02-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

02 Février 2025 à 20:56:22
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 216
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *** Les Févriettes 2008 ***  (Lu 171970 fois)
mag60
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 14 Avril 2008 à 21:05:50 »

Bonsoir à toutes les févriettes,

je suis nouvelle sur le forum, bien que je vous lise depuis le début de ma grossesse.
J'ai accouché le 29 janvier 2008 à 34SA+5. J'ai deux adorables garçons: Aurèle et Victor. Avec un petit  poids (1,9kg et 1,4kg), mes bébés ont passé 1 mois en néonat, mais à présent, ils vont très bien. Comme beaucoup de mamans du forum, j'attends avec impatience de pouvoir dormir une nuit complète... j'ai bon espoir pour Aurèle, on croise les doigts!!!

Magalie
Journalisée

Aurèle & Victor nés le 29 janvier 2008
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 14 Avril 2008 à 21:32:13 »

Bienvenue Mag ! et bienvenue à Auréle et Victor !!!

Bisous les fevriettes!!

Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
tic & tac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #332 le: 15 Avril 2008 à 09:53:35 »

Bonjour les fevriettes !!!
Journalisée

un garcon et une fille ! (janvier 2008 )
Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 15 Avril 2008 à 10:06:40 »

Bienvenues Mag60 et Ssandra14 et merci Marine64.
Youpi Souriant Souriant Titouan et Louna ont dormi de 23 h à 7h30. Une bonne nuit quoique réveillée par une averse très forte de grèle à 3h30 et l'habitude de me réveiller pour bib vers 5h00. Je suis en forme.
J'espère que nous sommes sur le bon chemin.
Sandra, oui, je les ai emmené chez l'ostéopathe étant fan moi même. J'y retourne la semaine prochaine pour qu'il puisse continuer le travail cranien commencé.
Concernant les couches, je viens d'acheter des tailles 3 Pamp et je suis déçue par les nouvelles attaches. Je trouve qu'elles sont difficiles à scratcher. J'avais aussi des problèmes de fuites avec les tailles 2. Et problème de fesses rouges avec les carrouf pour Titouan. Alors 1 seule marque.
Aujourd'hui rdv avec kiné pour faire le point sur le désastre.
Pour insérer des photos, j'utilise le site www.zimagez.com et tu cliques sur parcourir. Tu sélectionnes la photo à insérer. Tu cliques sur envoyer les images et tu copies le BBCode que tu mets dans ton message.
Bisous
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
Céline_51
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 15 Avril 2008 à 11:23:12 »

ben moi mes loulous ne font pas encore 5kg Tire la langue
tu sais les miennes ont 4 mois et pèsent seulement 4 kg et 4.2 kg!
bon c'est sur elles sont nées à 1.350kg mais bon, ça reste des crevettes!
Journalisée

Maman de jumelles monozygotes nées à 30 SA le 10/12/07
Présidente de l'AD51 ( Reims)
http://www.jumeauxetplus51.fr/
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #335 le: 15 Avril 2008 à 11:46:34 »

Bienvenue parmi nous Mag !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tic & tac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 15 Avril 2008 à 11:59:38 »

Hé ba hermione!! oui tu as des petites crevettes!! sont arrivées super tot!! ca a pas ete trop dur au debut Huh?? les miens etaient a 2kh230 et 2kg290 et j'etais deja super impressionnée par leur petite taille et j'avais tres peur de leur faire mal, alors toi j'imagine meme pas!!
Journalisée

tic & tac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 15 Avril 2008 à 12:01:03 »

Merci pour l'info sur l'osthéo Rose des sable, je te dirais si pour nous ca fonctionne, j'ai rdv le 28 pour tilio. je croise les doigts !!
Journalisée

mag60
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 15 Avril 2008 à 12:17:21 »

Tiens Sandra, nos bébés ont la même date de naissance!!! Mais pas le même poids de départ: 1,4kg et 1,9kg. Je pense qu'actuellement, ils doivent être autour de 4kg et 3,5kg. J'utilise des couches Pamp** taille 1 pour Victor et des tailles 2 pour Aurèle. Je n'ai pas eu trop de problème de fuites. Quelques cacas jusqu'aux épaules pour Aurèle  , donc passage à la taille 2.
Pour l'ostéo, j'ai demandé au pédiatre: il n'est pas pour le moment, mais je dois les entraîner à relever la tête quand ils sont sur le ventre. Pourtant, Victor a vraiment le crâne déformé. Et comme il est blond, ça se voit beaucoup. Je revois le pédiatre le 28, pour les 3 mois, je lui redemanderai...
Journalisée

tic & tac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 15 Avril 2008 à 12:28:35 »

Ha oui, meme anniversaire pour nos loulous !! Clin d'oeil

Pour l'osthéo, moi pareil, le medecin m'a dit qu'on pouvais encore attendre, voir si sa tete se remettait pas tte seule, sauf qu'il m'a dit ca a la visite des un mois, et pareil pour les deux mois. Donc j'ai pris les devant car si ca ne reviens pas, il me dira d'y aller, alors autant le faire tot ya plus de chance de pouvoir faire qlq  chose !
En plus j'ai eu pas mal de temoignages sur un autre forum ou les osthéo ont remis des choses en place sur les bb que les medecins n'avaient pas vu (meme une clavicule cassée a la naissance pour une tite puce, et les pediatres n'ont rien vu !!!!   )
Donc je pense que ca ne peut leur faire que du bien ! enfin jespere !!
Journalisée

Céline_51
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 15 Avril 2008 à 14:51:55 »

nous on a vu un ostéo sans demandr l'avis du doc
juste pour faire le point et voir si tout allait bien
de plus elles tournaient toujours la tête du même côté, et il nous a confirmé qu'il y avait une petite raideur, pas trop grave, mais qu'il fallait les stimuler de façon à les faire tourner la tête de l'autre côté
de toute façon si vous êtes sures de votre ostéo, ça ne coute rien de tenter le coup ( enfin, ça coutera une consultation quand même  Tire la langue)
Journalisée

Céline_51
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 15 Avril 2008 à 14:54:02 »

Hé ba hermione!! oui tu as des petites crevettes!! sont arrivées super tot!! ca a pas ete trop dur au debut Huh?? les miens etaient a 2kh230 et 2kg290 et j'etais deja super impressionnée par leur petite taille et j'avais tres peur de leur faire mal, alors toi j'imagine meme pas!!

ça a été dur en effet, mais on les a récupérées à 2kg et 2.2kg, après avoir appris à bie s'en occuper
ce qui est dur c'est la séparation... et de les voir branchées
mais maintenant, elles pètent la forme!!
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 15 Avril 2008 à 15:39:05 »

Vu les résultats, on est plusieurs sur ce forum à penser qu'au moins une visite chez l'osthéo pour les petits devrait être OBLIGATOIRE !!!

Cà ne peut être que bénéfique pour eux !
(crâne déformé, digestion difficile, sommeil difficile, etc ...)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tic & tac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 15 Avril 2008 à 19:10:15 »

Oui, je comprend pas que ce soit toujours pas reconnu et remboursé d'ailleurs !
Journalisée

mag60
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 15 Avril 2008 à 19:17:33 »

C'est clair!!! D'ailleurs un kiné m'a expliqué qu'un crâne déformé pouvait avoir des conséquences sur le développement moteur, donc qu'il fallait y remédier. Je pense que si mon pédiatre refuse encore, je passerai outre. Victor a la tête bloqué d'un côté et parfois c'est galère pour donner le biberon. J'essaie de le coucher avec la tête tournée du côté opposé, mais il parvient toujours à revenir à son côté favori...
On profitera de la visite chez l'ostéo pour remettre d'aplomb papa et maman qui ont le dos bien en compote, ça ne peut pas faire de mal  Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 216
Imprimer
Partager :

Aller à: