05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 15:56:13
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 216
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *** Les Févriettes 2008 ***  (Lu 155219 fois)
Valou*07*
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99



« Répondre #1680 le: 23 Octobre 2008 à 22:23:27 »

Alors je retrousse mes manches rose des sables, et en ce qui te concerne :
Diarrhée du nourrisson : il faut faire cuire 500g de carottes (en fine tranche) dans 1 litre d'eau pendant une heure minimum. Après on réduit le tout au mixeur et hop dans le bib jusqu'au retour des selles normales. Il faut après réintroduire le lait maternisé progressivement.
Le hic, si j'ai bonne mémoire c'est que la carotaine contenue dans les carottes peu donner une pigmentation orange à la peau, c'est provisoire mais on peu considérer ca comme un effet secondaire 
Quand on est plus grand il y a la pate de coing (mais pour les bébé je ne sais pas à partir de quand on peu l'introduire)
Dans tout les cas on peu placer une bouillote sur le ventre le soir au couché pour atténuer les contration du tube diggestif. En plus c'est la bonne saison pour les bouillotes lol
Journalisée
Rose des sables
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #1681 le: 23 Octobre 2008 à 22:30:10 »

Merci Valou. Et mes bébés auront bonne mine  Souriant
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
Valou*07*
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99



« Répondre #1682 le: 23 Octobre 2008 à 22:31:13 »

Pour mes juju ce sont des bibi et non des dz 
La boulette je viens de réaliser que tu parlais de dizi et non de mono je ne sais pas ou j'ai la tête ce soir LOL donc oui oui tu as bien raison Arwena il s'agit bien de faux jumeaux  Roulement des yeux
Journalisée
Valou*07*
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99



« Répondre #1683 le: 23 Octobre 2008 à 22:32:42 »

Merci Valou. Et mes bébés auront bonne mine  Souriant
Y'a pas d'quoi, j'adore me replonger dans ce vieux cahier écrit à la plume. Ca me donne toujours une bouffée de nostalgie  Roulement des yeux
Journalisée
Rose des sables
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #1684 le: 23 Octobre 2008 à 22:44:58 »

Valou, tu vas pouvoir alors alimenter le fil suivant : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,3657.0
Glups y a déjà mis le truc sur l'oignon.
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
Valou*07*
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99



« Répondre #1685 le: 23 Octobre 2008 à 22:54:52 »

J'ai commencé à le lire Rose des sables mais 18 pages c'est un peu trop pour ce soir  Clin d'oeil je mettrais le remède dès demain.
Bonne nuits aux févriettes encore debout, moi je raccroche pour ce soir... surtout si Yaël me refait le coup de 4 heures du mat... j'va encore être fraiche 
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #1686 le: 24 Octobre 2008 à 09:08:27 »

Je suis venue faire ma curieuse pour voir vos bébés mesoke et massive
Ben dis donc : qu'es-ce qu'ils ont changé  !!!!! C'est fou !
IL sont trop beau
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #1687 le: 24 Octobre 2008 à 12:23:12 »

Mesoke tu as testé la compote avec les figues? Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Manu (EP10)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.424



« Répondre #1688 le: 24 Octobre 2008 à 13:16:11 »

Merci Valou pour tous ces bons vieux remèdes de Grand Mère. Moi j'adore ... Et puis c'est 100% naturel donc aucun risque.
Alors ici c'est pas la grande forme . La nuit dernière a été blanche PFF je n'en peux plus !!!!!!!!!!!! Luka a pleuré de 23H45 à 02H30 et Arthur de 02H30 à 06H45 ... Ils avaient de la fièvre et étaient génés pour dormir. Je ne savais plus quoi faire d'eux  Là je viens de les coucher et apparement ils dorment mais pour combien de temps Huh?
Enfin je vais aller quand même m'allonger un peu sur le canapé car Marine dort aussi et ce qui sera pris en repos sera le bienvenu  Roulement des yeux
Bon aprèm les Févriettes A+  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 3 Enfants Clin d'oeil :
                                    *  1 Petite Fille née le 03 Mars 2006
                                                                  &              
                                    * 2 P'tits Mecs nés le 19 Janvier 2008 à 34 semaines
Valou*07*
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99



« Répondre #1689 le: 24 Octobre 2008 à 14:22:34 »

Et bien EP10, c'est pas gagné la sieste ...
Pour les vomissements chez nous on utilise l'aromathérapie, car le traitement des nausées se fait grace à de la menthe poivrée et nos petits bouts sont loin d'avoir atteind l'age de la consommée. De plus l'essence de menthe poivrée dégage les sinus et comme la lavande à une vertue calmante.
Si tu n'as pas de diffuseur tu peux faire bouillir de l'eau et y mettre de la menthe séchée ou bien encore pour ceux qui n'ont pas de jardin pulvériser (au mixeur) de la menthe fraiche (en super marché).
Après il ne reste plus qu'à mettre la casserole près du lit et surtout bien hors d'atteinte  Clin d'oeil
Journalisée
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.094


Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA


« Répondre #1690 le: 24 Octobre 2008 à 18:39:19 »

Alors ici c'est pas la grande forme . La nuit dernière a été blanche PFF je n'en peux plus !!!!!!!!!!!! Luka a pleuré de 23H45 à 02H30 et Arthur de 02H30 à 06H45 ... Ils avaient de la fièvre et étaient génés pour dormir. Je ne savais plus quoi faire d'eux  Là je viens de les coucher et apparement ils dorment mais pour combien de temps Huh?
Enfin je vais aller quand même m'allonger un peu sur le canapé car Marine dort aussi et ce qui sera pris en repos sera le bienvenu  Roulement des yeux
Bon aprèm les Févriettes A+  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Coucou Ep10, même chose que toi dans la nuit de dimanche à lundi  ... lié aux dents ; j'ai vu le médecin et Tom faisait une rhinopharyngite... antibiotique amoxilline 6 jours  (j'aime pas trop les antibio mais bon vu la nuit qu'il avait passé, quasi blanche), Louis a enchaîné avec une pharyngite aigue et Jules n'est pas d'aplomb depuis hier (rhume, 4ème dent qui perce)...
Courage  Bisou Bisou
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
Manu (EP10)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.424



« Répondre #1691 le: 25 Octobre 2008 à 11:04:54 »

Coucou les Févriettes,

Et bien ici on continue sur notre lancée !!! Grosses Bronchites pour Luka & Arthur pff On ne va jamais s'en sortir !!!!!!!!!!!!!!! Mes pauvres loulous je n'aime pas les voir comme ça  Pleurs Pleurs Pleurs
Glups je suis comme toi je n'aime pas trop les antibios mais quand il n'y a pas le choix, il vaut mieux ça que des nuits blanches  Car ici depuis le début de la semaine on les collectionne les nuits blanches ... Et dire qu'en plus la nuit prochaine on change d'heure PFF ...
Allez bon samedi quand même et A+ je vais voir mes loulous
Journalisée

Heureuse Maman de 3 Enfants Clin d'oeil :
                                    *  1 Petite Fille née le 03 Mars 2006
                                                                  &              
                                    * 2 P'tits Mecs nés le 19 Janvier 2008 à 34 semaines
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #1692 le: 25 Octobre 2008 à 20:20:41 »

Quand vos loulous commencent à être enrhumés, pensez à bien nettoyer le nez avec du sérum pour éviter que ça dégénère. En cas de gros rhume, faut y aller carrément, 1 dosette pour chaque narine. C'est le conseil du pédiatre et ça marche pas mal. Bon pas toujours... 
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #1693 le: 25 Octobre 2008 à 20:44:37 »

Quand vos loulous commencent à être enrhumés, pensez à bien nettoyer le nez avec du sérum pour éviter que ça dégénère. En cas de gros rhume, faut y aller carrément, 1 dosette pour chaque narine. C'est le conseil du pédiatre et ça marche pas mal. Bon pas toujours... 

je confirme c'est bien
ici quand ils ont le nez qui coule un peu je mets du pror*inel, 1 pipette chacun et ça marche super bien Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Manu (EP10)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.424



« Répondre #1694 le: 26 Octobre 2008 à 09:07:47 »

Bah oui moi aussi je fais ça ... Mais bon apparement mes loulous sont un peu plus fragiles  Roulement des yeux Et là ce matin Luka à l'oeil gauche tout gonflé pff mes pauvres p'tits minous ...
Sinon ici réveil plus que matinal !!!!!!!!!!!!!!!! Vive le changement d'heure 

Bon dimanche les févriettes et à plus tard  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 3 Enfants Clin d'oeil :
                                    *  1 Petite Fille née le 03 Mars 2006
                                                                  &              
                                    * 2 P'tits Mecs nés le 19 Janvier 2008 à 34 semaines
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 216
Imprimer
Partager :

Aller à: