tic & tac
|
|
« Répondre #390 le: 21 Avril 2008 à 20:51:42 » |
|
moi mon congé c'est juskau 1er aout, et apres je v prendre un congé parental, ms de combien, ca je c pas encore !
|
|
|
Journalisée
|
un garcon et une fille ! (janvier 2008 )
|
|
|
Rose des sables
|
|
« Répondre #391 le: 21 Avril 2008 à 22:14:42 » |
|
Salut les filles, Visite chez le pédiatre aujourd'hui avec vaccins (ils dorment comme des bébés, je redoute la nuit), Titouan 5kg025 pour 58.5 cm et Louna 5kg870 pour 59 cm. Je vous mets une tite photo de leurs 2 mois avec la grande soeur. Je crois que mon congé mat va jusqu'au 1er août et je vais prendre un congé parental d'un an. Après on verra. J'aurais bien repris à mi-temps mais mon patron veut que j'étale sur la semaine en faisant moins d'heures. Vu que j'ai plus d'une heure de voiture pour y aller plus la difficulté de trouver une nounou pour 2 (vive la campagne), je reste at home. Bravo pour les blogs (moi je sais à peine comment çà marche) et pour les bonnes bouilles. Bises
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et Louna et Titouan nés le 12 février 2008 Responsable matériel AD27
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #392 le: 21 Avril 2008 à 22:29:36 » |
|
Tes "z'amous" sont magnifiques !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
tic & tac
|
|
« Répondre #393 le: 22 Avril 2008 à 08:42:25 » |
|
Trop marrant Rose des Sable, toi aussi ta poupette est plus lourde que le ptit lou !!!!! elles sont pleine de vie nos filles !!!! Tres beaux bb !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tic & tac
|
|
« Répondre #394 le: 22 Avril 2008 à 10:58:23 » |
|
PETITE QUESTION !! Juska quand allez vous steriliser les bib ? et vous les lavez comment ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mag60
|
|
« Répondre #395 le: 22 Avril 2008 à 11:28:25 » |
|
Pour ma part, je suis en congé mater jusqu'à mi-août puis je reprends à la rentrée avec les enfants, et oui, car je suis instit!!! Je vais bosser à 80%, soit, 3 jours par semaine. Je n'ai toujours pas résolu mes problèmes de garde: pas de crèche, les assistantes mater ne veulent pas de jumeaux si pas de semaines complètes. Donc pour le moment, on va essayer de faire combiner nos plannings avec mon mari de façon à ce qu'il y ait toujours quelqu'un à la maison. Pour la stérilisation, je demanderai au pédiatre lundi. J'utilise un stérilisateur qui va au micro-ondes, ça ne prend que 4 min, donc ça ne me dérange pas trop. Pour les nuits, Aurèle a dormi 12h d'affilée, oui, oui, mais hélas! de 17h à 5h. Et quand on essaie de le décaler, il fait n'importe quoi (boit rien, se réveille souvent...) Ce matin, je suis allée faire coucou à la néonat, ça fait tout bizarre, mais ça fait plaisir d'entendre dire: ''qu'est-ce qu'ils ont grandi!!!''. Et oui, ils grandissent trop vite nos loulous. Profitons, profitons!!!
Bonne journée les févriettes.
|
|
|
Journalisée
|
Aurèle & Victor nés le 29 janvier 2008
|
|
|
tic & tac
|
|
« Répondre #396 le: 22 Avril 2008 à 15:18:37 » |
|
T'as bien raison mag, profitons !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Céline_51
|
|
« Répondre #397 le: 22 Avril 2008 à 18:54:26 » |
|
pour la stérilisation, on l'a fait 3 mois si je ne me trompe pas, et on a arreté sur les conseils de la puéricultrice ça devait correspondre à leurs 3.5kg, elle se base là dessus
moi je reprends en septembre (prof), à 60 % car à 50% je perds plein de sous à la CAF... on a la chance d'avoir trouvé une nounou dans notre rue, qui accepte de prendre les 2, 25h par semaine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rose des sables
|
|
« Répondre #398 le: 22 Avril 2008 à 22:26:42 » |
|
PETITE QUESTION !! Juska quand allez vous steriliser les bib ? et vous les lavez comment ? Mère indigne, je ne stérilise pas. Lavage au liquide vaisselle et triple rinçage ou lave-vaisselle et rinçage. Merci Bambinette. J'espère qu'on se verra aux beaux jours dans notre belle région. Nous ne pourrons pas venir à Bourges. Trop compliqué pour l'instant. Mais peut-être à une sortie de notre fédé.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et Louna et Titouan nés le 12 février 2008 Responsable matériel AD27
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #399 le: 22 Avril 2008 à 22:42:30 » |
|
Ce sera avec un grand grand plaisir !!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA
|
|
« Répondre #400 le: 23 Avril 2008 à 07:22:44 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
L (12 ans) - J & T (7 ans)
|
|
|
mag60
|
|
« Répondre #401 le: 23 Avril 2008 à 11:04:29 » |
|
C'est vrai que c'est énervant tous ces avis qui changent d'une génération à l'autre... Pour le moment, je continue aussi à stériliser les bibs, même si effectivement ils tétent un peu tout et n'importe quoi qui leur passe par la bouche!!! Aurèle nous a encore fait une super nuit: 15h-3h du mat avec 115ml dans l'estomac: j'y comprends vraiment rien à ce bébé. On va retenter de le nourrir dans la soirée (le top, ça serait 22h-10h). On sait qu'il peut dormir 12h d'affilée, mais maintenant, l'objectif, c'est de le caler sur le bon créneau horaire. Hier, il a fait trop beau, c'est cool l'arrivée des beaux jours. J'adore me balader avec la poussette. En plus, ça berce les bébés et ils pourraient dormir des heures, heure du bib ou pas. D'ailleurs, comme il commence à faire chaud, je leur ai enlevé leur brassière en laine, ils font moins barraqués du coup sous leur pyjama ;-) Bon, petite accalmie (espoir!!!), je vais aller me doucher.
Bonne journée!!!
|
|
|
Journalisée
|
Aurèle & Victor nés le 29 janvier 2008
|
|
|
tic & tac
|
|
« Répondre #402 le: 23 Avril 2008 à 12:23:28 » |
|
C'est drole que nos loulous soient nés le meme jour mag !! La brassiere en laine moi je l'ai enlevé qd ils ont fait plus de 3kg (sur les conseils de ma pueri) et c'est vrai que j'etais contente de ne plus les voir en bonhomme michelin!! Ca y est, je leur met le trois mois, c'est trop bien j'ai plein de tenue dans cet taille, pu de pyj la journée maintenant! j'adore les habiller tous les matins !! Pour la sterilisation, moi aussi je le fais encore (malgres qu'ils mettent les mains a la bouche), mais je sais pas trop juska qd le faire en fait. C'est au micro onde aussi, pas tres long, c'est le lavage qui est long !!! Je verrais bien mais je pense que je vais encore le faire au moins un ou 2 mois... Pour la diversification oui c'est clair, toujours des versions differentes !!! le doc m'a dit de bien respecter les 6 mois, c'est important pour eviter les allergies, surtout qd ils ont été prema, donc ba j'attendrais leur 6 mois!! j'ai hate de voir leur tete le jour ou ils vont gouter aux legume!!!!!!! J'ai enfinnnn recu mes collier d'ambre!! sont trop beau !! si c'est pas efficace, ce sera au moins super joli sur mes loulous!!!! Biz a toutes !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tic & tac
|
|
« Répondre #403 le: 25 Avril 2008 à 12:20:40 » |
|
Pas grand monde sur le forum !!! Bonne journée a toutes ! biz !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Céline_51
|
|
« Répondre #404 le: 25 Avril 2008 à 13:34:33 » |
|
si si je suis là... les filles râlent, elles ont pourtant mangé et sont changées... alors je m'accorde une petite pause!
elles ont à nouveau fait une nuit complète qu'est ce que ça fait du bien!
j'attends une amie qui a aussi des jujus pour aller nous promener
bonne journée!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|