24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 04:11:09
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Si j'avais une heure de plus, je....  (Lu 7737 fois)
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 06 Juillet 2011 à 09:14:13 »

je me suis offert deux bouquins récemment : j'ai mis trois jours pour les lire (en même temps, il n'y avait que moi à la maison  ). J'ai ressorti un roman de mes placards, j'ai eu tellement peur de perdre le fil si je le lisais pas d'un trait que j'y ai passé une partie de la nuit, mais j'ai l'immense satisfaction de l'avoir lu jusqu'au bout presque d'une traite (juste une interruption pour emmener la granbde aux toilettes  Clin d'oeilCool
du coup, si j'avais une heure de plus, je rattraperai bien ma petite nuit  Roulement des yeux
Journalisée
GuiP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 15 Septembre 2011 à 20:49:49 »

Allez pour le fun, je vous copie-colle mon emploi du temps depuis la rentrée: c'est le pied...

JURNEE D'UNE GUIPEE LES JOURS DE TRAVAIL   
6h20   toilette moi
6h30   lever des filles
   gestion des lessives
   préparation des biberons
   habillage moi et chargement de la voiture
6h50   habillage soin filles
7h20   trajet à la crèche
7h30   j'arrive à la crèche, habillage des filles, deshabillage, consignes, doudous… au revoir
7h45   je pars de la crèche et je pars  au travail
8h15   arrivée au travail
   oh 5 minutes pour préparer ma classe!
8h20   je prends mon service
11h30    je quitte mon service
11h30    correction des copies, aide personnalisée
12h40   oh 5 mi nutes de pause
12h45   repas
13h15   oh 5 minutes de pause
13h20   je prends mon service
16h30   je quitte mon service je range ma classe je corrige des copies
16h55   je pars de la crèche et je pars  du travail
17h20   j'achète le pain , je passe à la pharmacie…sinon 5 minutes de pause
17h30   je prends les filles à la crèche, consignes, gestion des doudous, de la montée en voiture….
18h00   j'arrive à la maison on se pose 20 minutes avec les carpauds
18h20   préparation du bain, rangement….
18h40   bain
19h00   repas , pendant ce temps, rangement suite, lessive, suite….
19h30   lavage des dents
19h40    coucher … là ça a fini à 20h36
20h36   oh, je prépare ma classe ou si je n'ai pas classe le lendemain grand ménage……..
Bref si quelqu'un a des atuces... j'ai perdu 5 kg en 10 jours (enfin j'ai de la marge;-))
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 15 Septembre 2011 à 20:59:09 »

j'ai lu avec grand interet ton emploi du temps, mais j'ai des questions: tu fais pipi quand  non sérieusement, tu prépare tes repas quand? pour les enfants et pour toi? et ton homme?  tu manges quand le soir? tes courses tu les fais quand? tu as dix minutes pour ta toilette?  comment fais-tu ta toilette? as-tu une super brosse à dent ultra rapide? as-tu une brosse à cheveux extra-super-brosse à cheveux ?
je n'ai pas encore repris le travail, mais j'aimerai volontiers échanger tes astuces au quotidien pour gagner du temps...

Côté poids, je comprend, moi avec la grossesse et l'accouchement j'ai perdu du poids par rapport à avant, et j'ai du mal depuis à ne pas en perdre, j'essais de maintenir mon poids, sinon je pense que je n'aurai plus que la peau sur les os  alors si je devais reprendre le boulot 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
GuiP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 15 Septembre 2011 à 21:13:55 »

les repas je les prépare le we et je congèle (c'est plus facile les filles sont nourries à la crèche) et cette année je mange à la cantine)

Le soir je mange mais je n'ai jamais très faim debout pendant que zhom et les enfants mangent car avec le corset dans le dos je ne peux pas trop m'asseoir donc je m'occupe en mangeant. Le matin c'est pareil

Les dents c'est en même temps que les filles le soir et pendant qu'ils prennent le petit-déj le matin

La toilette à 6h20 et 22h00

Les courses le samedi avec la ch'tite famille et un peu le vendredi avec les tiotes (je ne travaille pas le vendredi ni le mercredi), le mercredi est pour préparer ma classe, gérer le kiné;;;

S
Journalisée

"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
GuiP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 15 Septembre 2011 à 21:15:54 »

Sur ce , ce ne sont pas des astuces mais un appel au secours (même si j'ai la pêche pour l'instant) car je ne sais pas combien de temps ça va pouvoir durer, je sais bien qu'il faut que je change quelquechose mais comment?

PS: pour les toilettes, le matin et le soir, avec le corset ça fait tellement transpirer que pas besoin ;-)
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 15 Septembre 2011 à 21:20:06 »

tu passe ton week end à cuisiner? ton homme, il peut t'aider plus? as-tu de la famille qui pourrait te filer un coup de main? une mère ou belle mère, ou soeur ou belle soeur (laissons de coté les hommes  Roulement des yeux à moins que tu connaisse quelques perle rares!) une amie/un ami qui pourrait venir te filer un coup de main pour les courses (as-tu essayer de te faire livrer les courses, c'est un  bon gain de temps! tu prépare ta liste sur le site du commercant, liste que tu peux mémoriser, et après en quelques minutes c'est reglé!) ou pour préparer les repas?
il faut trouver un moyen pour que tu puisses manger tranquille...pfff pas simple  Roulement des yeux
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
GuiP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 15 Septembre 2011 à 21:29:19 »

tu passe ton week end à cuisiner? ton homme, il peut t'aider plus? as-tu de la famille qui pourrait te filer un coup de main? une mère ou belle mère, ou soeur ou belle soeur (laissons de coté les hommes  Roulement des yeux à moins que tu connaisse quelques perle rares!) une amie/un ami qui pourrait venir te filer un coup de main pour les courses (as-tu essayer de te faire livrer les courses, c'est un  bon gain de temps! tu prépare ta liste sur le site du commercant, liste que tu peux mémoriser, et après en quelques minutes c'est reglé!) ou pour préparer les repas?
il faut trouver un moyen pour que tu puisses manger tranquille...pfff pas simple  Roulement des yeux

Non , personne mais c'est pas grave! La livraison ça s'est une bonne idée, surtout qu'ils viennent d'en ouvrir un de drive tout près de chez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! POur cuisiner, ça va vite, et puis ça me change les idées. C'est surtout la gestion du quotidien que j'ai du mal à gérer. Tu reprends quand toi?
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 15 Septembre 2011 à 22:24:02 »

je reprend dans deux ans normalement, mais je me demande tous les jours comment ça va se passer, je n'ai pas envie d'y retourner, avec l'ambiance, les horaires (je bosse plutot 40 heures par semaine) et impossible de compter sur zhom  un salaire pas à la hauteur des frais que j'aurai à engager pour faire garder mes puces, une relation de couple qui bat de l'aile, bref beaucoup de choses qui me laissent un gout amer...je cherche des idées aussi pour alléger mon quotidien, pour me faciliter la vie, pour m'aider à mieux supporter ce qui est parfois difficile!
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Moderator
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #68 le: 16 Septembre 2011 à 09:48:20 »

eh bien guip!!!!

moi c est pour ca que mon poste je suis sure de ne pas le reprendre ; je mettrai ma carriere a la poubelle et trouverai un poste a temps partiel

car sinon mon poste c est 45/50h par semaine avec heure de rentree de le soir a 20h30 Roulement des yeux
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 19 Septembre 2011 à 21:00:40 »

si j'avais 3 heures de plus, j'irai acheté un bouquin de cuisine, faire des courses et préparer un truc de bon pour la soirée maman vendredi soir...
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 24 Septembre 2011 à 15:11:26 »

Si j'avais eu une heure de plus, je serai restée un peu plus hier soir!
Journalisée

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 24 Septembre 2011 à 15:12:38 »

Mais vu mon âge avancé, va me falloir au moins trois jours pour m'en remettre ! Et dire qu'on remet ça la semaine prochaine!  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: