18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 08:45:26
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le comportement de certaines maitresses me pose question!!  (Lu 6404 fois)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #15 le: 13 Avril 2011 à 19:42:19 »

je suis juste... . Et oui, on en a des collègues comme ça !
Journalisée

Prof' des écoles
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #16 le: 13 Avril 2011 à 20:04:55 »

pour ma part je garde une image positive de la profession car sur le nombre d'années se sont juste 2 maîtresses qui eu un comportement négatif.
Mais j'avoue que je me pose des questions sur cette nana qui débute sa carrière apparement 1 ère année d'enseignement, quand sera t'il de son comportement d'ici quelques années.
Je pensais aussi aux parents d'élèves, je vais y réfléchir!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #17 le: 14 Avril 2011 à 18:31:44 »

pour ma part je garde une image positive de la profession car sur le nombre d'années se sont juste 2 maîtresses qui eu un comportement négatif.
Mais j'avoue que je me pose des questions sur cette nana qui débute sa carrière apparement 1 ère année d'enseignement, quand sera t'il de son comportement d'ici quelques années.
Je pensais aussi aux parents d'élèves, je vais y réfléchir!
Ah, elle débute ?! Ok, si c'est son 1er poste, je comprends mieux...................... quand on voit comment se fait le recrutement maintenant et comment on parachute littéralement les gens sans formation.................. 
Je pense qu'elle n'a jamais eu de formation et sans doute jamais de stage avant de débouler dans une classe !
Bon, voilà qui donne un petit aperçu des années à venir !!!! 
Il y a 1 semaine, on a eu un remplaçant sur l'école qui nous a un peu raconté la galère que ça peut être dans les écoles avec ce nouveau mode de recrutement ...ça confirme ce qu'il disait !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #18 le: 14 Avril 2011 à 18:54:06 »

j'ai commencé un 7 septembre, je ne savais même pas qu'il y avait des cycles, ni des programmes, la veille je gérai des terminales, le lendemain 1er poste en CP... je n'ai jamais fait de pichenette, ni utilisé un vocabulaire vulgaire... et j'ai eu ma formation pas mal de temps après avoir débuté !
Journalisée

Prof' des écoles
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #19 le: 14 Avril 2011 à 19:42:19 »

C'est sur que la formation aide certainement beaucoup, mais si on a un "fond méchant" ça remonte à la surface, car je pense que pour agir d'une telle façon ce ne doit pas être une belle personne
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #20 le: 14 Avril 2011 à 21:01:05 »

c'est limite mesquin !
Journalisée

Prof' des écoles
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #21 le: 18 Mai 2011 à 13:56:55 »

Je reviens à l'assault  et je dis vivement la fin de l'année en espérant ne pas tomber sur une  maîtresse comme celle ci.
Sarah tente de faire un exercice de math et me dit qu'elle ne comprend pas et que deja en classe elle n'a pas compris réponse de la maîtresse essaie quand même de faire l'exercice.
Sarah fait l'exercice a tout faux, elle redit à la maîtresse qu'elle n'a pas compris, la maîtresse lui répond je peut rien faire pour toi
Je suis devant l'exercice et ne comprend rien moi non plus  je peut même pas l'aider bon je suis pas une référence en matière scolaire 
Ensuite Lundi ils ont fait une liste d'adverbes à apprendre comme Sarah part plus tot le lundi pour la psy la maîtresse n'a pas vérifier sa liste, elle apprend depuis tout à l'heure des mots avec fautes 
Elle sait tres bien que Sarah fait plein de fautes en recopiant (elle m'a mis un mot il y a peu!!) elle n'aurait pas pu prendre 5 mins à la récré avant que Sarah partent pour vérifier ou me dire de vérifier!!
C'est fou j'en ai les boules qui montent, ma fille est paumée dans cette nouvelle classe, elle comprend pas, elle oublie chaque semaine des affaires pour ses devoirs, je ne sais plus quoi faire!!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #22 le: 18 Mai 2011 à 14:15:40 »

Sans prendre la défense de cette maitresse (au vu de ce que tu as déjà dit plus haut ) pour ces derniers faits, là par contre, je peux comprendre Tire la langue Je ne sais pas combien ils sont dans la classe de ta fille, mais franchement, se rappeler de tout tout le temps, moi je n'y arrive pas non plus Quand tu ne dois faire attention qu'à un ou deux élèves , ça va, mais quand il faut vérifier ça pour l'un, pis tel truc pour un autre et ne pas oublier aussi que X a tel souci etc etc bah y'a un moment où y'a saturation niveau cerveau Tire la langue Ce n'est parfois qu'aprés leur départ que je me dis "zut j'ai oublié de...."
Tiens d'ailleurs, je vais me faire un planning pour les 5 dernières minutes le soir:
-vérifier les cahiers de texte de A. B. C. D. E. qui ont tendance à ne pas écrire les devoirs ou seulement la moitié (et encore j'en oublie surement )
-vérifier les cartables des mêmes (bah vi vu que je vérifie leur cahier de texte, maintenant leur truc pour ne pas faire leurs devoirs c'est de ne pas emporter chez eux le nécessaire Roulement des yeux)
-remplir le carnet de comportement de X et Y
-penser à retourner vérifier le cahier de texte de .... car il n'avait pas fini d'écrire quand je suis passée tout à l'heure.
Et pendant ce temps là, que croyez vous que font les autres élèves Roulement des yeux, raté, non, ils n'attendent pas sagement à leur table les bras croisés
Le problème c'est que ça ne tient pas en 5 min et pas possible de les retenir car la plupart prennent le car! Donc parfois y'a des vérif qui passent à la trappe.

Quant aux récrés, je sais pas pour l'école de ta fille, mais ici, on est dehors pour surveiller (et y'en a besoin!!) donc corriger en même temps Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #23 le: 18 Mai 2011 à 14:26:20 »

Et cette partie tu trouves ça normal??
Sarah tente de faire un exercice de math et me dit qu'elle ne comprend pas et que deja en classe elle n'a pas compris réponse de la maîtresse essaie quand même de faire l'exercice.
Sarah fait l'exercice a tout faux, elle redit à la maîtresse qu'elle n'a pas compris, la maîtresse lui répond je peut rien faire pour toi

Parce que si oui je passe à l'école à la maison  Tire la langue

Dans la cour elles sont que 2 pendant que les autres sont en salle des maîtres, assises sur un banc en général ce que je comprend, je peut être dans ce cas à la crèche, ,mais quand l'an dernier personne ne voyait que 3 gamines tenait Sarah et la 4 ème la tapait régulièrement  Roulement des yeux
J'ai du mal a comprendre.
Et je ne suis pas sure que cette personne sa casse la tête à vérifier quoi que se soit!!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #24 le: 18 Mai 2011 à 14:36:44 »

le "essaie quand même" oui je comprends (elle était sans doute déjà occupée avec un autre enfant Huh? mais elle aurait pu compléter par "en attendant que je vienne te voir") mais le "je ne peux rien faire pour toi" non c'est moyen c'est avouer son incompétence à expliquer ou alors qu'elle a épuisé toutes les explications possibles sous entendant que ta fille est demeurée  (vu ce que tu as déjà dit , je pencherais évidemment pour la première explication )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #25 le: 18 Mai 2011 à 14:43:20 »

C'est pas la 1ère fois qu'elle lui répond ça, c'est régulier, à certains autres enfants aussi elle appelle ça le travail en autonomie, elle met les tables par 3 en U.
Parfois c'est Sarah qui a expliqué à d'autres.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #26 le: 18 Mai 2011 à 14:48:31 »

Bah ça c'est bien  Clin d'oeil Moi aussi je les laisse souvent se débrouiller et comme je ne peux pas être partout à la fois, ça arrive qu'ils s'expliquent entre eux Sourire ça marche même mieux (bon évidemment faut que celui qui explique ait compris correctement )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #27 le: 18 Mai 2011 à 15:17:13 »

C'est surement bien avec certaines maîtresse certains enfants la mienne ni trouve pas son compte, visiblement fini avec des maux de tête (trop de bruit apparement) la maîtresse l'a deja mise dans le couloir car elle avait mal à la tête, ne voit pas bien le tableau dans la position dans laquelle elle se trouve, donc se retrouve en "biz-biz" avec la camarade qui ne veut pas se décaler.
N'a apparement pas de 2èm explication de la maîtresse si ne comprend pas, je veut bien que quelque fois les enfants s'aident entre eux; mais bon la maîtresse n'est pas la que pour les bons élèves qui comprennent vite et bien.
Temps chrométré pour écrire ses devoirs ou ranger ses affaires= pour la mienne stress perd ses moyens et oublie des choses.
Le pire c'est que je me dit que si je vais la voir la discution sera certainement stérile!!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #28 le: 19 Mai 2011 à 12:42:31 »

en effet pas facile ELodie

Y est aussi un peu comme ta fille
mes solutions ont été d'acheter en double les livres scolaires d'occas (amazon*....)
déjà, plus d'oublie 
le plus est que tu as aussi la leçon (par exemple, les mots invariables sont les mêmes que la maitresse )

pour l'oubli de copier les devoirs : j'envoie un mail à une maman d'école (je sais , c'est pénible de compter sur les autres mais j'ai pu la dépanner quand sa fille oubliait son livre, et une boite de chocolat à Noel  )

Y a été vu aussi l'année dernière par une ortho (fin cm1) et toute cette année, il a fait donc des séances d’orthophoniste (pas pour le langage)
cela l'a aidé pour son organisation personnelle. Il a mis  du temps à comprendre que noter tous les lundi dans son agenda , "cahier à faire signer" n'avait pas trop d'importance . Il le sait, autant noter la page de la lecture qui sont plus "importantes".

Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #29 le: 19 Mai 2011 à 12:45:12 »

Je savais pas que l'on pouvait voir un orthophoniste pour "l'organisation" ça c'est passé comment? demande de la maîtresse, de toi?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: