Un témoignage de mon vécu à la Timone :
Flore a aussi connu La Timone où elle a été transférée par hélicoptère de la réanimation du CHU Arnaud de Villeneuve à Montpellier. Elle a été operée du coeur, en août 2008, par le professeur Kreitman. Avant ce transfert en urgence, elle est restée 5 mois en réanimation. En plus du choc du transfert qui s'est fait dans la précipitation, j'ai été choquée par l'hopital de la Timone.
A cette époque, le service de réanimation avait été installée quelques étages plus bas pour cause de travaux. Ma fille était installée dans un vieux box au début d'un grand couloir où passait tous les parents. Entre son box et la sortie, il n'y avait aucune surveillance.
J'ai aussi très mal vécu la visite des médecins et les horaires d'accès chose que je n'avais pas connu auparavant. On ne pouvait la voir que l'après midi et on ne voyait jamais les médecins. Jamais je n'ai pu en rencontrer pour échanger sur l'état de santé de Flore. J'étais déstabilisée. Heureusement qu'à Montpellier, on nous avait dit qu'elle serait très bien pris en charge car cet hopital est un centre de référence pour les patholgies cardiaques.
De ce séjour, je ne retiens comme point positif que l'accueil, le partage et le soutien avec d'autres familles d'enfants hospitalisés au sein de la maison des parents Ronald Mac Donald où nous avons été hebergé (son frère jumeau et mon mari) pendant son hospitalisation.
Sur la plan cardiaque, Flore va aujourd'hui très bien.
Je t'envois pleins de

.