18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

18 Octobre 2024 à 21:25:58
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment organiser la journée?????  (Lu 3588 fois)
m.priscille
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« le: 13 Janvier 2008 à 14:32:05 »

Bonjour, j'ai besoin de petits conseils sur le rythme des enfants dans la journée.
Je sais que c'est selon n les enfants mais avec vos expériences peut être trouverons nous le bon rythme pour les loupiottes.
En fait les petites se réveillent à 6h3 après le biberon le temps que je fais leur chambre et que je rage un peu le haut, la plupart du temps elles se rendorment jusqu'à environ 10h3 après je donne le bain, mais le temps que je m'occupe de la seconde la première est rendormie et pour le biberon c'est la galère. Après le bib, je les garde un peu et je les recouchent, la elles se rendorment sans souci jusqu'à 15H30 sauf que pour la promenade c'est râpé car le temps de les préparer, il fait trop froid. alors parfois je "zap" la sieste et je fait la promenade après le bib, et après en rentrant ou je les laisse dormir dans leur cosy ou si elles sont réveillées je joue avec elles. Je leur donne le bib du soir vers 17H00 et les couche ensuit vers 18H30 (elles sont souvent réveillées depuis 15H30) ce qui fait un grand temps d'éveil, elles se réveil ensuite vers 23H00  pour le dernier bib.
Le matin j'ai essayé de leur donner le bain après le bib, mais cela fais un bain très tôt, et c'est uniquement quand elles ne se rendorment pas après le biberon.
Le soir je me demande si je dois les recoucher plus tôt que 18h30 sachant que cela risque de les faire se réveiller avant 23H 30 et que si elles se réveillent à 21H30 je ne suis absolument pas sur qu'elles soient capables de tenir jusqu'à 6H30 du matin???
Comment faites vous avec vos petits?Huh??
Au fait mes petites ont Trois mois (attention elles n'ont que 1 mois 1/2 d'âge corrigé)
Merci
Priscille
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #1 le: 13 Janvier 2008 à 15:50:06 »

salut,

deja , je vais te dire un truc bete: chaque bébé a son rytme, jumeaux ou pas  Clin d'oeil

il arrivait que mes filles ne dorment pas en "meme temps" et donc c etait embetant

pour les bain je preferai le soir c ets  une question de "detente" pour mes filles apres.

tu sais a 3mois elles commence a s eveiller pas mal et donc dorment moins

mais je ne comprend pas exactement ce que tu voudrais savoir , si ce sont des conseils pour leur sieste ou pour leur bib.....j ai pas saisit
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
m.priscille
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #2 le: 13 Janvier 2008 à 16:29:48 »

En fait un peu pour tout, je sais qu'elles sont de plus en plus en phase d'eveil mais je n'arrive pas a savoir comment organiser leur temps de sieste, de bain d'eveil. Je veux juste savoir comment vous faites, meme si je sais que chacun a sa propre organisation et qu'en plus chaque bébé a son propre rythme.
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
Clairounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.455



« Répondre #3 le: 13 Janvier 2008 à 18:04:16 »

bonjour,
Le matin Roman se lève à 6h pour le bib
               Florine 7h
Un p'tit dodo d'1h1/2 quand ils veulent dans la matinée
11H Bib l'un après l'autre
12H30 tout le monde au lit !!! (2h en général)
15h ils se réveillent chaqu'un leur tour, selon l'heure de lever et la météo!........... balade !
18h 15, 18h30 bain massage
19h coucher
22h30 bib chaqu'un leur tour
et Dodo bonne nuit les loulou !!!!

Voilà, une réponse concréte et comme tu avais l'air de la vouloir,
 
si tu as besoin d'autre info envoie moi un message perso
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #4 le: 13 Janvier 2008 à 18:14:03 »

Je vais essayer de me souvenir mais ce sera de l'approximatif parceque c'était il y a 10 mois déjà  Roulement des yeux

8h reveil des puces, bibis
8h45 dodo, en général 1h30
10h30 on préparait les puces, habits et soins puis suivant l'heure on jouait un peu avec
12h bibs on les gardait à table avec nous
13h30 sieste
15h on joue avec
16h bibs
16h30 promenade
18h bain
19h bibs
23h30 bibs (on les réveiller de 2 à 3 mois pour qu'elles tiennent toute la nuit)

Voila!! j'espère que tu arriveras à trouver un bon rythme pour tes pépettes!
 Bisou


Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #5 le: 13 Janvier 2008 à 20:04:42 »

Chez nous à 3 mois les horaires étaient à peu près fixes :
8h : réveil suivi de bibs
10h : sieste d'une heure environ
12h : bibs
13h : sieste jusqu'à 15h30 ou 16h
16h30 : bibs
18h30 : sieste de 45 minutes environ, mais pas systématique...
20h : bibs
21h : coucher et dodo
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #6 le: 13 Janvier 2008 à 21:32:02 »

Difficile de te répondre, ma mémoire me fait défaut !
En plus, mes loulous n'étaient pas calés ensemble à cet âge-là, donc pas de "journée type".

D'ailleurs, pourquoi te poses-tu toutes ces questions ? Pourquoi ne pas continuer tout simplement à suivre leur rythme ?

Elles se réveillent, elles mangent, elles dorment, elles ont des moments d'éveil ...
Cà me parait bien tout çà , moi !!!
Soies à leur écoute : tu sais bien si elles ont faim, tu vois quand elles sont fatiguées ...

Quoi de plus ?
Pour les ballades, n'hésites pas à les emmener même si c'est l'heure de leur sieste, elles dormiront dans la poussette !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
m.priscille
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #7 le: 14 Janvier 2008 à 09:06:10 »

En fait j'ai toujours l'impression de ne pas être juste dans ce que je fais avec les titouilles, il me semble bien que le fonctionnement de la journée soit le même tous les jours et effectivement si je suis leur rythme, la journée n'ai jamais pareil....Hier, elles se réveillent à 6H45 je leur donne leur bib et elles se rendorment 30minutes après elles se réveillent, je leur donne le bain et les recouche. C'était super car ensuite Julie c'est réveillée seule, j'ai peu m'en occuper une heure et donner le bib tranquillement, Camille c'est réveillé alors que je reposai Julie.
Aujourd'hui, j'espérai le même rythme surtout que le papa est au travail, bien non, Après le Bib toutes les deux se sont rendormies, l'embêtant c'est que lorsqu'elles vont se réveiller, il y a le bain, et la première va se rendormir le temps que je donne le bain à la deuxième, alors pour le bib c'est pas le pied.
Et puis je n'aurai pas mes deux petits moments privilégiés avec chacune.
D'autre part pour les ballades, là il fait vraiment moche, donc celà m'ennuie de prendre la voiture pour faire le bord de mer...... et le tour du quartier avec les voitures elles le connaissent par coeur!!!!
Sinon on en fait une par jour quand il pleut pas et qu'il y a un peu moins de vent.
Priscille
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
Nath35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #8 le: 14 Janvier 2008 à 12:17:51 »

pour les horaires, c'est aussi trop loin!
côté siestes je ne me posais pas de questions : ils étaient dans leur transat ou sur le tapis d'éveil, ils s'endormaient tout simplement quand c'était le moment pour eux (le lit c'était pour la nuit). si c'était pas le moment et bien ils "jouaient".
pour le bain, c'est un soir sur deux (je pense que c'est suffisant surtout à 3 mois) juste  avant la tétée ou le bib du soir (bain donné avec le papa). du coup ça libère aussi du temps un jour sur 2.
pour ce qui est d'avoir un moment privilégié avec chacun tous les jours, perso je n'ai pas connu ; c'était quand ça se présentait (l'un dort pas l'autre, et rien à faire à ce moment là).
ils avaient chacun leur rythme, il y a seulement pour les tétées et les bib que l'on a imposé un rythme en fonction du premier qui demandait.

chaque journée est un peu différente, et à tout âge. Ajourd'hui par exemple, Baptiste qui dort 1h le matin est presque rendu à 2h (pourtant c'est bientôt l'heure de manger) et Romain qui ne veut plus dormir a craqué il y a 30'!! donc pas de pain ce midi!!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #9 le: 14 Janvier 2008 à 14:15:56 »

Priscille, elles sont encore un peu petites pour avoir un rythme régulier, et le même tous les jours ; je pense qu'il faut s'adapter, au jour le jour ; petit-à-petit, un rythme se mettra en place !

Pour avoir des moments privilégiés avec chaque bb, ce n'est pas évident ; profite de ces moments quand il y en a, et le reste du temps ... et bien, il n'y a plus qu'à faire avec !
Et n'hésites pas à changer certains trucs ; si tu estimes que donner le bain aux deux, c'est trop court, et bien, ne donnes pas de bain ! Ou que à l'une des deux, l'autre aura son bain à un autre moment, ou le lendemain !

Ecoute ton instinct, n'aies pas peur de "mal" faire ; fais à ta façon et en fonction de tes filles, et c'est très bien comme çà !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #10 le: 23 Janvier 2008 à 10:29:18 »

ici, c'est au jour le jour, en fonction de leurs besoin
les siestes, c'est quand ils sont fatigués et s'endorment ; les repas, c'est quand ils ont faim ;
les bains, c'est en général quand il vient d'avoir une selle, si les 2 autres n'ont pas un besoin urgent à ce moment là ; de toutes façons, pour florentin, les selles sont régulièrement si volumineuses que ça déborde, alors un bain est bienvenue à ce moment là !
les promenades, c'est si j'ai un créneau : pas si l'un des 3 a faim, pas au milieu de la sieste de l'un des 3, sauf si quelqu'un peut garder celui / celles / ceux qui dort / dorment !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #11 le: 23 Janvier 2008 à 19:53:26 »

pour moi aussi cela fait loin pour me souvenir des journées types mais moi les bain c'est le matin (en géneral) à la suite ou aprés le bib suivant et tout les 2 ou 3 jour suivant mes obligations professionnel.
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #12 le: 23 Janvier 2008 à 20:08:04 »

Ici, le bain pour le moment vu qu'elles n'aiment pas trop (mais ça commence à être bon !), c'est un jour sur deux Sourire
Si on devait attendre une selle pour le faire, il n'y en aurait qu'un par semaine, vu qu'elles ne vont pas beaucoup à la selle....
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #13 le: 24 Janvier 2008 à 06:35:24 »

barbara, un bain après le bib Huh? t'as de la chance, tes filles n'ont pas eu de reflux, car pour héline comme pour florentin, un simple change après avoir bu, c'est sortie de lait assurée ! avec florentin, quand je lui donne un bain même 2-3 h après avoir pris le bib, il y a souvent des rejets... donc par exemple le body qu'on vient juste d'enfiler mouillé  ...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #14 le: 24 Janvier 2008 à 08:26:51 »

barbara, un bain après le bib Huh? t'as de la chance, tes filles n'ont pas eu de reflux,
Nous aussi on fait le bain après le bib en général, mais en attendant 45 mn environ pour éviter les reflux. Ca se passe bien, les filles adorent le bain.

Pour les reflux, si elles font leur rot, il n'y en a pas et on arrive à les changer directement après (en général on évite quand même et on les change avant).

Pour tes bébés, as tu parlé au pédiatre des reflux ? une de nos filles en avaient avant et hurlait à la mort de douleur souvent 1 ou 2 h après le bib, depuis ils nous a donné un produit à mettre dans certains biberons et une pâte à donner après et ça a résolu le problème type reflux/gaz/colliques.

Par contre, le bain ne les calme pas beaucoup et elles sont toujours infernales après jusqu'à ce qu'elles se couchent pour faire leur nuit vers 23h.
« Dernière édition: 24 Janvier 2008 à 08:30:51 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: