28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 21:28:55
Pages: [1] 2 3 ... 216
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *** Les Févriettes 2008 ***  (Lu 149567 fois)
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.094


Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA


« le: 14 Janvier 2008 à 10:58:23 »

Voici un nouveau fil, pour nous, les Févriettes (et toutes celles qui le souhaitent ! Clin d'oeil).
Et oui, désormais, je suis les grossesses d'un peu plus loin...
On pourra ainsi continuer à échanger concernant l'éducation de nos enfants.

Jules et Tom ont eu la "tétée de bienvenue" et j'ai opté pour le biberon.
En effet, pour mon aîné j'avais allaité 5 semaines et je n'en ai pas que de bons souvenirs... mais bon, chacune le vit différemment.
Actuellement donc, mes fils sont au préguiguoz jusqu'à ce qu'ils pèsent 3 kgs et ça marche plutôt bien. Leur courbe augmente plus vite que pour mon aîné... Par contre, Jules est constipé alors depuis hier, je luis donne qqs biberons avec de l'hépar et ça va un peu mieux.
Jules et Tom ont 12 jours, ils ont dépassé leur poids de naissance (+130 grs pour Jules et +120 grs pour Tom)... (Jules pesait 2.530 kgs et Tom 2.480 kgs).
En gros, ils boivent 8 biberons d'environ 50/60 mls par jour (les nuits un peu dures  Tire la langue... mais c'est normal !)...
« Dernière édition: 23 Août 2009 à 23:20:17 par Glups » Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #1 le: 23 Janvier 2008 à 15:03:03 »

         je passais par là et j'ai vu de la lumière  ... donc je me suis arreté
pour te faire un p'tit coucou !
je vois que tes p'tits bouchons prennent bien !

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 23 Janvier 2008 à 17:07:33 »

Par contre, je me demande si le soir je peux alterner avec le guiguoz épaissi au lieu du transit (pour la journée) ?...  Huh?

Pourquoi tu veux alterner 2 laits ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #3 le: 23 Janvier 2008 à 22:01:49 »

Je crois que les bébés de février voulaient pas être capricorne!! c'est bon vous pouvez débarquer!! vous serez verseaux (c'est auphelya qui va etre contente!!)
Bisous à tes loulous Glupsss!!!
 Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
yannfrede
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



WWW
« Répondre #4 le: 25 Janvier 2008 à 09:45:33 »

un petit coucou vite fait!!!!!
Nathan et Maxine vont tres bien!!!! ils mangent et dorment bien !
le seul probleme c'est que nathan est un peu decalee je crois il reste reveiller entre les bib de 20 et minuit 1 heure!!!! donc je reste avec lui sans jouet mais rien a faire veut pas dormir et a la mater il me le faisait deja!!!!! pas la peine de vous dire que les nuit sont courte surtout pour le papa qui part bosser a 4h30 dans la nuit!!! il lui tarde sont congé paternité le 5 fevrier!!!!!
sinon avec ma louloutte de 5 ans ca c'est super bien passer il ni a pas du tout de jalousie bien au contraire : je me prend souvent des reflection du style: bon maman les bebes pleurent tu entend pas ou quoi!!!! j'ai beau lui expliquer que des bebes ca plaurent il ni a rien a faire elle trouve bizard que je n'aille pas dans la chambre en courrant!!!
enfin voila!!!
a si une petite question mes loustiques (les deux) pleurent enfin chouine et mettent tres longtemps pour faire leurs selles . est ce que c'est normal? leurs selles sont jaunes et un peu effet " pates a fixes molles" !!!! Clin d'oeil et ils ne font qu'une fois par jours?
une petite photos!  Tire la langue :

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=qqhkatxc.jpg&error=0
Journalisée



annaelle
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.094


Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA


« Répondre #5 le: 25 Janvier 2008 à 10:38:59 »

Pourquoi tu veux alterner 2 laits ?
En fait, je voulais alterner avec 2 laits, en me disant que le soir c'était peut-être mieux épaissi, qu'ils seraient plus "calés" pour la nuit... mais bon finalement, je ne l'ai pas fait.
Par contre, le guiguoz "transit" semble un peu fort (des selles pratiquement à chaque couche).
A partir d'aujourd'hui on passe au guiguoz tout court. Je n'aime pas trop tous ces changements... mais bon là c'est limite diarrhées  Tire la langue

Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #6 le: 03 Février 2008 à 15:24:11 »

merci glupsss pour ce nouveau fil c'est une super idée Clin d'oeil
Je vois que tes loulous ont un super poids

De mon coté j'ai recuperé David et Kévin mercredi après presque 3 semaines a l'hopital, c'était très dur de rentrer et de les laisser la bas Pleurs
Ce qui a était difficile c'était de rentrer chez moi, tout était pres pour les acceuillir, et mes loulous étaient pas la puis ce retrouver le soir dans mon lit avec "le ventre vide" c'etait trop bizard Tire la langue

sinon mes bbs sont a 7x60 ml
David boit super bien par contre pour Kévin c'est plus difficile, pour qu'il boive ses 60ml il faut faire une pause au milieu du bib pour un rot (qui est souvent très long a venir) sinon il bloque et regurgite tout
La ils font dodo, la journée c'est plus calme mais la nuit c'est terrible, entre le bib de 00h et celui de 4h  ils sont super agités.

Glupsss : je pense que ca serai bien de dire aux filles sur l'autre fil que tu as ouvert celui ci pour continuer a papoter, qu'en penses tu?
 
Un gros bisous a toutes

a bientot
« Dernière édition: 03 Février 2008 à 21:05:03 par surfgirl » Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #7 le: 03 Février 2008 à 22:37:00 »

Bon retour à tes loulous Surfgirl.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.094


Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA


« Répondre #8 le: 04 Février 2008 à 13:03:13 »

Bonne idée surfgirl !
de mon côté, c'est dur aussi... En plus cette semaine je suis toute seule, jour et nuit pour m'en occuper (mon mari travaille de nuit). Jules est + câlé que Tom... il peut tenir 4 heures la nuit; tandis que Tom c'est réveil toutes les 2h30/3h... en + ils se sont décalés... Cette nuit c'était bibs, en alternance, à 23h30, 1h, 2h, 3h, 4h et 5h30...  La nuit d'avant j'ai eu 4 fuites de couches  ... ... Côté poids tout va : il y a 2 jours, Jule pesait 3.300 kgs et Tom 3.200 kgs...
Bon je dois y aller..................... A tantôt !!
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #9 le: 04 Février 2008 à 14:06:03 »

Surfgirl, tu ne nous as pas annoncé cette naissance dans le fil des naissances. J'avais zappé.
Félicitations  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #10 le: 04 Février 2008 à 15:02:24 »

merci bcp p'tite lilli Clin d'oeil
en fait je voulais le faire mais ca fesait env 3 semaines qu'ils etaient nés g trouvé que c'etait peut etre un peu tard Tire la langue
Je vais ouvrir un fil, après avoir ecrit ce message.

A bientot

 Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #11 le: 04 Février 2008 à 23:56:48 »

hé bé, j'ai eu un mal fou à trouver ce fil !  Tire la langue

Mathis et Noah sont à la maison depuis 5 jours. Je leur donne le biberon (papa Massive aussi). Le pédiatre de la mater nous a conseillé le pre-modilac jusqu'à leur 3kg. Hier Mathis pesait 2,900 kg (2,910  à la naissance) et Noah 2,950kg (2,870kg à la naissance).
Ils prennent en moyenne 6 biberons sur 24 heures, contenance très variable (50 à 90 ml).
Voila, voila 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
SOF
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #12 le: 05 Février 2008 à 15:45:12 »

Coucou !

Lukas et Ian sont nés le 14 janvier et pesaient respectivement 2.755 kgs et 2.405 kgs. Jeudi dernier, lors du rdv avec la puéricultrice de la PMI, ils faisaient 2.970 kgs et 2.740 grs.
Compte tenu de la différence de poids à la naissance, ils n'ont pour le moment pas le même lait. Lukas boit du Gallia 1er âge (6 x 12O cc) et Ian du Prénidal (6 x 90 à 120 cc) jusqu'à ses 3KGS.
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #13 le: 05 Février 2008 à 19:01:07 »

Ayé pour Noah! à la pesée de ce matin Noah atteint 3,040kg. Mathis lui n'y est pas encore (2,950).
A propos de Noah, il rale (comprendre "il hurle") mais ça ne fait que 2 heures qu'il a mangé !! 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
marianne et nico
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



« Répondre #14 le: 06 Février 2008 à 12:29:08 »

bonjour les févriettes! juste pour vous faire un petit coucou en attendant d'en savoir plus sur mon avenir et je repasserai pour vous lire car c'est très instructif avec quelques semaines de décalage seulement!!!!
 ravis que vos petits bouts aillent bien!!!
à+
marianne
PS: merci à surfgirl d'avoir mis le chemin pour vous retrouver sur le fil des févriettes car j'avais cherché mais pas trouvé!!!! vous savez, moi je suis encore avec mon SNU
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
Pages: [1] 2 3 ... 216
Imprimer
Partager :

Aller à: