03-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

03 Février 2025 à 06:06:48
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 216
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *** Les Févriettes 2008 ***  (Lu 172594 fois)
mag60
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #405 le: 26 Avril 2008 à 20:48:07 »

Effectivement, c'est bien calme sur le fil. Mais j'imagine que le beau temps nous à toutes fait mettre le nez dehors...
Pour la diversification, je vais certainement attendre les 6 mois aussi: avec un papa allergique, je pense que c'est plus prudent. De plus, Aurèle fait déjà un gros eczéma, ça promet.
En ce qui concerne les nuits, bof, bof, c'est pas la panacée: 23h, 3h, 4h, 7h... c'est l'anarchie. Je fais encore à la demande, et quand ils atteindront les 5kg, j'essaierai de régler un peu ça. Il faut dire que les quantités bues ne permettent pas vraiment d'espérer: Aurèle boit toujours 150ml (et encore, dans ses bons jours), tandis que Victor, quand il boit 100ml, on est super content. Il a toujours son problème de cris et tortillement pendant le bib, j'espère que le pédiatre nous donnera des réponses sur ce problème, car ça nous angoisse quand même un peu.
Sandra, je suis allée faire un tour sur ton blog, il est super sympa. Tihana et Tilio sont vraiment mignons. Mardi, nos loulous vont avoir 3 mois: je trouve qu'ils changent très vite. Aurèle suce sa main et redresse bien sa tête quand il est sur le ventre. Aurèle et Victor gazouillent de plus en plus et ne sont pas avares de sourires.

Bonne soirée les févriettes.
Journalisée

Aurèle & Victor nés le 29 janvier 2008
mag60
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #406 le: 26 Avril 2008 à 21:00:20 »

Trop cool, les petits sont calmes dans leur transat depuis plus d'une heure et sans tétine. Et à quoi est dû ce miracle??? Ca me fait mal de la dire, mais oui, merci la télé: ils sont hypnotisés par la lumière de la télé et ne bronchent pas d'une oreille!!! Moi qui voulait la rendre, je crois que je vais la garder encore un petit moment, hi! hi! hi!
Journalisée

Aurèle & Victor nés le 29 janvier 2008
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #407 le: 26 Avril 2008 à 22:23:26 »

je les allaite encore au sein (kathtyn Bambinette vous noterez que je précise)

C'est gentil, çà, de préciser ; merci !
 Souriant Souriant Souriant Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #408 le: 26 Avril 2008 à 22:27:36 »

Bonsoir les févriettes !
Un p'tit mot avant d'aller me coucher !!?........
Alors ici les nuits continuent (ça fait 19/20 jours pour Tom et 14 pour Jules !)...
C'est tjs ça. Par contre, la fatigue persiste malgré tout. Il faut dire que les journées sont "hard"...
Enfin, on peut pas tout avoir  Clin d'oeil...
Hier 2ème série de vaccins + 2ème séance d'ostéopathe !!...
Ils mesurent tous deux 61 cm et pèsent 6100 grs et 6350 grs.
La séance d'ostéo leur fait du bien ou c'est le hasard mais Tom a fait une nuit d'environ 13h30 (20h30-10h)........................
C'est dingue qd même ces séances, on a fait la 1ère il y a presque 4 semaines, depuis ils font leur nuit, leur problème de transit s'est régulé. On se pose et on reste toujours avec des questions !!
Effet ostéo ou c'est comme ça et ça devait arriver ?!...
Sur ce, bonne nuit  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
wapagaju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #409 le: 27 Avril 2008 à 13:34:50 »

salut les filles,

j'ai enfin 5mn pour ecrire, j'ai quand meme le temps de vous lire regulierement...

Je lis que tout va bien pour vos loulous, et j'en profite pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles.

ici le soleil brille et jules et gabin font leurs siestes .... mais il est vrai que les journées sont hards !
les bébés demanent de plus en plus de temps, c'est sympa mais ca ne laisse pas beaucoup le temps de
faire autre chose,  Jules et Gabin sont passés a 4 bibs par jour entre 180 et 240 ml.

ah ça chouine, j'y retourne ......   

bises a tous 
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
Glups
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #410 le: 27 Avril 2008 à 21:46:41 »

Salut les filles !

J'espère que vous allez bien par ce beau temps qui revient... c'est agréable.
Je me demandais si je n'allais pas changer les tétines des biberons cette semaine...
On dirait que Jules et Tom s'énervent avec les 0-4 mois Dodie...
Le médecin nous a dit de passer au lait 2ème âge mi-mai (ils auront 4 mois 1/2), mais je me demande s'il n'est pas moins riche que le 1er âge et comme je ne sais pas si je serai passée à la diversification, j'hésite. Et vous où en êtes-vous avec les tétines, le lait ?? (je pense + à Aliopec, Hermione, ep10, GAUTHIER - car ce sont les 1ers nés des févriettes  Clin d'oeil)...

Ici, Louis est malade depuis hier soir (rhinopharyngite)... J'espère qu'il ne va pas se réveiller à nouveau cette nuit  ...

BizS.
Caroline
Journalisée

Glups
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #411 le: 27 Avril 2008 à 21:48:20 »

salut les filles,
j'ai enfin 5mn pour ecrire, j'ai quand meme le temps de vous lire regulierement...
bises a tous 

Bisou Bisou Bisou Wanda  !!;)
Journalisée

Céline_51
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #412 le: 27 Avril 2008 à 22:49:02 »

Salut les filles !

Et vous où en êtes-vous avec les tétines, le lait ?? (je pense + à Aliopec, Hermione, ep10, GAUTHIER - car ce sont les 1ers nés des févriettes  Clin d'oeil)...

Ici, Louis est malade depuis hier soir (rhinopharyngite)... J'espère qu'il ne va pas se réveiller à nouveau cette nuit  ...

BizS.
Caroline

niveau tétines on a des 2è âge, spéciales bouillie, car les filles ont un souci au palais et donc du mal à boire depuis qu'elles sont nées
le pédiatre ne nous a pas encore parlé de lait 2è age ou de diversification, je vais aborder le sujet à la visite du 5è mois
mais la puéricultrice nous conseille fortement la fin du 6è mois pour attaquer, et en douceur...

Caroline j'espère que ton fils va vite se remettre!

petite question à mon tour: est ce que vous réveillez vos loulous pour leur donner un rythme sur la journée?
je m'explique: les filles sont à 4/5 biberons et sont capables de faire leur nuit, mais parfois, comme aujourd'hui, elles boivent vers 18h et sont tellement crevées qu'elles ne se réveillent pas ensuite, et du coup se réveillent en pleine nuit...
les réveiller? ça marche pas du tonerre... et la perspective de me re-lever la nuit alors qu'on en voyait le bout...
Journalisée

Maman de jumelles monozygotes nées à 30 SA le 10/12/07
Présidente de l'AD51 ( Reims)
http://www.jumeauxetplus51.fr/
Glups
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #413 le: 28 Avril 2008 à 22:18:08 »

Caroline j'espère que ton fils va vite se remettre!

petite question à mon tour: est ce que vous réveillez vos loulous pour leur donner un rythme sur la journée?
je m'explique: les filles sont à 4/5 biberons et sont capables de faire leur nuit, mais parfois, comme aujourd'hui, elles boivent vers 18h et sont tellement crevées qu'elles ne se réveillent pas ensuite, et du coup se réveillent en pleine nuit...
les réveiller? ça marche pas du tonerre... et la perspective de me re-lever la nuit alors qu'on en voyait le bout...
Coucou Hermione !
Merci pour Louis. Aujourd'hui il n'est pas allé à l'école et la journée s'est bien passée.

Jules et Tom aussi auraient cette tendance, à s'endormir "trop tôt" (c'est déjà arrivé, heureusement ils ont dormi qd même  Tire la langue...).
D'ailleurs le dernier bib de Jules aujourd'hui c'était vers 18h15 (il a pris 230  ), je l'ai couché vers 21h... ?!... Fera-t-il sa nuit ?!... En tout 4 biberons pour un total de 740 ml...
Tom, lui, dernier bib vers 20h30 (75 ml mais il avait pris 160 ml vers 19 h) soit 6 biberons - total 935 ml. Mais ce n'est pas régulier et je sens que des chgts se préparent (ils ne seront bientôt + assez "câlés" pour les nuits + les tétines des biberons qui ne sont + adaptées non plus). J'ai mis ce soir 1 CàS de picot dans le biberon de Tom. Demain j'essaierai de le faire pour tous les 2 mais prendront-ils le dernier biberon vers 20 h ? D'où ta question, faut-il les réveiller ? Moi, ces derniers jours, disons que je les ai devancés car j'ai remarqué qu'ils restaient un moment éveillés et ne réclamer rien !! je leur ai fait un biberon et ils l'ont pris !! Je m'inquiétais sur les qtés de la journée (ils étaient à 500-600 ml depuis qu'ils font leur nuit)... Enfin, vu la qté bue par Tom auj. tout rentre ds l'ordre  Tire la langue!!!...
Bon, une fois de + je vais aller me coucher car used !!............................ Triste
Journalisée

Céline_51
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 29 Avril 2008 à 10:23:39 »

Bon ça me rassure un peu quelque part... mais je me dis que ça ne les aide pas forcément à faire leur nuit... même su parfoisen buvant à 18h elles l'ont fait quand même!
Le soir on essaie de les faire patienter... mais elles s'endorment juste avant l'heure et on n'ose plus les réveiller car en général elles boivent mal
Pas évident de tout contrôler... les laisser prendre leur rythme ok, mais les réveils nocturnes non merci, Mélia s'est d'ailleurs réveillée à 4h 
Sinon elles sont plutôt à 4 bib, et pour te donner une idée ça tournée autour de 750 ml, et 850 quand elles sont à 5 bib
C'est quoi le "picot"? on nous avait dit qu'il était trop tôt pour ajouter quoi que ce soit?
Journalisée

Maman de jumelles monozygotes nées à 30 SA le 10/12/07
Présidente de l'AD51 ( Reims)
http://www.jumeauxetplus51.fr/
Glups
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 29 Avril 2008 à 10:53:03 »

Sinon elles sont plutôt à 4 bib, et pour te donner une idée ça tournée autour de 750 ml, et 850 quand elles sont à 5 bib
C'est quoi le "picot"? on nous avait dit qu'il était trop tôt pour ajouter quoi que ce soit?
Salut Hermione !
"picot" diastase, ce sont des flocons de céréales instantanées (certains appellent ça des farines), les 1ères que l'on peut donner le soir, lorsqu'ils ont 4 mois, pour justement que les bébés soient câlés pour la nuit. Et puis c'est un petit plus je pense pour eux (goût). D'ailleurs Tom l'a senti hier et souriait en prenant son biberon avec un regard de coin ce coquin ! Il ne parle pas mais sait se faire comprendre !!  Clin d'oeil On les trouve en pharmacie (boîte en carton rose environ 2 ?).
Pour mon aîné, j'avais commencé également par celles-là puis vers 6 mois, ces céréales existent avec d'autres goûts vanille etc... Voili, voilà. C'est un peu le début de la diversification ! viendront bientôt les compotes !... BizS  Bisou
Tom a attrapé un rhume et s'est réveillé vers minuit  Triste...
Journalisée

elodie
mes deux zamour de my life
Membre
Hors ligne Hors ligne

@mBr3 3t j@D3

« Répondre #416 le: 29 Avril 2008 à 14:24:34 »

Sourire bonjour a toutes

sa fait un moment que je ne suis pas venu parler sur le forum donc je prend quelques minutes pour vous écrire.
ben les pupuces vont très bien, on a passer une très bonne nuit Clin d'oeil le dernier bib d'hier étais a 19h30 et elles se sont réveiller toutes les 2 ce matin a 6h30 donc la nuit étais génial.
elles vont avoir 3 mois le 6 mai et elles prennes 5 bib de 150ml ou 120ml sa dépend.
je voulais savoir a qu'elle mois on peut commencer a donner de la soupe  Huh? car on la dit que je peut commencer a 4 mois mai je voulais savoir un peut votre avis Huh?

ben je vous souhaites a tous une très bonne journée

mon blog pour celle qui veulent faire un tour

http://ambreetjade.skyrock.com

maman de ambre et jade (née le 6 février 2008)
Journalisée

maman de ambre et jade nées le 6 fevrier 2008

http://ambreetjade.skyblog.com
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #417 le: 29 Avril 2008 à 14:37:45 »

En principe, il est conseillé d'attendre les 6 mois pour commencer la diversification.

J'avais commencé à mettre de la soupe de légumes dans les bib du soir plus tôt, vers 5 mois, mais uniquement parce qu'ils se réveillaient de plus en plus tôt le matin ; la soupe le soir les a câlé, et ils ont mieux dormi le matin.

Si tes filles font de bonnes nuits, tu peux peut-être attendre encore un peu ?

Sinon, il y a un fil "diversification" ; çà te donnera des infos !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tic & tac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 29 Avril 2008 à 20:58:17 »

Bonsoir !!

Il est bien calme le forum !! tout le monde est debordé par ses pti bou !!!
Pour la diversification moi je pense le faire vers 6 mois (sur les conseils de la puericultrice car ils etaient prema, et papa et maman allergiques tous les deux, alors on va faire gaf )

Voila, 3 mois aujourd'hui mes amours (les tiens aussi mag !! Clin d'oeil ca passe a une vitesse folle !
En ce moment c'est sourires a tout va pour tous les deux, tilio fait des vocalises, et tihana decouvre ses mains et surtout qu'elle peut toucher les jouets !! c'est trop drole.

BOn, c'est lheure du bain pour nous, alors bonne soirée a ttes, moi je file patoger avec mes loulous!
Biz !
Journalisée

un garcon et une fille ! (janvier 2008 )
elodie
mes deux zamour de my life
Membre
Hors ligne Hors ligne

@mBr3 3t j@D3

« Répondre #419 le: 29 Avril 2008 à 22:09:51 »

re boisoir les maman de fevriette!
c'est vrai il n'y a pas grand monde en ce moment dans le forum!
ben moi mes filles vont avoir 3 mois la semaine prochaine et elles ont toujours pas fait leur vaccins car mon pediatre est en deplacement!
alors le 18 juin elles vont faire 2 vaccins a la foi Triste
ben je n'est pa grand chose a dire mais si vous vouler discuter: je suis la !!
bonne nuit a toute

maman de Ambre et jade (née le 6 fevier2008)
Journalisée

maman de ambre et jade nées le 6 fevrier 2008

http://ambreetjade.skyblog.com
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 216
Imprimer
Partager :

Aller à: