mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #690 le: 04 Juin 2008 à 23:02:47 » |
|
pour nous pas de diversification avant les 6 mois révolus ...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #691 le: 04 Juin 2008 à 23:03:08 » |
|
besoin d'aide mes filles on 4 mois mai le pediatre ma di ke je pouvai commencer la diversification il ma di de leur donner ke 6 cuillere a cafer de petit pot! donc le matin c leur bib de lait de 180ml , le midi 6 cuillere a cafer de petit pot suivi de leur bib de lait de 180ml a 16h leur bib de lait 180ml et le soir un bib de lait de 180ml et de tem en tem je rejoute de la bledine! mais est ce que le midi je peut leur donner 6 cuillere a cafer de petit pot suivi dune compotte de pomme et dun bib? vous faite comment vous ? je viens de t'expliquer par msn
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PAV
|
|
« Répondre #692 le: 05 Juin 2008 à 13:52:01 » |
|
pour nous pas de diversification avant les 6 mois révolus ... Idem
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA
|
|
« Répondre #693 le: 05 Juin 2008 à 16:51:19 » |
|
Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que les transats deviennent "justes"... ou c'est mes bébés qui sont monstrueux ??!!!... (+ de 7 kgs/chacun)... je trouve aussi! J'ai peur que Noah ne sorte tout seul du transat à force de bouger ! Salut Mesoke ! Ici, c'est Jules qui bouge pas mal !! Du coup, hier j'ai sorti une grande couette que j'ai installée dans le salon et j'y ai mis Jules et Tom environ 1 heure. Pour mon aîné, je l'avais fait + tôt car nous habitions un appt. avec parquet et chauffage au sol. Ici c'est maison avec carrelage et forcément pas de chauffage au sol (en + c pas la même saison)... Quant au transat, Louis n'y est vite + allé car à 5 mois 1/2 il se redressait et s'asseyait en se penchant en avant... le transat avait failli basculer ...
|
|
|
Journalisée
|
L (12 ans) - J & T (7 ans)
|
|
|
mag60
|
|
« Répondre #694 le: 06 Juin 2008 à 11:32:57 » |
|
Hello,
je n'ai pas trop le temps de venir discuter en ce moment. Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que mes bébés me monopolisent énormément actuellement. Ils ne supportent pas d'être dans leur transat, ou alors je dois faire la discussion avec eux (ça m'éclate de discuter avec eux, mais au bout d'un moment, c'est un peu lassant). Si je m'éloigne un peu, c'est la crise. De plus, je commence un peu à saturer d'être à la maison, et j'ai l'impression qu'ils ressentent mon ras-le-bol et qu'ils me le font sentir. Je culpabilise beaucoup de ressentir ça, mais j'y peux rien, j'ai vraiment besoin de reprendre le boulot!!! Sinon, mes loulous tiennent encore dans les transats: 5,3kg et 4,8kg, j'ai encore de la marge... bien qu'Aurèle a les pieds qui dépassent de temps en temps!! Encore une semaine, et je commence la diversification. Certainement le 15 juin, comme ça Papa sera là et les bébés auront pile 4 mois 1/2. Côté bib, pas de changement: 4x180ml pour Aurèle et 4x150ml pour Victor. Et pour le moment, ils dorment à poing fermé de 22h à 8h30... pourvu que ça dure!!!
Bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
Aurèle & Victor nés le 29 janvier 2008
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #695 le: 06 Juin 2008 à 13:36:26 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #696 le: 06 Juin 2008 à 14:40:36 » |
|
C'est tôt 4 mois pour commencer la diversification ... j'avais juste commencé à mettre un peu de soupe dans le bib du soir pour les câler (car ils se réveillaient de plus en plus tôt), mais j'ai attendu pour donner à la cuillère ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #697 le: 06 Juin 2008 à 14:48:01 » |
|
à la cuillère les miens ni arrivent pas c'est pas au point cette affaire. je donne dans le bib, c'est plus simple pour eux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mag60
|
|
« Répondre #698 le: 06 Juin 2008 à 15:00:43 » |
|
D'après le pédiatre, le bon moment pour commencer à diversifier, c'est entre 4 mois 1/2, 5 mois. Après, il trouve que ça fait un peu tard... Je voulais attendre leurs 6 mois, mais comme j'ai le feu vert du pédiatre, j'y vais. J'avoue que je lui fais très confiance, car jusqu'à présent, ses conseils ont porté leurs fruits. Et puis, à chaque fois, il me précise que c'est son avis, mais que de toute façon, ce sont les parents qui ont le dernier mot: j'aime bien son approche, il impose pas. Et puis, on commence par 2 à 3 cuillères le midi, on ne supprime ni ne diminue les bibs, on y va en douceur. Et puis, si ça ne marche pas, on attendra un peu...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #699 le: 06 Juin 2008 à 23:07:00 » |
|
Tu as raison, et ok avec ton pédiatre, vas-y au feeling !!!
Les bb ont ce "chic" pour très bien nous faire comprendre quand quelque chose ne leur plait pas ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
elodie
mes deux zamour de my life
Membre
@mBr3 3t j@D3
|
|
« Répondre #700 le: 08 Juin 2008 à 20:15:46 » |
|
coucou a toutes les mamans! un petit coucou pour dire que mes filles vont bien sa pousse tré vite elles ont eu 4 mois hier! car en ce moment je n'est pas trop le temp de venir sur le forum car je suis en plein déménagement comme Sandra! lol
maman de ambre et jade
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rose des sables
|
|
« Répondre #701 le: 08 Juin 2008 à 20:34:54 » |
|
Salut les févriettes, Ici tout roule. J'ai même du temps pour moi. Les nuits sont nickels de 21h30 à 7h00 pour Louna et elle redort après jusqu'à 11 h. Et Titouan, grosse marmotte, de 21h30 à 11h00. Puis alternance de bib, de jeux dans le parc, de promenades et de siestes. Juste un souci avec le lait car Picot a amélioré (ça doit être sensé faire vendre) le lait 1er âge et depuis, ils ont quelques renvois un peu acides. Alors, petit pansement gastrique et ça repart. Ils vont avoir déjà 4 mois jeudi. Ca passe vite. Je vais chez le pédiatre lundi en 8. J'ai hâte de savoir combien de tonnes et de mètres ils ont pris. Grosses bises
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et Louna et Titouan nés le 12 février 2008 Responsable matériel AD27
|
|
|
yas
|
|
« Répondre #702 le: 08 Juin 2008 à 23:58:45 » |
|
Bonsoir les filles,
Pareil pour moi tout va bien, les filles ont aujourd'hui 4 mois. Elles dorment de 21h à 6h puis se rendorment jusqu'à 9-10h.
Par contre j'ai un petit souci avec Nesrine. Elle a peur de tout le monde, dès que quelqu'un lui parle ou la porte (excepté moi ou son père) elle pleure. Dès qu'on sort, elle le sent et elle commence à pleurer dans l'ascenceur et elle pleure même avec ma famille alors qu'elle les connaît.
Aujoud'hui on est allé à une brocante, elle a commencé à pleurer alors qu'on attendait l'ascenseur. Ensuite elle s'est calmée. Arrivée à la brocante elle n'a pas arrêté de pleurer. Je crois qu'elle a peur des gens. Quand on est rentré je l'ai posé sur son transat et là elle souriait et faisait des vocalises.
Est-ce que certaines d'entre vous ont le même problème ?
(Amel est tout le contraire dès qu'on lui parle ou qu'on la porte elle sourit même avec des personnes qu'elle ne connaît pas).
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours Amel et Nesrine sont nées le 08 février 2008.
|
|
|
mag60
|
|
« Répondre #703 le: 09 Juin 2008 à 10:21:40 » |
|
Coucou,
bon mensiversaire aux bébés de Yas, Rose des Sables et Elodie.
Pour répondre à Yas, j'ai aussi 2 caractères très différents. Autant rien ne perturbe Victor, autant Aurèle est effrayé par un rien. Dès que quelqu'un qu'il ne connaît pas l'approche, la panique se dessine sur son visage. Il ne pleure pas, mais alors, on voit bien qu'il est apeuré. Beaucoup de personnes me disent que c'est le plus petit bébé à la naissance qui a le plus de caractère, et bien ça a l'air d'être ça chez moi. Avec ses 1,4kg à la naissance, Victor se prépare un sacré caractère de coquin!!! Et chez vous, c'est pareil?
Rose de Sables, sympa les horaires de Titouan le matin!!! C'est cool, ça te laisse du temps...Moi, ils font à peu près les mêmes horaires en ce moment: 21h30-8h30. Aurèle est cool, il attend tranquillement dans son lit jusqu'à 9h pendant que je donne le bib à Victor.
Et demain, belle-maman vient à la maison pendant une semaine. Chouette, elle s'occupe bien des enfants, je vais pouvoir m'occuper à d'autres choses que les bibs, couches... ça va me changer les idées.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rose des sables
|
|
« Répondre #704 le: 09 Juin 2008 à 11:39:28 » |
|
bon mensiversaire aux bébés de Yas, Rose des Sables et Elodie.
Merci Mag Beaucoup de personnes me disent que c'est le plus petit bébé à la naissance qui a le plus de caractère, et bien ça a l'air d'être ça chez moi.
Je confirme. Titouan, le plus petit, est un teigneux et un impatient (un mec ? ). Louna, une mémère tranquille peut-être un peu plus inquiète.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et Louna et Titouan nés le 12 février 2008 Responsable matériel AD27
|
|
|
|