26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 10:01:26
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: language  (Lu 3649 fois)
charleyne
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 28 Mars 2007 à 19:37:15 »

bonjour a tous je suis maman de jumeaux garçons et je désespère de voir un jour mes petits parler!!! ils vont a voir 2 ans au mois de mai et pas grand chose ne sort de leur bouche a part les petits"maman, papa, tata, caca!"
dans mon entourage il y a beaucoup de petits qui ont leur age et qui sont déjà avancés sur le language d'ou mon inquiètude
j'en ai parlé a ma pédiatre qui m'a dit qu eça viendra seulement moi je trouve le temps long!!!!
donc si vous avez des conseils ou bien du soutient a me donner je suis preneuse!!
merci a tous
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 28 Mars 2007 à 21:07:07 »

Bonjour et bienvenue,

C'est vrai que ça viendra un jour et retard de langage ne rime pas avec retard intellectuel  Clin d'oeil Donc zen!!
Certains enfants ne passent pas par le stade verbiage et parlent directement en phrases construites.

Pour les aider un peu, il faut les "forcer" modérément à se faire comprendre, jouer la sourde oreille par exemple pour des demandes simples genre "à boire" ou "j'ai soif".
Ont-ils un langage propre à eux? Si oui, il faut leur faire comprendre que ce qui fonctionne entre eux, ne fonctionne pas avec tout le monde.
Sont-ils en société? crèche? garderie? Si non, essayez les parc de jeux. S'ils veulent partager, ils vont bien être obligé de faire des efforts. A condition qu'ils ne se contentent pas de rester entre eux 

De toute façon, l'entrée à l'école va les booster. Il y a un nombre important d'enfants qui entrent à l'école sans parler. Là où ça devient plus inquiétant, c'est quand cela perdure au delà du premier semestre.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Marie-France
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #2 le: 28 Mars 2007 à 21:42:56 »

Bonsoir,

Outre les questions déjà énoncées et comme tu sembles attendre une réponse de ton pédiatre, as-tu "vérifié" que tes enfants entendent bien ? La piste ORL, tu peux demander à consulter auprès d'un Centre Médico-Pyschologique (CMP) afin d'avoir un avis voire un diagnostic.

Cordialement

Marie-France
Journalisée

Cordialement

Marie-France
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #3 le: 28 Mars 2007 à 22:07:31 »

Bonsoir,
Charleyne, mes enfants sont âgés de 2 ans 1/2, mon garçon a toujours un peu plus parler que sa soeur et elle franchement peu. Mais on ne peut pas dire une grande expression.
En fin d'année, Bérénice s'est fait opérer des oreilles car elles faisaient des otites à répétition, l'ORL a également décidé de lui poser des diabolos de façon à aérer les tympans et éviter de nouveau les otites séreuses. Depuis l'intervention, Bérénice a beaucoup changé au niveau de son comportement mais également au niveau de la parole. Elle va plus vers l'extérieur, les autres, dialogue un peu plus. Ce n'est pas encore la panacé mais bon.
Par contre, au niveau compréhension se n'est pas cela pour eux 2, mais la pédiatre et le maîtresse me disent qu'il n'y a rien d'alarmant et qu'ils sont encore petits dixit l'enseignante.
Pour revenir à l'intervention ORL, cela est venue d'un constat. Nous remarquions qu'elle ne parlait pas, qu'elle participait peu, qu'elle était un peu à l'écart, dans son monde... c'est pourquoi le pédiatre a décidé de prendre contact avec un ORL phoniatre (qui fait passer des tests auditifs). Bérénice en a vu 2 avec lesquels elle n'a pas coopéré au niveau des tests auditifs donc il a été décidé de l'opérer pour voir si après l'intervention elle entendait mieux et si le comportement allait changer. Voilà la suite est noté si dessus...

Alors surtout pas d'alarmise, il nous a fallu attendre plus de 2 ans avant de s'entendre dire cela, la culpabilité était là mais avec le recul nous faisons maintenant le nécessaire pour savoir si elle entend bien ou pas. Et nous ne le s'auront pas de suite si elle entend car il est encore tôt pour savoir si l'oreille interne entend ou pas est touchée.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 28 Mars 2007 à 22:15:06 »

Sandrine, répond-elle à son prénom quand tu l'appelles en lui tournant le dos? Sursaute-t-elle à un bruit très fort et soudain?
Je suis surprise qu'on ne puisse pas juger d'une éventuelle surdité à 2 ans 1/2.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #5 le: 28 Mars 2007 à 22:22:14 »

P'tite Lili, pour répondre à tes 2 questions :
Bérénice répond quand elle entend son prénom mais pas toujours mais surtout il faut savoir que chez nous on parle assez fort alors on a pendant un temps pensée qu'elle s'était habitué aux bruits et au parlé fort de nous tous.
Non elle ne sursaute pas à un bruit fort et soudain.
Nous faisons des tests auditifs régulièrement, les derniers dates de janvier et les prochains sont pour avril. Elle sera suivie régulièrement pour les tests tant qu'elle ne pourra pas nous dire clairement si elle entend normalement. L'ORL, nous a dis qu'il ne la laissera pas comme cela tant quil ne saura pas. Un enfant peut commencer à être coopératif dans les tests il semblerait à partir de 3 ans environ dixit l'ORL.
Si vous avez connu cette expérience merci de m'en dire plus.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 28 Mars 2007 à 22:29:03 »

Non désolée pas d'expérience perso dans ce domaine.
Et le fait qu'elle ne réagisse pas à un bruit soudain, il en pense quoi l'ORL?
Je comprends que pour les tests, il a besoin d'un retour pour évaluer. Mais a-t-il écarté la surdité complète?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #7 le: 28 Mars 2007 à 22:38:22 »

Il est relativement optismiste sur la surdité totale car quand nous l'avons rencontré avant l'intervention elle ne réagissait pas aux tests avant 65% et maintenant en janvier elle commençait à réagir à partir de 35% des tests donc l'intervention a été bénéfique. Mais peut-être persiste-t-il un léger problème de surdité donc on continue les tests pour savoir.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8 le: 28 Mars 2007 à 22:40:19 »

OK, je comprends mieux. Désolée pour ma curiosité exagérée  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #9 le: 28 Mars 2007 à 23:24:08 »

Drine,
j'ai connu un peu le même problème avec l'un de mes garçons, peut-être à un niveau moindre. Téo faisait des otites séreuses à répétition (une tous les 15 jours l'hiver) et cela a fini par altérer son audition. Il a parlé tôt mais il nous demandait souvent de répéter.
A trois ans et demi, il a été opéré et on lui a mis des "diabolos". Le résultat n'a pas été très probant: quand les diabolos sont tombés, il avait encore une oreille très inflammée. L'ORL a décidé à ce moment là de lui faire les tests auditifs, qui n'étaient pas bons au début mais qui ont bien évolués par la suite avec les traitements pour "assécher" le tympan. En plus de l'ORl, je lui fais faire un traitement de fond homéopathique qui lui convient bien. Résultat: cet hiver aucune otite et pour l'audition, les tests sont bons.
Pour les tests, c'est assez impressionnant pour les enfants et ils ont tendance au début à faire n'importe quoi "pour faire plaisir" au docteur. Mais en insistant, ça a marché. Reste que l'un des tests consiste à faire répéter des mots, ce qui n'est pas évident si l'enfant ne parle pas bien.
« Dernière édition: 29 Mars 2007 à 13:11:20 par VéroAM » Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #10 le: 29 Mars 2007 à 18:24:54 »

Bonsoir P'tite Lili, aucune curiosité de ta part bien au contraire des questions qui nous permettent d'échanger avec d'autres parents et ça fait du bien.
Merci VéroAM, également de m'avoir parlé de ton expérience.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
charleyne
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #11 le: 11 Avril 2007 à 09:00:25 »

merci a toutes pour les réponses!!
au sujet de la crèche je comptais justement les mettre de temps en temps pour justement les habituer a être avec d'autres enfants pour les sociabiliser sinon mon pédiatre m'a dit de ne pas m'inquiéter que ça viendrait ...comme en plus ils comprennent quasi tout ce qu'on leur demande et qu'ils n'ont pas fait d'otite plus que ça,  ça élimine la piste de la surdité
Journalisée
sandrine h
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #12 le: 17 Avril 2007 à 15:13:00 »

bonjour je suis enceinte de jumelles mais j'ai un petit garcon de 17 mois et qui parle pas énormément non plus
le medecin m'as dit qu'il ne fallait pas le booster et vu qu'il a personne devant c'est un peu normal qu'il en dise pas trop
de plus c'est un garcon et soi disant c'est plus faignant
mais j'essaie de lui apprendre des mots pour qu'il assimile et répète mais c'est suivant ses humeurs
voili voilou
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: