Bienvenue parmi nous Loulousx2C !
Pour essayer de répondre à ta question, je dirais un truc qui va super t'avancer : çà dépend des enfants !

Plus sérieusement, je te livre mon expérience : j'ai commencé à leur expliquer le pot, et à en mettre un dans les toilettes et un dans la salle-de-bain.
Il se trouve qu'Axel a plus vite été intéressé par ce nouvel objet, Roxane est curieuse mais bof ...
C'est Axel qui réclame le pot (d'ailleurs je suis super contente, depuis quelques jours il réclame et se retient, attend d'être sur le pot pour faire !), et Roxane qui cherche à imiter ; mais autant lui fait réellement, autant elle se contente de s'asseoir, par jeu, mais ne fait pas.
Donc, je donne "priorité" à Axel, je demande à Roxane d'attendre, ou alors je lui propose de se mettre sur les toilettes avec le réducteur ; parfois elle accepte, parfois non.
Je pense que si à un moment, ils deviennent propres tous les deux, et réclament tous les deux le pot, j'aurais tendance à mettre les 2 pots au même endroit ; mais je trouve aussi, et là je n'ai pas trouvé de réponse, que chaque enfant a droit à un peu d'intimité, donc je me dis que ce serait pas mal que chacun puisse aller aux toilettes sans la présence de l'autre !
Je le fais parfois, quand Axel réclame et que Roxane veut suivre ; je laisse la porte des toilettes ouverte, Axel est sur le pot, Roxane joue dans le couloir.