Nous avons exactement le meme probleme que toi chez nous
Notre appart fait 62m2 et nous avons de l'humidité sur les murs les plus froids, elle se situe surtout dans les angles.
Donc dans la chambre des garcons, et dans notre chambre, il y en a meme sur le long du mur derriere notre canapé juste au dessus des plaintes !!! quel cauchemar !!!
La chambre des enfants est situé dans un coin, (nous habitons au rez de chaussée, et notre appart est au bout de l'immeuble et nous sommes dans un coin, donc quand il y a du vent ça souffle coté cuisine, et coté salle-salon et chambre des enfants ça fait des courant d'air quand on ouvre les fenetres quoi) Et c'est vrai que quand il pleut beaucoup, l'humidité atendance a sortir et ça fait des taches vertes sur le mur.
Je les essuient aussitot, et j'ai acheter un produit qui traite la moissisure, plutot efficace d'ailleurs;
sinon, nous avons bien evidemment mis en place des absorbeurs d'humidité et c'est fou la quantité d'eau que l'on recupere
Sinon, pour notre chambre nous avons été obligé de detapisser car ce n'etait plus vert mais noir le long des murs
Donc nous avons poncer les murs, puis je les ai laver a la javel, puis nous avons laisser secher les murs tout un week end (donc camping sauvage dans le salon !) puis nous avons peint les murs avec de la peinture anti humidité et retapisser.
Cela fait deja un mois et pour le moment tout va bien, pas d'humidité a l'horizon !!! ouf !
Comme la chambre des petits a été faite (peinture, papiers peints, linoleum) a neuf il y a un an et demi nous attendons un peu avant de refaire leur chambre (mais il y a moins d'humidité dans leur chambre qu'il y en a eu dans la notre) et je nettoie le papier peint a la javel, puis je fais bien secher et apres j'applique mon produit qui traite l'humidité et pour l'instant tout est sous controle !
donc en attendant je te conseille l'absorbeur d'humidité, un produit qui traite les moissisures, puis si vraiment necessaire, refaire ton papier peint avec le peinture anti humidité et le lavage des murs a la javel.