18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 19:29:05
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment organiser la journée?????  (Lu 3585 fois)
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #15 le: 24 Janvier 2008 à 09:23:36 »

Pour nous, le bain, c'est le matin pour Cléa avant ou après le biberon, selon l'heur de son réveil, d'ailleur, je poste ce message et je vais lui donner avant qu'elle réclame le bib.
Quand à son frère, le bain c'est le soir, sinon, ne dort pas avant 0h-0h30. En plus, il commence à faire des nuits de 22h à 4h environ.  Sourire
Avant qu'ils commencent à s'adapter pour faire leur nuit, ils étaient calés, maintenant, c'est l'anarchie, mais du coup, j'ai plus de moment individuel avec chacun.
En général, le matin, c'est plutôt avec Cléa et l'après-midi, c'est avec Maxence, le seul hic, c'est que je ne peux plus me reposer, car les 2 s'amusent à se relayer En ce moment, c'est plutôt le marathon pour moi.
Allez, je vous laisse car ma puce s'impatiente Bisou
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #16 le: 24 Janvier 2008 à 11:41:56 »

Ce n'est qu'en lisant ce post que je réalise que je n'ai jamais fait attention aux rythme de mes pépettes. Je suis complètement leur rythme, sans me demander à quelle heure qui ou quoi.
Par contre Priscille, tu leur donne quelle quantité de bib le soir? Parce que les miennes, après avoir réussi à tenir 6h entre 2 tétées la nuit, grâce au passage de ma BM recommencent à se réveiller toutes les 3h30-4h jour ou nuit... Pourtant elles mangent comme des ogres...
Journalisée
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #17 le: 24 Janvier 2008 à 18:30:09 »

barbara, un bain après le bib Huh? t'as de la chance, tes filles n'ont pas eu de reflux, ...

et bien si Clara a eu des reflux mais je n'ai jamais eu de probléme aux bain juste un petit peu quant je la savoné et puis entre le sirop et le lait épaisie sa c'est tassé et maintenant c'est de l'histoire ancienne
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
m.priscille
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #18 le: 24 Janvier 2008 à 20:00:59 »

Helene, Je donne 190 à 200 à Camille et 170 à Julie, elles tiennent de 23H30 à 6H30 du matin et Julie commence même à aller jusqu'à 7H3.
Les filles avaient des reflux important, le pediatre nous a prescrit du Gumilk, qui epaissit le lait, depuis plus du tout de reflux et je peux les baigneret les changer absolument quand je veux!!!!!!
Depuis quelques jours les filles ont du mal à se reveiller pour le bib de 23H30 alors je pense même à décaler leurs horaires pour donner le dernier biberon à 21H30 et voir jusqu'ou elles tiennent?Huh??
Priscille
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #19 le: 25 Janvier 2008 à 07:21:42 »

Pour tes bébés, as tu parlé au pédiatre des reflux ? une de nos filles en avaient avant et hurlait à la mort de douleur souvent 1 ou 2 h après le bib, depuis ils nous a donné un produit à mettre dans certains biberons et une pâte à donner après et ça a résolu le problème type reflux/gaz/colliques.

pour héline, il y avait eu ostéopathe, matelas à 45°, un peu motilium, polysilane plusieurs mois
pour florentin, motilium et polysilane, puis motilium et mopral, + lait épaissi
pour guilhem, depuis peu car le reflux était moins évident, gaviscon
les médicaments empêchent qu'ils aient l'oesophage "brulé" et qu'ils hurlent, mais pour limiter les sorties, le plus efficace c'est de ne pas les mettre à l'horizontale... les 3 ont leur lit en pente... et diversification avant 6 mois pour leur donner du "solide"
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
m.priscille
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #20 le: 17 Février 2008 à 14:26:23 »

Je relance le fil car encore une fois je suis perdue..... Quand faites vous vos promenades?Huh??
Mes petites se réveillent vers 7H toilettes et bibis nous amènent à 9H30 ou elles se rendorment allègrement jusqu'à 10H30 11H00, Je les fait jouer jusqu'à 12H00 12H30 pour le bibi puis elles se rendorment vers 13H00 13H30 pour se réveiller vers 15H30 16H00 Bibis vers 16H30 17H00 et ensuite petits jeux, bains et pyjamas vers 19H00 19H30 elles n'en peuvent plus et se rendorment pour prendre un dernier bibi vers 22H00.... alors pour la promenade je vois pas. J'ai tenter la promenade pendant la sieste mais cela me semble peu réparateur de les faire dormir dans la nacelle?Huh? et puis j'ai tenter la promenade après le bibi e 16H30, le fait est qu'après elles n'en peuvent plus est le bain est une vraie galère et pour ce qui est de les mettre au lit je ne vous dit même pas, d'un autre côté c'est peut êtrenormal?Huh? on nous dit que les bébés sont plus ou moins pleureurs entre 18H^^00 et 20H sauf que moi si elles pleurent c'est qu'elles sont crevées et j'ai même essayé le bibi à 20h3, elles n'en veulent même pas tellement elles sont épuisées.
Alors deux questions : quand pour la promenade?Huh? et quand serais je que les filles sont prêtes pour un bibi à 20H30?Huh?
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #21 le: 17 Février 2008 à 17:18:49 »

Si mes souvenirs sont bons c'était a peu prés pareil, avec une promenade aprés le bib de 16h30 donc vers 17h-17h30 jusqu'à 18h-18h30 et elles s'endormaient dans la poussette ce qui leur permettait de tenir plus tard aprés. Si y avait pas de promenade (pluie) elles étaient crevées vers 18h et trés raleuses jusqu'au coucher mais ne voulaient pas dormir si y avait pas de promenade.
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #22 le: 17 Février 2008 à 21:21:22 »

Les horaires étaient à peu près les mêmes ; réveil de la sieste plutôt vers 15h ; je préparais tout le monde et je partais vers 15h30 ; j'emmenais les bib pour le goûter, j'organisais ma ballade pour pouvoir me poser quelque part pour le bib, que je donnais dans la poussette double (en face-à-face, un bib dans chaque main).

Je rentrais vers 17h ; les loulous étaient calmes d'avoir pris l'air ; parfois ils repiquaient un p'tit roupillon dans la poussette au retour.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #23 le: 18 Février 2008 à 11:01:47 »

Les journées se suivent et se ressemblent de mon côté 
Lever vers 7h30/8h. Changes, jeux (transat, tapis, parc et maintenantchaise haute) et tétées puis sieste vers 10h jusqu'à 11h30/12h.
re changes et re jeux et re tétées puis re sieste vers 14h jusqu'à 15h30/16h.

A partir de là et en fonction de l'heure qu'il est soit je pars de suite et je vais chez une amie ou chez ma mère ou à la ludothèque et je donne la tétée sur place. Dans ce cas là petite sieste sur le retour dans la poussette vers 17h30/18h ca qui leur permet de tenir jusqu'au soir. Soit je reste à jouer à la maison et je pars vers 17h après la tétée jusqu'à 18h30 environ. (Je connais mon quartier par coeur!! )
Coucher vers 20h30/21h après changes et tétées.

Pour la nuit encore une réveil tutut à 3h et une tétée à 5h....

On ne donne pas un bain tous les jours, deux fois par semaine seulement avec moi.

Il commence à faire jour plus tard et ça ça change la vie....

A noter que je vis au 4ème étage sans ascenseur et qu'il faut être très motivé pour sortir mais promenade tous les jours sans exception!!!

ça c'est le programme d'une semaine sur deux qd mon mari travailles de 16h à minuit. Quand il est du matin il rentre à 17h et là on part en promenade en porte bébé un chacun et ils finissent toujours par s'y endormir. La petite sieste de 18h est encore indispensable (g déja essayer de la faire sauter en me disant qu'ils dormiraient mieux la nuit, c'était PIRE )
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #24 le: 18 Février 2008 à 11:57:06 »

ici, comme je ne bosse pas, je suis le rythme de mes oursons. pas de règle donc.

deplus à 2 mois (âge corrigé) elles sont un peu petites encore. Suis donc leur rythme.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #25 le: 18 Février 2008 à 12:11:13 »

ici, comme je ne bosse pas, je suis le rythme de mes oursons. pas de règle donc.


pareil. ce que je décris plus haut, c'est en suivant leurs rythmes....

Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #26 le: 18 Février 2008 à 12:14:55 »

Ici en ce moment c'est levé entre 8h et 9h30, bibi puis sieste, ce qui me permet de me laver et de nettoyer les bibis, faire 2-3 trucs...
Puis re-bibi et promenade pendant la sieste (elles ne dorment jamais aussi bien que dans les coques!). Puis re-bibi puis java-sieste alternées en fin d'après-midi et début de soirée. Je donne le bain vers 17h-18h, puis un autre bibi, et au lit vers 20h-21h30. Voilà!
Journalisée
Cléo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #27 le: 18 Février 2008 à 18:44:34 »

chez nous, nos pepettes font leurs nuits... de 21h à 6h30-7h. on vient de passer un gros gros rhume qui les a un peu déstabilisées, mais en même temps, on en a profité pour les décaler et  les coucher plus tôt. le problème, ce sont les siestes qui sont difficiles dans la journée !!! en plus, elles sont très demandeuses et malgré la fatigue, elles veulent toujours qu'on joue avec elles!!! et maman, elle ne peut plus fournir sinon, les bib c'est 7h30-8h, 12h, 16h, 19h30. toilette ou bain (1jour/2) entre 18h et 19h30. je peux enfin sortir à nouveau (après le rhume), et ouf, je souffle!!! en plus, ça leur permet de dormir un peu. là, miracle, elles dorment!!! Souriant
sinon, j'essaie de les coucher un peu en fin de matinée, puis début d'après-midi, et fin d'après-midi. car quand elles ne dorment pas dans la journée, c'est au moment du dernier bib, après 20 ou 30 ml, qu'elles s'endorment!!! alors là, on est super contents!!! Triste
Journalisée

nos filles d'amour, Apolline et Charlotte, sont nées le 16 septembre 2007 à 19h06 et 19h12!
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: