28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 19:45:03
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le comportement de certaines maitresses me pose question!!  (Lu 6395 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #30 le: 19 Mai 2011 à 12:52:15 »

la maitresse m'en a parlé que cela pouvait l'aider
j'ai donc fait faire un bilan et tout s'est enchainé (fait une demande du médecin traitant)
il a eu 30 séances (il en reste 6 !!!)

Il travaille sur la mémoire, sur le tri des informations,...
pas facile à t'expliquer mais je pense que pour Y , cela l'a aidé

L'instit de Y est complètement à l'opposé de celle que J a eu
J avait une maitresse maternante, douce

Y , a une bonne maitresse mais distante, "froide".
Cela a des avantages aussi. Mais je reconnais que pour J, cela me semblait plus facile de discuter avec l'instit, d'échanger.

Pour les livres achetés en double, une maman m'a dit que je n'aidais pas Y, pour le collège
Je ne sais pas, au collège, les livres sont à la maison  , ils ne restent pas au collège
et moi, ça me facilite la vie !!
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #31 le: 19 Mai 2011 à 13:07:52 »

ben tu fais comme tu peux pour les livres sinon c'est pas de devoirs ou aller chez les copains 

moi ma fille a vu l'ortho aussi mais à la base pour le "r" qu'elle prononcait pas, ceci étant dit une séance et elle prononcait  Clin d'oeil et là elle essai de travailler sa timidité  Roulement des yeux
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #32 le: 19 Mai 2011 à 13:13:10 »

Bon c'est des bonnes infos, la il reste plus qu'un mois d'école, on décolle le 22 Juin, je vais donc attendre le CM2 et la nouvelle maîtresse et faire rapidement le point.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #33 le: 19 Mai 2011 à 14:41:50 »

je ne sais pas comment c'est par chez toi, mais pour un bilan orthophoniste , les délais sont longs

prends en un maintenant
(et tu dis oui si on te demande si tu as la prescription de ton docteur  )
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #34 le: 20 Mai 2011 à 22:17:46 »

C'est blindé je crois  Roulement des yeux
Ce jour la maîtresse leur a dit:
" Il faut pas que vos parents viennent raler que vous êtes sortis en retard, par ce que si vous êtes sortis plus tard c'est parce que l'on a fait origami, alors si vos parents se plaignent l'activité sera arrêter"
2 fois qu'ils sont "menacés" que l'activité s'arrête (activité que l'on a payée) la 1ère fois parce qu'une gosse ne se dénonçait pas (elle avait écrit sur le t-shirt d'un camarade).

En ce moment elle a décidé qu'ils pouvaient avoir des récrés de la même durée que les autres  Roulement des yeux Roulement des yeux tout d'un coup le programme a du bien avancée et les enfants doivent avoir tout compris.

Toutes ces réactions me font vraiment penser qu'elle à rien dans le crane cette nana Triste
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: