29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 09:50:57
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mon fils est amoureux !  (Lu 5135 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« le: 30 Mars 2011 à 21:56:52 »

Bonjour !
Bon je suis un peu fleur bleue, c'est mon tempérament. Mon fils en aurait-il hérité ? Voilà la petite histoire.
Un jour, Alban me demande ce que c'est "être amoureux". Je lui explique, il me raconte qu'on lui a dit que Jeanne était amoureuse de lui. Elle a 5 ans, lui 3. Ils étaient chez la même nounou quand il était bébé. Une vieille histoire donc.
Quelques jours plus tard, j'en parle à la maman de Jeanne, qui est aussi la maîtresse d'Alban, et elle me confirme que Jeanne le crie haut et fort  . Il part quelques jours chez ses grands-parents, un dessin de Jeanne dans la valise. Sur le chemin du retour, il nous parle d'elle, veut passer devant sa maison  Roulement des yeux.
Hier, il retourne à l'école. Je vais le chercher le soir et discute dans la cour avec l'ATSEM, quand je vois Jeanne l'attraper par le col et lui faire un bisou... sur la bouche  ! Quelques minutes plus tard, il me dit "Tu sais maman, je ne suis pas amoureux de toi, hein, je suis amoureux de Jeanne !" Et il m'a parlé aussi du (des Huh?) bisous sur la bouche.

Aargh.
Vous faites quoi, vous ? Vous laissez faire ?

Vous me trouvez ridicule  Huh? 
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #1 le: 30 Mars 2011 à 22:51:28 »

Je laisse faire, c'est chouette d'être amoureux. A cet âge, les enfants peuvent vivre de grandes histoires à leur niveau. En ce moment, sur la cour d'école, il y a G, en petite section qui me demande à la récré si E, en moyenne section, est sortie. Ils ont joué toute la récré ensemble et se sont fait un gros bisou avant de retourner dans leur classe.
Je me souviens aussi de ma petite soeur très amoureuse d'un garçon de sa classe, en moyenne section. Le drame s'est produit le jour où il est tombé amoureuse d'une autre, une blonde. L'horreur absolue pour ma petite soeur qui est une belle brune. Un vrai chagrin.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2 le: 30 Mars 2011 à 22:57:18 »

Oui oui, bien sûr, on vit de grandes histoires à cet âge, je m'en souviens bien ! Mais moi je me cachais à cet âge-là pour faire un bisou à mon amoureux ! Je ne suis pas choquée, je trouve ça super mignon, même  Souriant. Mais en primaire ou au collège, on ne se fait pas des bécots devant les adultes comme ça, si ? En maternelle on laisse faire ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #3 le: 30 Mars 2011 à 23:01:04 »

Je vois bien les collégiens et les lycéens à l'arrêt de bus à côté de chez la nounou, font pas semblant, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère. Pour G et E, il s'agissait d'un bisou sur la joue et quand bien même, c'est mieux qu'une baffe. J'ai plein de parents qui embrassent leur enfant sur la bouche.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #4 le: 30 Mars 2011 à 23:09:28 »

Les bisous des parents c'est une autre affaire  Roulement des yeux...
Les collégiens, c'est de la provoc... les maternelles de la naïveté... je ne sais pas... à partir de quel âge on va considérer que "ça ne se fait pas" dans une cour de récré ? L'année dernière j'avais deux petits amoureux en classe (CE2), je leur ai parfois demandé de se décoller pendant le chant...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #5 le: 31 Mars 2011 à 07:28:09 »

j'ai et je laisse faire

mon grand (13 ans) a toujours été amoureux dès l
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #6 le: 31 Mars 2011 à 07:39:10 »

j'ai et je laisse faire

mon grand (13 ans) a toujours été amoureux dès la maternelle
et il continue au collège
je ne luis connais pas de "pause" , il a toujours une amoureuse et je trouve qu'il reste "longtemps" avec (enfin, vu son age)

je laisse faire
j'ai toujours laissé faire mais je rapelle qu'être amoureux c'est aussi vivre, c'est ne pas être "esclave", c'est respecter l'amoureux (ne pas forcer un bisou , bon le miens est plus grand), c'est respecter les copains (l'amitié ne doit pas être oublié), c'est aussi ne pas faire des cadeaux pour acheter l'autre, ....
Je rapelle aussi que quand l'amourette est finie, on ne dit pas des méchantes choses, on respecte

Mon second a eu aussi des amoureuses en maternelle : Manelle* Roulement des yeux
elle a brisé son coeur , il a souffert quand elle n'a plus voulu être son amoureuse
depuis, il a des amoureuses dans le silence
il est amoureux d'une fille de sa classe et ne lui dit pas (juste une carte anonyme à la st valentin ) 

les derniers : juste R qui a une amoureuse et idem, il lui fait des cadeaux (dessins)

pour revenir "aux limites", J mon grand, reste discret : de toutes façon au collège il est interdit de s'embrasser. Ils le font , il me l'a dit mais c'est vite fait
Journalisée
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #7 le: 01 Avril 2011 à 20:40:03 »

Ici aussi, les amoureux, ça va ça vient, elles se refilent leur amoureux, et il y a un garçon qui est amoureux de mes deux filles (il l'a dit à sa mère : Maman, j'ai trois amoureuses, toi, E, et L.)
L'une d'entre elle faisait des bisous sur la bouche, elle m'en parlait, moi, ça me fait plutôt rire; cette espèce d'absence de pudeur qu'ils ont maintenant, et qui passera rapidement je présume...
Je précise que mes filles ont 4,5 ans.
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #8 le: 01 Avril 2011 à 21:14:38 »

Tu penses donc que ça leur passe tout seul et que ce n'est pas nécessaire de leur inculquer les bonnes manières, quitte à casser leur bulle d'insouciance ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #9 le: 02 Avril 2011 à 14:49:02 »

Bah, laisse faire !!! T'imagines un peu les bons souvenirs qui remonteront à la surface dans une trentaine d'années ? !!!  Clin d'oeil
Dans ma classe (TPS/PS), j'ai un p'tit couple d'amoureux: Y. et N. ne se quitte quasiment pas. Ils sont toujours main dans la main. Au dortoir aussi ils dorment en se donnant la main. 2 petites anecdotes sur l'intensité des sentiments: il y a quelques jours N. entre en classe tout de rose vêtue. Y la regarde, puis se tourne vers moi et me dit "t'as vu maîtresse, elle est belle N., hein ? ! " Il en était tellement scotché qu'il avait même du mal à aller la retrouver !!!  Sourire
Mardi, Y éclate en sanglots tout d'un coup (tout le monde est sur les bancs et je m'apprête à lire une histoire). Je ne comprends pas car il ne s'est rien passé et il n'est pas du style à réclamer ses parents en cours de journée. Je le fais venir et je lui demande ce qui lui arrive. Il me répond qu'il n'a pas de place sur le banc. Je lui montre qu'en fait la place est bien assez grande. Et là il se remet à pleurer et me dit "N. elle est pas à côté de moi !" Je lui explique qu'elle a le droit de vouloir se mettre ailleurs, qu'elle n'est pas obligée de rester constamment avec lui mais que ça ne veut surtout pas dire qu'elle ne l'aime plus. Elle, elle le regarde en souriant, lui fait un petit coucou de la main.
Y repart s'assoir, consolé.
Si ça c'est pas de l'amour !!!  Clin d'oeil
Et on l'a échappé belle, N. a failli changer d'école ... La maman de Y. commençait déjà à s'inquiéter de la réaction de la réaction de son p'tit bout de fils si amoureux !!!  Sourire
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #10 le: 03 Avril 2011 à 23:00:12 »

Il y a eu une émission des maternelles sur le sujet. Tu peux peut etre la revoir sur le site de france 5?
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #11 le: 04 Avril 2011 à 00:10:49 »

C'est trop chou vos petites histoires!  Souriant

A vous lire je pense aussi que ce n'est pas dramatique, et oui ça va changer beaucoup dans quelques années... Je trouve que ces premières expériences sont vachement importantes. C'est aussi un apprentissage quelque part, ou je me trompe? Vivre de manière positive cette expérience peut être déterminant pour la suite...

Cela me fait penser que mon fils n'a plus trop le droit de voir la petite voisine  Pleurs, du moins chez elle (c'est moi qui refuse). Ils s'adorent tous les deux, mais entre adultes nous n'avons pas la même vision et nous nous entendons pas, avant ça allait encore, mais avec le temps, nos avis sont trop divergeants qui peuvent nous conduiore au clash !   Alors je suis un peu inquiète pour fiston et ses premières expériences justement. 

Val, j'aime bien ce que tu leurs raconte à tes garçons.  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #12 le: 04 Avril 2011 à 00:32:27 »

Oui, moi aussi j'aime bien ce que tu leurs dis ! Je m'en souviendrai en temps voulu.

Bergeronnette, ils ne sont pas à la même école ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #13 le: 04 Avril 2011 à 00:35:57 »

Non, elle est encore en crèche. Elle n'aura 5 ans qu'en septembre! Et puis sa mère risuqe de l'inscrire dans une école privée, car tu comprends l'école du quartier n'est pas assez bien! (c'est une des meilleures de la ville  Roulement des yeux) En payant elle sera cliente et pourra peut être mieux contrôler la situation.  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux pfff (je n'ai rien contre le privé, mais cette mentalité de j'ai peur de tout, je surprotège mon gosse...  )
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #14 le: 07 Avril 2011 à 14:47:32 »

ma puce aussi a un amoureux, enfin peut être plusieurs  Roulement des yeux... il faut laisser faire... Ils ont tout le temps de devenir pudique ou provoc (selon l'âge)....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: