23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 13:56:05
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 216
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *** Les Févriettes 2008 ***  (Lu 154312 fois)
mag60
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #795 le: 01 Juillet 2008 à 10:12:03 »

oups!! erreur de frappe

Donc, je disais qu'il ne faut plus donner de bibs la nuit, mais Victor boit quand même 90ml quand on lui propose. Et la journée, il ne boit pas beaucoup (120 - 100 - 150+ légumes - 150 +blédine). Je ne vois pas comment augmenter ses quantités, je ne veux pas le forcer à finir ses bibs; de toute façon, quand il n'en veut plus, c'est impossible de continuer....
Je vais peut-être aller à la PMI glaner des infos, car le pédiatre n'a pas vraiment éclairé ma lanterne hier.

ici Kévin refait ses nuits comme David depuis 2j Roulement des yeux pourvu que ça dure
Trop cool pour toi Surfgirl!!! Bientôt, c'est mon tour, on y croit
Journalisée

Aurèle & Victor nés le 29 janvier 2008
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #796 le: 01 Juillet 2008 à 13:30:39 »

Victor a toujours la tête qui grossit trop vite (PC:45cm), donc il a une écho trans-fontanelle  prévue afin de vérifier si il n'y a pas trop de liquide céphalique dans son petit crâne. Ça me fait flipper Triste

Je croise les doigts.  Bisou Je comprends ton stress. Quand mon Victor a été hospitalisé j'en étais malade. Tu nous donneras des nouvelles.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #797 le: 01 Juillet 2008 à 13:35:41 »

ici Kévin refait ses nuits comme David depuis 2j Roulement des yeux pourvu que ça dure
Trop cool pour toi Surfgirl!!! Bientôt, c'est mon tour, on y croit

ya pas de raison Clin d'oeil

mais c'est à rien y comprendre quand même Roulement des yeux Roulement des yeux ils sont bizarre ces bébés Roulement des yeux
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.094


Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA


« Répondre #798 le: 01 Juillet 2008 à 14:58:10 »

... Ici aussi, les nuits c'est reparti  ... A n'y rien comprendre...
Enfin + ou -, Jules s'agite quelque peu mais ne pleure pas... et puis je suis tellement fatiguée que peut-être, simplement, je ne l'ai pas entendu  Clin d'oeil...
mag60 : plein d'ondes pour ton petit Victor  Bisou
BizS les févriettes...
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #799 le: 01 Juillet 2008 à 15:00:21 »

ahhhh cool glups, chez toi aussi c'est plus calme Souriant Souriant Souriant
comme tu dis à rien n'y comprendre
 Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
mag60
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #800 le: 01 Juillet 2008 à 19:14:43 »

Merci les filles. Echo le 9 juillet, je vous dirai comment ça s'est passé. Mais chose surprenante, en prenant RDV au CHU, j'ai appris que Victor avait déjà eu une écho trans-fontanelle (ETF) pendant son séjour en néonat et s'il y avait eu un soucis, on m'aurait informée, non?? A suivre...
Journalisée

Aurèle & Victor nés le 29 janvier 2008
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #801 le: 01 Juillet 2008 à 20:45:06 »

Merci les filles. Echo le 9 juillet, je vous dirai comment ça s'est passé. Mais chose surprenante, en prenant RDV au CHU, j'ai appris que Victor avait déjà eu une écho trans-fontanelle (ETF) pendant son séjour en néonat et s'il y avait eu un soucis, on m'aurait informée, non?? A suivre...

Oui, on t'aurait informée. C'est juste par précaution je pense ce 2ème examen.  Bisou
Journalisée
mag60
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #802 le: 02 Juillet 2008 à 09:37:32 »

Hello,

et bien cette nuit, c'était pas trop mal. Avec mon mari, on avait décidé de ne pas se lever (sauf crise de pleurs qui durerait trop longtemps) et ben, Victor a bien pleuré comme d'hab mais a réussi à se rendormir tout seul. Ouf!!! Du coup, ce matin, tout le monde était de bonne humeur, Aurèle a bu 210ml et Victor 180ml. Voilà une journée qui commence bien. Pourvu que ça dure...

Bonne journée!!
Journalisée

Aurèle & Victor nés le 29 janvier 2008
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #803 le: 02 Juillet 2008 à 10:33:38 »

ici pas trop mal non plus

Pourvu que ça dure...

vi vi moi aussi j'espère Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
mag60
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #804 le: 02 Juillet 2008 à 14:37:09 »

Bon, repas du midi un peu moins cool: je pense que les loulous mangent bien leurs légumes (entre 30 et 50g). Par contre, ils boivent de moins en moins de lait (120ml). Est-ce que parmi celles-ceux qui ont commencé la diversification, vos bébés ont aussi diminué leur quantité de lait?
Je suis le fil ''diversification'' mais je n'ai pas trouvé ma réponse (je n'ai pas tout lu encore).
Ça ne devrait pas me stresser puisqu'ils continuent à bien grossir (+700g ce mois pour les 2), mais quand même, quand je lis les menus types, c'est genre 210ml de lait par bib. Les miens en sont vraiment loin...

Autre question: vous êtes toujours en lait 1er âge ou 2ème âge?? Je voulais attendre que les bébés aient 6 mois, mais dans tous les menus que j'ai lus, il est écrit lait 2ème âge. J'aurais dû demander au pédiatre, mais j'ai zappé cette question Je sais qu'on en a parlé sur ce fil, mais j'ai la flegme de remonter Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Je vais essayer de prendre RDV à la PMI pour avoir des réponses...

J'avoue que je suis un peu stressée en ce moment, je focalise sur cette histoire de quantité de lait. Vivement les vacances que je me détende un peu moi, pffff!!!!!
Journalisée

Aurèle & Victor nés le 29 janvier 2008
Céline_51
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #805 le: 03 Juillet 2008 à 08:36:53 »

Ne t'inquiète pas mes puces aussi boivent moins, sachant qu'elles mangent 1/2 pot de léguémes environ, elles boivent rarement plus de 150ml de lait
Au niveau du lait 2è âge, la pué de la PMI nous avait dit 15j après le début de la diversification, et le pédiatre a préféré qu'on attende 1 mois ( elles n'avaient  que 3 mois 1/2 en âge corrigé c'est peut être aussi pour ça)
Les menus que tu as lus ne sont peut être pas récents? car maintenant qu'ils recommandent la diversification à 6 mois, le lait 2è âge arrive en même temps à peu de choses près

Sinon les filles sont très énervées le soir, on ne les a jamais vues comme ça, il n'y a que dans le bain ou en ballade qu'elles ne hurlent pas, sinon pas moyen de les calmer je pense que c'est la chaleur
du coup on a un peu avancé le biberon du soir et là elles s'écroulent littéralement, à cette heure ci mélia dort encore alors qu'on l'a couchée à 22h15
Je trouve qu'on est un peu plus en forme physiquement, mais nerveusement c'est une période difficile
« Dernière édition: 03 Juillet 2008 à 19:27:47 par hermione » Journalisée

Maman de jumelles monozygotes nées à 30 SA le 10/12/07
Présidente de l'AD51 ( Reims)
http://www.jumeauxetplus51.fr/
mag60
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #806 le: 03 Juillet 2008 à 16:19:21 »

Ne t'inquiète pas mes puces aussi boivent moins, sachant qu'elles mangent 1/2 pot de léguémes environ, elles boivent rarement plus de 150ml de lait
Au niveau du lait 2è âge, la pué de la PMI nous avait dit 15j après le début de la diversification, et le pédiatre a préféré qu'on attende 1 mois ( elles n'avaient  que 3 mois 1/2 en âge corrigé c'est peut être aussi pour ça)
Merci Hermione, tu me rassures. Pour le lait 2ème âge, je vais attendre leurs 6 mois. Après tout, s'il est écrit 6 mois sur la boîte, ce n'est pas pour des prunes Sourire Sourire Sourire Et puis, les loulous avaient 3 mois en âge corrigé quand on a commencé la diversification, donc comme pour tes bébés, on va attendre.

Sinon les filles sont très énervées le soir, on ne les as jamais vues comme ça, il n'y a que dans le bain ou en ballade qu'elles ne hurlent pas, sinon pas moyen de les calmer je pense que c'est la chaleur
Ici, il n'y a pas trop de crise du soir. Par contre, toujours des réveils nocturnes. Depuis 2 nuits, on ne se lève plus et Victor arrive à se rendormir tout seul, ça c'est cool!!! Et comme je suis plus reposée, les bébés sont plus sereins aussi.

Je suis allée faire l'intégration en crèche. Les pioupious ont été super cools. Bon, je fais l'intégration, mais je n'ai pas de place. Par contre, ils iront dans cette crèche mais version halte garderie (journée plus courte). Ca nous arrangera les jours où nous ne pourrons être à la maison.

Voili, voilou,

Bonne fin de journée
Journalisée

Aurèle & Victor nés le 29 janvier 2008
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #807 le: 05 Juillet 2008 à 09:52:35 »

bilan de hier mais loulous mangent trop

dites moi ce que vous en pensez

matin 240ml + blédine vanille
midi petit pot (légume qui varie tout les jours) + 180 ml de lait
16h (encore 1 petit pot mais compote cette fois ci) + 180 ml de lait
soir 240 ml + blédine légumes

le petit pot passe tout seul, ils en mangent un à tout les 2 et en réclamant encore mais je ne leur donne pas Tire la langue ils poussent de ces cris aigus, stridents, ils adorent les petits pots

enfin ça me parait bcp quand même Huh?
« Dernière édition: 05 Juillet 2008 à 09:54:49 par surfgirl » Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #808 le: 05 Juillet 2008 à 09:54:23 »

je voulais essayer de mettre 180ml le matin et le soir voir 210ml
et 150ml la journée

tout en laissant leurs petits pots qu'ils aiment tant

mais j'ai pas envie de les affamés non plus
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #809 le: 05 Juillet 2008 à 10:09:09 »

Mes loulous sont nés le 15 janvier et ils mangent : 1 bib de 240 le matin (2ème âge sans blédine), 1 demi petit pot légumes + 1 bib 240 le midi, 1 bib 240 l'aprèsm et 1 autre le soir. Et ils poussent comme des champignons.  Souriant
Journalisée
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 216
Imprimer
Partager :

Aller à: