21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 17:21:37
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 216
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *** Les Févriettes 2008 ***  (Lu 163783 fois)
tic & tac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #345 le: 15 Avril 2008 à 19:33:02 »

Oui moi c'est pareil, ils ont tous les deux la tete toujours d'un coté, mais il n'y a que tilio qui a la tete deformée. et on m'a dit que ca pouvais meme influer sur la digestion et comme ils ont un gros reflux, jespere que ca va aider !
enfin tout ca pr dire que oui, ca devrait etre une visite obligatoire pr tous les nouveaux nés !!!

et dites moi, ils boivent combien vos loulous ??
Journalisée

un garcon et une fille ! (janvier 2008 )
mag60
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #346 le: 15 Avril 2008 à 20:24:31 »

Et bien ici, ce n'est pas encore très régulier: Aurèle oscille entre 120 et 150ml (5 biberons par jour), tandis que Victor c'est entre 70 et 130ml (6 biberons par jour).  A chaque biberon, c'est toujours un peu la surprise!!! Autant dire que pour les nuits, c'est pas gagné!!
Et puis, on donne à la demande car sinon ils boivent mal, donc toutes les nuits, on lance les paris pour savoir à quelle heure on va se faire réveiller. On a arrêté de faire des prévisions et d'attendre. Maintenant, on se couche quand on en a envie et si on se fait réveiller 15 min après, et bien tant pis, et quand c'est 2 heures après c'est du bonus de pris sur le sommeil.
Journalisée

Aurèle & Victor nés le 29 janvier 2008
tic & tac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #347 le: 15 Avril 2008 à 20:56:51 »

Oui nous aussi qd on leur imposait des horaires cetais encore pire, puis on les a laisser se gerer, juska ce quils fassent leurs nuits comme ca d'un coup !
Par contre ils boivent que 4 bib  du coup, ms avec de grosses quantités ! 180 ml pr tilio et 210ml pour tihana ! de vrai gloutons.....

Vous avez droit aux coleres du soir??? ici c'est la cata par contre, ils hurlent ts les deux ts les soirs de 18h 30 au bib de 21h.... dur dur !!on a just droit a 1 pause qd ils sont ds la bain !!
Journalisée

un garcon et une fille ! (janvier 2008 )
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #348 le: 15 Avril 2008 à 23:04:38 »

Vous avez droit aux coleres du soir??? ici c'est la cata par contre, ils hurlent ts les deux ts les soirs de 18h 30 au bib de 21h.... dur dur !!on a just droit a 1 pause qd ils sont ds la bain !!
Nous les colères, enfin, l'agitation du soir, est de 20H à 23H...  mais normalement après on enchaine sur une bonne nuit (jusqu'à 8 ou 9h). Noah prend 5 bib entre 180 et 210 ml et Noah 5 ou 4 bib de 240 ml.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Céline_51
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #349 le: 16 Avril 2008 à 08:41:33 »

Même chose ici, les filles sont insupportable entre 19h/22h à peu près,
par contre après elles dorment, ce matin jusqu'à 6h30, c'est trop bien après 2 mois crevants!

elles boivent 5 bibs de 150/160 ml à peu près
Journalisée

Maman de jumelles monozygotes nées à 30 SA le 10/12/07
Présidente de l'AD51 ( Reims)
http://www.jumeauxetplus51.fr/
tic & tac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #350 le: 16 Avril 2008 à 10:45:05 »

BOn ca rassure de voir que les coleres du soir sont courantes...........;; Roulement des yeux

Merci pour vos reponses pour les quantités des bib, c'est bien de pouvoir comparer!!
Bon, reveil tardif ce matin, (9h15), donc je viens seulement de les recoucher, et il est 10h45 et maman n'as toujours pas dejeuner, et est toujours en pyj !!!!!  La honte !! lol

M'en vais fouiller ma boite aux lettre voir si j'ai recus les colliers d'ambre que j'ai commandé. Vous en avez entendu du bien vous??? moi oui, alors je me suis dit que j'allais essayé !
Journalisée

un garcon et une fille ! (janvier 2008 )
Valou*07*
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99



« Répondre #351 le: 16 Avril 2008 à 16:00:22 »

Bonjour les févriettes,

Ca faisait un bon bout de temps... pffff que de lecture 
De notre coté, comme cela fait environs 2 bonnes semaines que je n'ai pas posté, tout à été chamboulé.
Après la visite chez le pediatre pour le 3eme mois, nous sommes passé à 5 bib par jour, 4 de 180 et 1 de 210 avec épaississant le soir. Du coup en calant le dernier bib vers 20h30, plus de crise du soir et dodo jusqu'à 5 voir 6 heure du mat, avec petite retouche de sucette pour Yael en milieu de nuit vers 2/3 heure.
Avec le bib anti colique, de ce coté c'est aussi réglé, et nous avons des bébés gazouilleurs qui adorent partir en rando avec Papi et Mami (merci la super poussette Power twin) car les chemins Ardèchois c'est plutot caotique  Clin d'oeil
Loin de moi l'idée de faire bisquer les pauvres maman qui rament encore, je voudrais ce message comme un moment d'encouragement pour toutes celles qui attendent leurs nuits comme le messi 
Gros bisous à toutes, et bienvenue à Elodie avec plein de retard  Bisou
Journalisée
elodie
mes deux zamour de my life
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


@mBr3 3t j@D3


« Répondre #352 le: 16 Avril 2008 à 19:55:24 »

 Clin d'oeil coucou ben je suis aller au rendez-vous chez le pédiatre ambre elle fait 4kg580 et 55.5 cm
jade 4kg440 et 55cm Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
elle vont très bien maintenan sa va etre 5 biberons de 150ml.

voila je vous donne des nouvelles.
bisous au maman de juju

la maman de Ambre et Jade (6 fevrier 2008) Souriant Souriant Souriant
Journalisée

maman de ambre et jade nées le 6 fevrier 2008


http://ambreetjade.skyblog.com
mag60
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #353 le: 16 Avril 2008 à 20:38:16 »

Ca me laisse rêveuse ces gros biberons que boivent vos bébés... Tout à l'heure, j'ai changé la tétine du biberon d'Aurèle, je lui ai mis une +4 mois pour liquide épaissi (Dodie), et apparemment la tétée s'est beaucoup mieux passée, il a bu 150ml d'une traite. Je pense qu'il fatiguait avec les tétines précédentes, il s'endormait toujours avant la fin des biberons.

Je vais essayer avec Victor car il est redescendu en quantité: il boit actuellement 90ml, pas plus. Et, je ne sais pas si des mamans ont ce problèmes, mais Victor crie beaucoup et se tortille pendant la tétée: il boit un peu, se met à crier, reboit... et ça peut durer comme ça pendant 1 heure. C'est très énervant, surtout la nuit.

Bravo à Ambre et Jade, ce sont de jolis poids pour leur âge.
Et non Valou, tu ne nous fais pas bisquer, au contraire, moi, ça me donne plein d'espoir pour les semaines à venir. Tu utilises quoi comme épaississant pour le biberon du soir?? Ca m'intéresse!!! Car même quand Aurèle boit 150ml le soir, il se réveille quand même au bout de 5 ou 6 heures, alors si il y a moyen de le faire tenir un peu plus longtemps, je suis preneuse...

Bonne soirée à toutes les Févriettes!!!
Journalisée

Aurèle & Victor nés le 29 janvier 2008
elodie
mes deux zamour de my life
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


@mBr3 3t j@D3


« Répondre #354 le: 16 Avril 2008 à 21:14:52 »

mag60 ben avan ke jalai voir le pediatre je leur donner 5 biberon de 120ml et le derniere avan de se coucher c a dire 23h30 je leur donne 150ml.

elle se couche vers 00h30 pour se reveiller a 7h30 du mat
Journalisée

maman de ambre et jade nées le 6 fevrier 2008


http://ambreetjade.skyblog.com
Rose des sables
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #355 le: 16 Avril 2008 à 23:22:50 »

Hello,
chez nous aussi souvent crise le soir surtout Titouan parce qu'il veut les bras. En quantité, c'est 5 bib de 150 -180 ml sans épaississant. Mon médecin est contre avant 4 mois (foie pas prêt à digérer selon lui d'où coliques).
Je suis également pour le remboursement de l'ostéo. Après la césa, j'avais des brulures dans le ventre. Après 2 séances, magique plus rien. Depuis plus aucunes séquelles ou douleurs. C'est comme avant (sauf le visuel ). De plus, chez Louna, il a senti un stress au niveau du diaphragme et deviné qu'elle avait eu un problème respiratoire (detresse respiratoire à la naissance avec message plus qu'énergique de la part du pédiatre). Il travaille pour débloquer.
Quand au collier d'ambre, Constance en a eu un et elle a fait ses dents sans pb. Mais je ne dis  pas que c'est l'effet collier. Sais pas.
Je vais aller me coucher, Louna dort déjà et Titouan s'endort sur mes genoux;
 Bisou
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #356 le: 16 Avril 2008 à 23:45:48 »

Collier d'ambre? connais pas, c'est quoi?  Huh?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #357 le: 17 Avril 2008 à 09:50:35 »

il y a un fil spécial pour ça Mezoke...
on dit que l'ambre atténue les douleurs dentaires.... donc il existe des colliers fait avec ces pierres.... Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
tic & tac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #358 le: 17 Avril 2008 à 09:57:36 »

Bonjour !!

le collier d'ambre c'est conseillé pour les petits plis irrités dans le coup, et surtout pour atténuer les douleurs pdt la poussée des dents. bon apres on y croit ou pas, ms tte mes amies qui ont essayé en sont contente alors je me suis dit, prq ne pas tenté, parce qu'avec 2 bb, si ils font les dents en meme tps, toutes les astuces pour les calmer seront bonnes a prendre !!  Tire la langue
je les ai pas recu hier  , jespere que ca va arriver aujourd'hui, jss pressée de les voir.

suis une vrai gosse des que je recois des trucs pr mes loulous, je retourne en enfance a chaque fois que j'ouvre des cadeaux pour eux!! ca vous fait pas ca!!?? j'avais l'impression que c'etait noel tous les jours quand ils sont nés!!!!

Jade et Ambre ont de bon poids !! et je voulais dire aussi que les prenoms sont tres jolis !!! j'adore !
Journalisée

un garcon et une fille ! (janvier 2008 )
Valou*07*
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99



« Répondre #359 le: 17 Avril 2008 à 10:57:31 »

Bonjour les févriettes,

Pour les colliers d'ambre, je suis pour à 100%, d'ailleurs ce fut l'un de nos premier achat.J'ai juste un peu la trouille de leur mettre car comme ils remuent beaucoup j'ai peur qu'ils s'étranglent... mais bon ca doit être étudié pour je pense... mais j'attend encore un peu.

Mag60, l'épaississant que nous avons est le GUMILK de chez Gallia, il est vraiment bien mais épaissit très vite et donc si les petits prennent le bib en plus de 20 minutes ca devient un peu pénible pour eux. Nous utilisons aussi les tétines de +4 mois pour ce biberon du soir, et la quantité est très forte car il prennent en moyenne entre 210 et 230.

Rose des Sables : C'est notre medecin traitant qui nous avait prescrit le Gumilk dès la visite du second mois et nous n'avons remarqué aucun probleme. Ils sont même selon la dernière visite du pédiatre au top de leur courbe de croissance, Yael 60 cm pour 6kg et Harry 61 cm pour 6,580  .

La nuit dernière fut super, 20H30/5H30, prise de bib en 1/4 d'heure en syncro (merci mon petit mari de t'être levé  Bisou Bisou) puis redodo jusqu'à 9H00. Nous avons utilisé pour la seconde fois le blédidej et ils ont encore une fois adoré. 150 ml en à peine 10 minutes. Depuis Harry gazouille dans les bras de son père et Yael c'est rendormit après 20 bonnes minutes de papottage.

Ils ont commencé à prendre conscience l'un de l'autre et se touche les mains... c'est trop craquant 

Bonne journée à tous et à bientot.  Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 216
Imprimer
Partager :

Aller à: