Sans prendre la défense de cette maitresse (au vu de ce que tu as déjà dit plus haut
) pour ces derniers faits, là par contre, je peux comprendre
Je ne sais pas combien ils sont dans la classe de ta fille, mais franchement, se rappeler de tout tout le temps, moi je n'y arrive pas non plus
Quand tu ne dois faire attention qu'à un ou deux élèves , ça va, mais quand il faut vérifier ça pour l'un, pis tel truc pour un autre et ne pas oublier aussi que X a tel souci etc etc bah y'a un moment où y'a saturation niveau cerveau
Ce n'est parfois qu'aprés leur départ que je me dis "zut j'ai oublié de...."
Tiens d'ailleurs, je vais me faire un planning pour les 5 dernières minutes le soir:
-vérifier les cahiers de texte de A. B. C. D. E. qui ont tendance à ne pas écrire les devoirs ou seulement la moitié (et encore j'en oublie surement
)
-vérifier les cartables des mêmes (bah vi vu que je vérifie leur cahier de texte, maintenant leur truc pour ne pas faire leurs devoirs c'est de ne pas emporter chez eux le nécessaire
)
-remplir le carnet de comportement de X et Y
-penser à retourner vérifier le cahier de texte de .... car il n'avait pas fini d'écrire quand je suis passée tout à l'heure.
Et pendant ce temps là, que croyez vous que font les autres élèves
, raté, non, ils n'attendent pas sagement à leur table les bras croisés
Le problème c'est que ça ne tient pas en 5 min et pas possible de les retenir car la plupart prennent le car! Donc parfois y'a des vérif qui passent à la trappe.
Quant aux récrés, je sais pas pour l'école de ta fille, mais ici, on est dehors pour surveiller (et y'en a besoin!!) donc corriger en même temps