12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 10:54:06
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: quel age pour les mettre aux pots ??? ???  (Lu 6609 fois)
Eve
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 11 Avril 2008 à 08:35:09 »

Bienvenue Louloux2c parmi nous !!!

Moi je suis maman de Charlotte & clément 20 mois aujourd'hui et je voulais savoir si  il fallait que je lesmettent ensemble ou pas sur le pot ?

Souriant

Alors moi c'est une question que je ne me suis pas posée, c'était plus simple de les avoir ts les 2 sous les yeux. Cela fait 2mois qu'ils vont sur le pot régulièrement Maxime fait à chaque fois alors que Quentin rarement, par contre si Maxime demande a y aller, Quentin veut suivre donc même si je voulais pas les mettre en mm tps, je pourrais pas 
Le bon côté de les mettre en mm tps c'est que qqfois, Quentin "pour imiter" son frère se force à faire qq chose et y arrive ... ça a peut-être du bon de les mettre ens...
« Dernière édition: 11 Avril 2008 à 13:07:47 par Eve » Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #16 le: 11 Avril 2008 à 10:34:33 »

Bienvenue Louloux2 !! Souriant
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 11 Avril 2008 à 15:26:54 »

Bienvenue parmi nous Loulousx2C !

Pour essayer de répondre à ta question, je dirais un truc qui va super t'avancer : çà dépend des enfants !

Plus sérieusement, je te livre mon expérience : j'ai commencé à leur expliquer le pot, et à en mettre un dans les toilettes et un dans la salle-de-bain.
Il se trouve qu'Axel a plus vite été intéressé par ce nouvel objet, Roxane est curieuse mais bof ...

C'est Axel qui réclame le pot (d'ailleurs je suis super contente, depuis quelques jours il réclame et se retient, attend d'être sur le pot pour faire !), et Roxane qui cherche à imiter ; mais autant lui fait réellement, autant elle se contente de s'asseoir, par jeu, mais ne fait pas.

Donc, je donne "priorité" à Axel, je demande à Roxane d'attendre, ou alors je lui propose de se mettre sur les toilettes avec le réducteur ; parfois elle accepte, parfois non.

Je pense que si à un moment, ils deviennent propres tous les deux, et réclament tous les deux le pot, j'aurais tendance à mettre les 2 pots au même endroit ; mais je trouve aussi, et là je n'ai pas trouvé de réponse, que chaque enfant a droit à un peu d'intimité, donc je me dis que ce serait pas mal que chacun puisse aller aux toilettes sans la présence de l'autre !

Je le fais parfois, quand Axel réclame et que Roxane veut suivre ; je laisse la porte des toilettes ouverte, Axel est sur le pot, Roxane joue dans le couloir.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #18 le: 22 Avril 2008 à 14:30:43 »

Bienvenue parmi nous Loulousx2C !  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #19 le: 22 Avril 2008 à 14:44:29 »

Bienvenue Loulousx2C !

Chez nous le pot fait maintenant partie du paysage de la salle de bain....ils savent à quoi ça sert....veulent régulierement y aller mais ne font rien...
si c'est arrivé une fois ou deux mais c'était coup de bol....
Apres le bain je les laisse en peignoir un moment et il y a souvent des accidents de pipi (une fois caca )....d'ailleurs ça leur fait un peu peur et ça les fait pleurer qd ça arrive...
Je pense qu'ils ne sont pas prets....
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 22 Avril 2008 à 22:23:19 »

Chez nous, çà progresse bien pour Axel, et je pense que Roxane ne va pas tarder à avoir le "déclic" !

Maintenant, il y a 2 pots en bas, 2 pots en haut ; ras-le-bol des bagarres pour aller sur le pot !!

Axel fait régulièrement pipi et caca dans le pot, avant la sieste et avant le coucher du soir ; dans la journée, c'est très aléatoire ; on lui propose, parfois il dit "oui", parfois "non" ; je le laisse aller à son rythme !

Roxane a fait caca une seule fois, avant-hier ; c'était émouvant, elle était toute étonnée de retrouver du caca dans le pot, et très fière !!! (et la maman aussi).
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #21 le: 07 Mai 2008 à 00:05:09 »

pfff...
ça marche pas ...
Le nouveau truc de Gaël, c'est de faire caca dans la couche et de ne plus le dire. Et quand par l'odeur alléché  on lui pose la question "t'as fait caca", il répond "non".
J'insiste "donc la si je regarde, il n'y a pas de caca dans ta couche?" et lui "non, j'ai pas fait caca"... et bien sur, après vérif, y avait. 

Je veux bien qu'il ne soit pas prêt pour le pôt, enfin pas de façon systématique, mais qu'il mente comme ça? parce qu'il s'agit bien d'un mensonge, non?

Je ne sais pas quoi faire...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 07 Mai 2008 à 00:10:48 »

Euh ouais c'est bien des mensonges 

Non sérieusement je ne peux pas t'aider, mes filles sont trèssssssssssssss loin des pots Clin d'oeil
Juste pour dire que tu m'as bien fait rire par ton "style" d'écriture, même si je suis dég pour vous Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 07 Mai 2008 à 00:17:59 »

ah bah nan tu m'aides pas là...  Tire la langue et t'es pas couchée à cette heure!
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 07 Mai 2008 à 00:18:52 »

Bah et toi ?  Huh?

Pourquoi tout le monde voudrait-il que je me couche tôt ?  Huh?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #25 le: 07 Mai 2008 à 14:52:31 »

Ben je dirai patience    ouep je sais, pas cool.
Mais si tu fais un forcing, ça va devenir le truc à chantage. Et si tu feins l'ignorance, genre tu changes la couche bien sûr, mais ça relevait l'incident ?
Et pour le pipi ? Il demande ? fait au pot ou WC ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 07 Mai 2008 à 15:55:29 »

Pas cool pour Gaël.
En tout cas, ce que j'ai compris avec Louis c'est que ça vient du jour au lendemain !
Je me souviens la 1ère fois que je l'ai mis sur le pot, il ne marchait pas encore (c'était parce que ma mère me prenait la tête avec la "façon de faire"  Roulement des yeux et Louis a marché à presque 18 mois  Pt à pt on a mis 1 pot ds chq wc et on s'est rendu compte qu'il n'aimait pas 1 des pots  Huh? Ca ne devait pas être confortable.  Comme quoi le choix du pot peut tout changer... On avait pris l'habitude de le mettre après le bib et avant d'aller au lit (rituel du coucher).
Et puis les filles sont nées, je suis rentrée de la mat et environ 1 semaine après il demandait le pot  Huh? et il n'y a pas eu bp d'accident après ça (20 mois). Quand il est rentré à l'école (3 mois après) il est devenu propre la nuit.
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 07 Mai 2008 à 16:55:29 »

Et si tu feins l'ignorance, genre tu changes la couche bien sûr, mais ça relevait l'incident ?
hein? moi pas comprendre...  Huh?
Et pour le pipi ? Il demande ? fait au pot ou WC ?
bah il demande, de tps en tps, à des moments bizarres... la nuit par expl ..
Il se débrouille même tout seul, enlève le pyj, la couche, fait pipi, vide le pôt (un peu sur la moquette, mais bon) et essaye de remettre couche et pyj.
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #28 le: 07 Mai 2008 à 18:11:50 »

Toi pas comprendre car moi pas écrire français     on va dire que c'est la faute à mon doigt 

Je décode: "sans relever l'incident". Tu repères l'odeur, l'appelles pour changer la couche mais ne lui demandes surtout pas s'il a fait ou pas. No comment.
A 3 ans, je le pense capable de sentir et contrôler ses besoins. Maintenant, c'est le vouloir contrôler qui doit se réveiller.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 07 Mai 2008 à 18:29:37 »

ah ok d'accord!  vi, j'vais essayer ça.
Pis je compte aussi sur cet été, on part chez mes parents (à coté de perpignan) je vais le mettre en caleçon, sans couches.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: