28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 22:01:14
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: trousse à pharmacie et autres accessoires utiles  (Lu 4878 fois)
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588



« Répondre #30 le: 24 Septembre 2008 à 21:06:54 »

il me semblait que pour l'arnica en gel, c'était à partir de 3 ans ?

l'histoire du regroupement des fils, j'ai toujours pas compris  Tire la langue ça fait quoi et comment on y accède Huh?
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #31 le: 24 Septembre 2008 à 22:12:18 »

Coucou,

Pour le regroupement des fils, il n'y a en fait pas grand chose à trouver. Ce sont les modérateurs qui vont à la pêche pour retrouver 2 fils sur un sujet identique et les fusionner (pour qu'il n'y ai pas trop de redite  )

Ici, si tu regardes bien, le titre du début de la conversation n'est pas le même au fur et à mesure des pages Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588



« Répondre #32 le: 24 Septembre 2008 à 22:14:41 »

effectivement, j'avais pas fait gaffe...
merci Doudou  Bisou
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #33 le: 24 Septembre 2008 à 22:26:33 »

il me semblait que pour l'arnica en gel, c'était à partir de 3 ans ?

Parce qu'il y a un excipient alcooleux.
Comme la peau d'un bébé n'est pas efficace en tant que barrière, il y a un risque d'absorption de l'alcool par la peau. Mais vu la quantité contenue dans le tube et celle appliquée sur le coup, peu de chance de faire un comas éthylique  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #34 le: 03 Mars 2010 à 21:35:51 »

Je remonte ce fil (au fait les modo, sa place est elle dans "matériel" ou dans "santé" ?).

Dans notre armoire à pharmacie, je suppose qu'on a plus ou moins tous, pour les petits comme pour les adultes, paracétamol, ibuprofène et aspirine (peu importe quelles marques) ; quand un samedi soir, soi ou l'un des enfants est (modérément) fiévreux ou a mal, on pioche le plus souvent dans son armoire à pharmacie en ce disant que si ça dure, on ira voir le médecin lundi... je trouve que les notices sont trop identiques entre ces médicaments pour qu'on choisisse bien celui qui sera le plus efficace...
Voici ce que j'ai appris, au fil des consultations et dialogues avec la pharmacienne :
- si on sait pas, pour une femme enceinte, pour un nourrisson de moins de 3 mois, ou s'il y a un risque de varicelle, on choisit le paracét...
- si c'est une otite ou une angine, le paracétamol sera peu efficace, mieux vaut choisir l'ibupr...
- mais, si on prend l'ibupr... pendant plus de 48 h, on risque une surinfection.
- l'aspiri... ? semble plus intéressant en cas de douleurs musculaires.

D'autres avis sur le choix de l'un ou de l'autre, histoire de se faire une "notice pratique" ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #35 le: 03 Mars 2010 à 22:30:35 »

selon mon généraliste :
Advil : c'est mieux que le paracétamol car il y a un anti inflammatoire avec donc c'est pour ça que l'on en prend lors d'otite ou angine.
En plus si bcp de fievre ou douleur il suffit d'alterner toutes les 4 heures (au lieu de 6) entre doliprane et advil (si pas varicelle).

Voilà ce que je sais et que je fais avec mes grands et ça marche en cas de fievre.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: