29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 13:38:01
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mon fils est amoureux !  (Lu 5136 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #30 le: 15 Avril 2011 à 21:52:07 »

Ah c'est vrai çà, mon amoureux de maternelle  Souriant
Nous avons passé notre PS et MS main dans la main, même en classe. Je ne sais plus lequel des 2 devenait gaucher pour ne pas lâcher l'autre. La maitresse avait été obligé de nous séparer pour "travailler".  Puis j'ai sauté la GS, pas lui.
Nous passions les récré accrochés au grillage qui séparait les 2 cours, les doigts crochetés entre le grillage. Je m'en souviens de cette période. Les maitresses avaient demandé aux parents respectifs si elles nous laissaient ainsi ou pas.
Puis nous nous sommes lassés, je ne sais pas pourquoi... l'appel du jeu devait être plus fort  Tire la langue

Par contre flo, zéro souci pour les émotions  Clin d'oeil  il n'est pas du tout devenu mon genre d'homme !
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #31 le: 02 Avril 2012 à 21:36:48 »

Tiens, je retrouve ce post, c'est rigolo. Mon grand a été fidèle à son amoureuse (à sens unique) pendant 6 mois, durant lesquels il ne l'a vue qu'une fois. Et puis là, il m'annonce qu'il a... 2 amoureuses (et c'est pas à sens unique, ça fait plaisir  Cool ).
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #32 le: 02 Avril 2012 à 22:27:12 »

C'est mignon ces petites histoires.
S a un très bon copain, pas "amoureux", mais je trouve ça mignon, apparemment ils passent littéralement des heures à se marrer ensemble. elle m'a avoué l'autre jour avoir partagé avec lui toutes ses gommettes (de fleurs, habits de poupées, etc. Il devait être ravi! ).
(en plus c'est un gamin magnifique, alors je dis bravo à ma fille, qui a très bon goût )
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #33 le: 02 Avril 2012 à 22:53:48 »

Et j'en oubliais de parler de Victor (TPS), ce petit rigolo ! Il paraît qu'il passe ses heures de musique au fond de la classe avec Romane (PS) à se faire des bisous et se prendre dans les bras   Cool ! Faut dire qu'il la connaît depuis toujours, ils étaient ensemble chez la nounou.
Et le directeur (qui fait la musique aux petits) de dire à la maman de Romane "Quand même, ça le fait pas, deux enfants d'instits  Tire la langue"... ben oui, la maman c'est l'instit de GS/CP  !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #34 le: 03 Avril 2012 à 06:53:44 »

L'an dernier mon Don Juan a eu 8 amoureuse...  Clin d'oeil   Il en a même embrassé une (la fille de copains) sur le lit des parents de la demoiselle  Roulement des yeux

Cette année, ça a l'air plus calme côté coeur 

Et pour ce qui est de leur apprendre à se cacher, ne pas oublier qu'on ne leur montre pas forcément le bon exemple : quand on est à la maison, les parents s'embrassent devant les enfants sans se cacher  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #35 le: 03 Avril 2012 à 08:56:35 »

Aurore a plusieurs amoureux... pendant un temps il y a eu F... puis elle m'a dit qu'elle avait 3 amoureux....
Ryowen a une amoureuse mais il le dit timidement, c'est la maman de la petite qui m'en a parlé... c'est meugnon!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #36 le: 03 Avril 2012 à 09:40:44 »

les miens sont dépités : ils ne trouvent personne

ma fille avait un petit M, mais il veut pas être son amoureux

quant à mon ti gars, y'a personne qui l'intéresse

du coup il demande s'il peut être l'amoureux de sa soeur Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #37 le: 06 Avril 2012 à 12:27:46 »

Il y a quelques mois, en rentrant de l'école, ma fille (4 ans et demi) me dit que Téo est son amoureux. Moi, par curiosité (histoire de voir ce qu'elle entendait par là), je lui demande pourquoi, elle me réponds "ben parce qu'on s'est embrassé avec la langue!"    Ben oui, bien sûr, quelle question aussi...  Roulement des yeux

Et le papa le soir a essayé d'en savoir plus (mauvaise idée...  ), il lui a demandé pourquoi c'était lui et pas un autre, elle a dit parce qu'il est beau! Lui: "plus beau que papa?!" elle: "ben oui!!"  Roulement des yeux
Il s'en est pas encore remis je crois... Tire la langue

J'en ai discuté avec elle, pas sur la question du bisou en soi, mais surtout parce que ça m'intriguait quand même de savoir comment ça lui était venu de le faire "avec la langue"... Et le fait est qu'effectivement, c'est des plus grands dans la cour qui leur ont dit de le faire... 
Bon, ça va, parce que je pense qu'ils l'auraient pas fait s'ils avaient pas déjà été proches (d'ailleurs depuis, ils ne se quittent plus), mais bon, j'ai quand même remis ça au clair avec elle, pour être sur qu'elle ne fasse rien dont elle n'ai pas envie.

Depuis ça dur, et je laisse faire, il se font des petits bisous, trainent tout le temps ensemble, c'est mignon.
Mais c'est aussi un peu compliqué, parce que ça crée des jalousies...  Y'a une autre fille de la classe qui aimerait bien se le récupérer, et même si pour lui c'est clairement ma fille son amoureuse, c'est parfois un peu tendu entre les 3 (des griffures, des trucs du genre, mais difficile de savoir ce qu'il se passe réellement...).
En plus je l'aime pas cette gamine, elle me reviens pas, je sais pas, elle a vraiment un air mauvais... 
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #38 le: 06 Avril 2012 à 13:57:47 »

Pas mal le coup du bisou avec la langue à 4 ans ! Mais même les grands de l'école ne sont pas très grands pour ça, si Huh? À ta place, je ne sais pas si je n'en parlerais pas aux instits. Pas pour me plaindre mais pour qu'ils puissent être vigilants Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #39 le: 06 Avril 2012 à 14:12:22 »

Ben, les plus grands, même s'ils l'ont pas encore fait (sérieusement en tout cas), en ont forcément entendu parler, notamment par les grands frères et sœurs je pense.
Moi ça ne m'étonnerais pas en tout cas. A mon époque (Tire la langue), j'avais déjà dû embrasser avec la langue vers 12 ans je crois, alors vu comment ils sont de plus en plus précoce maintenant...  Roulement des yeux

J'ai pensé en parler aux instits (y'a aussi des histoires suspects de mains autour de cous qui sont remontées il y a peu...), mais je crois pas que ça servirait à grand-chose. Le problème, c'est que ça se passe pendant la récréation, et pendant la récréation, personne ne les surveille, donc bon...  Roulement des yeux
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #40 le: 08 Avril 2012 à 13:35:56 »

Personne ne les surveille Huh? C'est clair qu'on ne peut pas tout voir ce qui se passe dans la cour, mais si on est au courant, on peut être vigilant, mettre les choses au clair avec les grands etc. Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #41 le: 08 Avril 2012 à 19:05:06 »

Ouais, mais qu'elles sont de moins en moins nombreuses, ça risque pas de s'arranger...  Roulement des yeux
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: