Hé bien ça me fait bien plaisir que tu prennes le temps pour ce fil
Sinon pour faire simple (enfin j'essaie
)
On avait envie de voir du pays, Zhom a trouvé une mutation sympa et il a eu le poste
On a trouvé une jolie maison au milieu des noyers en Isère et franchement c'etait le top
Mais.. (bah oui, il y a forcement un mais
), les garçons ont commencé à être malades (fièvre, nez qui coulent etc.. les virus de lh'iver).. Ok c'est le déménagement, le changement de région etc..
Puis E.. a commencé des crises d'asthme (alors qu'avant dans l'ancienne région, même malade à 40°.. nada
)
L'asthme (à la base très leger ) des grands s'est amplifié, on a du aller voir un pneumologue qui nous a fait doubler le traitement de fond.
Asthme qui a aussi explosé aux beaux jours (alors qu'avant on l'arretait aux beaux jours, ce n'etait que pour l'hiver parce qu'ils avaient une toux spastique quand ils étaient malades)..
Puis les rhinites sont arrivées et les 3 ont été malades non stop pendant plus d'un mois. Mais le plus atteint a été grand N. qui a fait 3 épisodes à + de 40° en un mois sans vraiment récuperer entre.. On a même fini aux urgences sur ordres du médecin traitant pour faire des bilans (pipi + rx pulmonaire + prise de sang.. Rien Nada et grand N. qui pétait le feu à l'hopital
)
On est parti sur des anti hystaminiques et on a enfin sorti la tête de l'eau!! Ouf on pensait avoir mis un nom sur le soucis..
Sauf que mercredi (il y a 10 jours) on est allé voir l'allergologue (vivement recommandé par le medecin, l'orl; le pneumo etc..) et.. non, ce ne sont pas des allergies
Le climat ne leur convient pas, il est trop humide surtout là où la maison est située. les noyers ne poussent que sur des terrains humides et l'été ils sont irrigués, et on est proche de l'Isère et les agriculteurs vaporisent des produits dans les arbres (naturels d'après eux mais le naturel n'empêche pas d'être nocif à respirer).. Verdict : demenagez
Après ils peuvent aussi s'adapter mais dans 6 mois ou dans 5 ans.. Nul ne le sait (et vu les antécédents de ma maman, je ne vais pas chercher à savoir).
Là on avait arreté les traitements pendant 5 jours pour faire les tests et malgré leur reprise depuis 10 jours, grand N. ne récupère pas bien.. D'abord de la petite toux sèche et là on est reparti dans les gros épisodes de fièvre et avec cette canicule
Voilà, j'ai .. résumé