurité dans le lit, et dès que les hurlements s'arrêtent (à plus ou moins longue échéance) je vais chercher ma fille avec des bisous et des câlins: "Oooooh, mais c'est ma petite fille chérie qui est là, toute sage", et en général, c'est la fête et elle oublie sa colère. Mais elle se souvient quand même de ce qui a été interdit  Roulement des yeux !
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08 Avril 2011 à 11:36:38 »

ça m'intéresse ce fil... j'aime bien ce que tu dis chicademana.

Noan aussi fait des colères, il tape les autres et il se tape la tête par terre. Je n'ai pas trop d'idées mais je suis preneuse. Moi je sais que sytématiquement, face à une colère, je commence par dire "je vois que tu n'es pas content". Après j'essaie de trouver le comportement adapté mais c'est pas facile... au moins j'ai reconnu l'émotion de l'enfant.
En tout cas je n'ignore jamais, parce que pour moi il a quelque chose à exprimer et c'est mieux qu'il l'exprime plutôt qu'il le refoule (c'est juste sur le moyen d'expression qu'il doit évoluer)
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Avril 2011 à 11:42:25 »

Coucou,

Tu ne peux rien sur le fait qu'il soit en colère : c'est son émotion... il l'exprime et toi tu l'accueilles en faisant le miroir : "tu es en colère". Il n'est pas question que nos enfants ne ressentent aucune émotion... et la colère en fait partie.
En revanche, ce que tu n'acceptes pas c'est son comportement : effectivement tu peux lui signifier que tu n'es pas d'accord avec ça...

Après à 1 an, pas la peine de le gronder, au pire, tu le distrais, tu lui fait penser à autre chose ou tu le laisses finir en l'accompagnant dans son état émotionnel avec des mots en lui disant " tu es en colère, tu as l'air très fâché..." de toute façon s'il est submergé par son émotion, tu ne pourras pas le raisonner... et il sera content de voir son émotion reconnue... en général ça coupe un peu court ou au moins ça les apaise un peu...
Et tu lui retires des mains ce que tu ne veux pas qu'il tape en lui disant : "je n'accepte pas que tu abimes ta tablette, je ne suis pas d'accord, ce bruit me casse les oreilles et je n'ai pas envie d'entendre ça..."

et

+1 sur toute la ligne !
On a le droit d'être en colère, nos enfants aussi.
Si on accompagne leur colère, ils voient qu'on les comprend, ils se sentent aimés et respectés. Si on les isole, ils se sentent démunis...
Les miens, je leur parle, je les prends dans mes bras, leur explique calmement...

Je les isole s'ils ont fait des bêtises, parfois. Parce que ça me met en colère. Ou alors je m'isole moi-même. Mais leur colère n'est pas une bêtise, c'est une émotion, et ils doivent apprendre à la vivre, à la maîtriser peut être...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #12 le: 08 Avril 2011 à 12:41:52 »

Coucou,

Coucou,

et

+1 sur toute la ligne !

J'incrémente aussi ! Et tellement bien expliqué Sourire.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #13 le: 08 Avril 2011 à 13:50:31 »

+ 1
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 08 Avril 2011 à 14:36:16 »

+1
caguine, ici aussi j'ai de la colère et des crises chez Alexandra...grosses colères impressionnantes, toute rouge en une seconde et des cris très forts ce qui la transforme elle qui est du genre très calme... Huh?
bref, j'ai acheté un livre il y aquelque temps pour m'aider dans la gestion de ces énormes colères,  "les colères" de Catheri*e D*lto que je lit avec elle de temsp à autre pour essayer de lui expliquer progressivement ce qu'elle ressent et qu'elle apprenne à ne pas se laisser submerger par ses colères...ça viendra petit à petit j'espère, car pour l'instant pendant les crises, il n'y a pas grand chose à faire que de l'accompagner à vider son sac  Clin d'oeil et ça ne dure que quelques minutes, elle comprend je crois quand je dis non et que je lui explique calmement sans m'énerver (à l'inverse de zhom qui explose de suite en l'envoyant ch*er et en la traitant de capricieuse, de faire du théatre...etc    et du coup c'est encore pire et ça dure après pendant toute la journée/soirée  Triste  )
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: