09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 17:12:34
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Humidité..  (Lu 1395 fois)
faomly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Janvier 2008 à 08:18:01 »

Dans notre appart' de 80m² sont apparues, le long des murs froids (surtout dans les  angles), des petits ruissellements d'eau condensée ansi que des moisissures (y'en a pas trop quand même mais suffisamment pour qu'on réagisse...)
Il a beaucoup plu ces derniers temps + beaucoup de machines + les 3 enfants qui dorment dans la même chambre + .... Bref, je voulais savoir si certaines ont déjà utilisé des absorbeurs d'humidité et si vous pensez qu'en en mettant un dans la chambre des enfants et un dans la pièce principale (les 2 pièces où sont apparues des moisissures) cela peut suffir pour réguler l'humidité actuelle jusqu'aux beaux jours (pas eu ce pb cet été alors qu'il a pas mal plu). Je ne veux pas me lancer dans l'achat d'un déshumidificateur (couteux) alors que j'estime quand même que si l'isolation est mal faite et empêche la vie de 5 personnes dans cet appartement, nous ne sommes pas responsables (à côté de ça, l'appartement est très sain mais je crois que les bébés sont des fabricateurs de condensation alors avec 3...) !
Journalisée

Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Janvier 2008 à 08:44:06 »

tu peux tjs essayer de toute façon ça sera mieux que de rester en l'état...
mais le mieux serait de joindre ton propriétaire ou le syndic car c'est peut etre une fuite qui embete plusieurs appartements. as tu demandé a tes voisins si eux aussi avait ce pb??
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #2 le: 14 Janvier 2008 à 09:10:49 »

Je suis d'accord avec Héloïse.... renseigne toi auprès de tes voisins.... parfois les fuites courent le long de canalisations dans les murs, et on les repère à plusieurs mètres de la source...

Quand aux absorbeurs d'humidité, cela fonctionne très bien !  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
faomly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Janvier 2008 à 09:34:10 »

Merci pour vos réponses...
Nous sommes sûrs qu'il ne s'agit pas d'une fuite car cela se situe en divers points de l'appart' très localisés = mus froids et surtout coins formés de 2 murs extérieurs ou alors une conduite d'eau froide sur laquelle se condense l'eau.... c'est assez révélateur !!! De plus nos voisins du dessus n'ont effectivement pas de fuite et lorsque je suis partie la semaine dernière avec mes 3 loulous : plus de suintements !
de toute façon les proprios ont déjà été prévenus pour la chambre des enfants et je leur téléphonerai dans la journée pour leur parler du reste de l'appart'... faut pas qu'à la fin ils nous retiennent la caution à cause de ça !
Journalisée

olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Janvier 2008 à 12:44:51 »

J'ai eu le meme probleme que toi et nous avons du quitter notre precedente maison a cause de ça, les premieres causes etaient: Ils n'y avait pas de vmc ni dans la cuisine ni dans la salle de bain, il n'y avait pas d'aeration sur les fenetres (obligatoire avec un chauffage éléctrique), nous somme battu avec les proprios car ils disaient qu'on aérait pas assez , le probleme a empiré, la chambre de ma fille puait, le papier peint se decollait et son matelas contre le mur a moisi!! Nous avons appelé la ddass qui a sommé le proprios de faire les travaux, mais un an apres il n'y avait toujours rien de fait! Apres quand j'etais enceinte des jujus je ne supportais plus l'odeur, j'etais malade tout le temps, avec migraines etc.. Resultat mon homme nous a demenagé le lit dans le salon ainsi que celui de ma fille! On campait, on a fini par chercher autre chose, et on a trouvé une maison toute neuve!! Ne laisse pas trainer en plus c'est super malsain pour les enfants, et ça deviens vite l'horreur (etre dans une maison saine a changé ma vie!!). Pour ce qui est de la caution, c'est sur qu'ils vont de la garder, mes proprios etaient de mauvaise fois (l'agent immobilier etait d'accord avec nous) donc quand j'ai donné mon preavis, j'ai arreté de payer le loyer ça m'a remboursé ma caution (attention c'est pas legal mais comme il etait en tort il n'a rien dit). En plus apres on s'est apperçu, qu'une canalisation avait cassée sous la maison!!

Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
faomly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Janvier 2008 à 14:55:49 »

Oulà.. le scénario... tu n'as pas eu de chance !
Nous sommes loin de tout ces inconvénients ; pas d'odeur, peu de dégats (seulement du crépis un peu abimé dans un coin, le reste c'est de la peinture donc ça ruisselle dessus sans faire de dégats sauf un peu al peinture des plinthes....) et nos proprios sont plutôt de bonne foi ! Chez nous l'aération est correcte (toutes les fenêtres sont neuves avec une aération incluse).
Donc c'est juste pour éviter d'en rajouter trop d'ici le printemps car tant qu'on avait un seul enfnat on a eu aucun problème : c'est juste avec les jumeaux et l'arrivée du temps humide. Ceci dit on déménagera normalement cet été !
Journalisée

marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Janvier 2008 à 18:32:51 »

Chez nous on a des absorbeurs d'humidité dans toutes les piéces et c'est fou toute l'eau qu'on récupére !! 
Je sais pas si ça suffira pour ton appart mais ce qui est sur c'est que ça marche!!
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
faomly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Janvier 2008 à 07:14:47 »

Merci Marine et Marthe... Je vais donc tenter avec les absorbeurs car effectivement il me semble que notre problème n'est pas trop important, je crois en plus que la pluie qui tombe presque en continue depuis 3 semaines contribue à charger l'air d'humidité... cela ira certainement mieux lorsque l'air sera sec !
Journalisée

twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #8 le: 15 Janvier 2008 à 11:51:34 »

Nous avons exactement le meme probleme que toi chez nous 

Notre appart fait 62m2 et nous avons de l'humidité sur les murs les plus froids, elle se situe surtout dans les angles.

Donc dans la chambre des garcons, et dans notre chambre, il y en a meme sur le long  du mur derriere notre canapé juste au dessus des plaintes !!! quel cauchemar !!!

La chambre des enfants est situé dans un coin, (nous habitons au rez de chaussée, et notre appart est au bout de l'immeuble et nous sommes dans un coin, donc quand il y a du vent ça souffle coté cuisine, et coté salle-salon et chambre des enfants ça fait des courant d'air quand on ouvre les fenetres quoi) Et c'est vrai que quand il pleut beaucoup, l'humidité atendance a sortir et ça fait des taches vertes sur le mur.

Je les essuient aussitot, et j'ai acheter un produit qui traite la moissisure, plutot efficace d'ailleurs;

sinon, nous avons bien evidemment mis en place des absorbeurs d'humidité et c'est fou la quantité d'eau que l'on recupere 

Sinon, pour notre chambre nous avons été obligé de detapisser car ce n'etait plus vert  mais noir le long des murs  Donc nous avons poncer les murs, puis je les ai laver a la javel, puis nous avons laisser secher les murs tout un week end (donc camping sauvage dans le salon !) puis nous avons peint les murs avec de la peinture anti humidité et retapisser.

Cela fait deja un mois et pour le moment tout va bien, pas d'humidité a l'horizon !!! ouf !

Comme la chambre des petits a été faite (peinture, papiers peints, linoleum) a neuf il y a un an et demi nous attendons un peu avant de refaire leur chambre (mais il y a moins d'humidité dans leur chambre qu'il y en a eu dans la notre) et je nettoie le papier peint a la javel, puis je fais bien secher et apres j'applique mon produit qui traite l'humidité et pour l'instant tout est sous controle !

donc en attendant je te conseille l'absorbeur d'humidité, un produit qui traite les moissisures, puis si vraiment necessaire, refaire ton papier peint avec le peinture anti humidité et le lavage des murs a la javel.

Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #9 le: 15 Janvier 2008 à 13:21:25 »

Coucou,

Tu as bien cerné ton problème Faomly. Effectivement, l'humidité apparaît dans les angles des murs froids (isolation difficile au niveau des ponts thermiques), par condensation de l'humidité intérieure, dégagée par l'homme.

Le mieux pour limiter le soucis :

- Aérer souvent.
- Utiliser un absorbeur d'humidité (efficace, mais à renouveler régulièrement).
- Utiliser un deshumidificateur (cher à l'achat).

Par contre, je déconseille fortement les peintures antihumidités si vous êtes propriétaire. ils empêchent le mur de sécher (revêtement étanche), et peuvent entraîner des désordres dans les murs. Bon, si vous êtes locataire ponctuellement et que le propriétaire ne veut pas faire les travaux d'aération et/ou d'isolation Roulement des yeux  Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
faomly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15 Janvier 2008 à 20:42:38 »

OK... merci pour tout... ia acheté cet après midi un absorbeur, on va déjà voir avec ça mais j'en ai marre de cette pluie !!! vivement qu'on puisse aérer tt ça...
Twiny : on a de la chance, les proprios ne nous ont mis que de la peinture dans les chambre, donc pas de papier peint attaqué et du coup dnas la chambre des enfants c'est relativement sain : l'eau ruisselle mais si on y fait attention ça ne va pas plus loin et la peinture n'est pas attaquée... En revanche, dans le salon c'est un crépis qui est du coup un peu touché en 2 endroits dans le coin le plus froid... rien de bien méchant mais on va essayer de bien nettoyer lorsque ce sera sec. N'empêche c'est fou cette histoire ! Bon courage pour combattre ces problèmes !
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: