08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 14:52:56
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Coup de bourre entre 19 et 20 heures ! Comment faites-vous ???  (Lu 7941 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #30 le: 06 Avril 2011 à 23:02:11 »

Au fait tu fais quoi à cette heure ci avec faustine au néné? Laisse la dormire, lol
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 06 Avril 2011 à 23:07:43 »

Ben nous on a aussi du mal entre 19h et... 21h  . C'est pour ça que je vous suis d'ailleurs.
Ce soir ça a même été 22h ou plus pour elle. Les dents, je pense. Alors elle s'est endormie là, et je l'y ai laissée  Roulement des yeux... La flemme de me lever !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 06 Avril 2011 à 23:22:06 »

Pauvre puce et pauvre maman..........  Tire la langue
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 06 Avril 2011 à 23:40:32 »

Toi, je te sens moqueuse, et en plus tu m'attaques sur tous les fronts Clin d'oeil  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 06 Avril 2011 à 23:48:46 »

Toi, je te sens moqueuse, et en plus tu m'attaques sur tous les fronts Clin d'oeil  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Alors, là non, d'autant que pour moi, il y a un horaire, où je ne peux plus! Il FAUT qu'ils soient "rangés", au lit et qu'ils me foutent la paix. je suis là en pérmanance pour eux 7jours sur 7, 24h/24h , mais le soir, que l'on me lâche...alors je pense que tu dois aussi avoir besoins de souffler....
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 06 Avril 2011 à 23:53:05 »

Nan, je rigole juste de ces deux conversations en parallèle Clin d'oeil
Moi ça ne me gène pas de l'avoir contre moi, ou même les deux. Les grands, oui, je suis contente quand ils dorment ! Mais voilà, difficile de les faire dormir assez tôt  ... Alban, couché à 20h30, et c'est un exploit, ne s'est pas endormi avant 21h45    .
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 07 Avril 2011 à 00:06:48 »

Pareil, quand il y a école?? 
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #37 le: 07 Avril 2011 à 08:49:47 »

Ce soir, de nouveau une soirée seule...
En plus j'étais pas prête psychologiquement et le repas n'était pas prêt...

J'ai fait rapidos une soupe pour Estelle... joué 10 minutes avec eux...
j'ai mis les bébés dans leur chaise, leur ai filé un morceau de pain pour patienter...
Estelle a mangé sa soupe. Pendant ce temps j'ai rangé ce que j'avais sorti. Les bébés se sont mis à pleurer, je leur ai proposé un morceau de gruyère, ça a marché, ils ont adoré !
On est montés tous les 3 pour prendre le bib sur notre lit.
J'ai couché les bébés à 20h pétantes.
Estelle était au lit à 20h15 et n'a pas fait d'histoires....

mmmmmhhhh que c'est bon d'y arriver !!! le tout de manière détendue et dans la bonne humeur sans (trop) de pleurs 

http://www.youtube.com/watch?v=nPe3Kg80nTc

MDR !!! C'est tout à fait ça !!! Qu'est-ce que ça fait du bien !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 07 Avril 2011 à 09:18:13 »

Pareil, quand il y a école?? 
école ou pas, oui !
Et ce matin, debout à 6h30 ou 7h  ! Alors qu'il pouvait dormir jusqu'à 8h20 au moins !!!
Je vais enfin l'emmener chez l'ostéo...
Journalisée

1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 07 Avril 2011 à 14:19:52 »

ce post m'interesse
ici: preums a 5,5 ans, deuz a 3 ans et les jujus (melles) ont 5 mois...
mon mari rentre rarement avant 20h30, et quand c'est avant, c'est 20h, mais jamais plus tôt...

je vais chercher les grands chez la nounou et centre de loisir à 18h, je leur donne un bain; en général les filles se sont endormies dans la poussettes et y restent...jusqu'à ce qu'elles se réveillent, et se mettent à brailler jusqu'à l'heure du biberon (dur pour les nerfs !)
19h-19h30 (selon l'heure a laquelle on est rentrés): je fais manger les garçons d'un truc rapide (soupe, ou crepe surgelée/poellee de légume ou tranche de jambon/tomate...bref, de la très grande cuisine, quoi)...je peux difficilement faire autre chose à ce moment là car deuz surtout, a besoin d'aide, et a surtout besoin de présence sinon il fait le zouave et ne mange pas...pendant ce temps, les filles s'impatientent, ont un peu faim, un peu sommeil, bref; donc je courre entre la cuisine et les transats pour donner des jouets, des tétines, en prendre une dans les bras...bref, rien d'idéal.

ensuite, c'est là que ça part en vrille...s'il est suffisament tot pour que je puisse donner le bib entre la fin du diner des garcons et leur coucher, je le donne, mais souvent elles n'ont pas assez faim, donc c'est archi galère, je finis par aller coucher les garcons en plein milieu du bib...
et sinon, je prie pour que mon mari rentre et puisse coucher les garcons pdt que je donne les bibs...ce qui arrive rarement...donc je plante les minettes à leur triste sort et monte coucher les garcons, au pas de course, en zappant l'histoire tellement ça s'époumonne en bas...
je file les bibs...monte coucher les minettes; il est 20h30, il faut encore que je prépare notre diner, qu'on mange...bref, les soirées sont bien courtes...
j'ai menacé mon mari de manger avec les enfants pour qu'il rentre plus tôt, mais ça n'a pas aidé...et je me sens mal de le laisser se faire à manger seul; déjà qu'on ne se voit pas beaucoup, si en plus on ne partage pas le repas du soir....

bref, tout ça pour dire que chez nous ce créneaux il est maudit!!
mias je vois poindre une lueur d'espoir quand les petites pourront sucotter un morceau de pain, voire tenir leur bib toutes seules...

bon courage à vous

Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 07 Avril 2011 à 16:11:03 »

le créneau 18 h30 / 20 h c'est un créneau difficile : fin des devoirs, douches, repas, coucher...

idem pour le créneau 11 h 40/ 13 h : repas de plusieurs enfants d'ages différents , sorties école , sieste, re école...

Le plus difficile est quand un gosse "déraille" 

déjà, dans ces créneaux, je ne réponds pas au tél

après le repas est pensé à l'avance (préparé)

Le téléphone, je commence à ne plus y répondre non plus, depuis que les jujus sont là.

Repas préparé à l'avance, j'essaie aussi, mais l'habitude est longue à prendre  .

Le gosse qui déraille, par contre, c'est tous les soirs  Triste. Ça s'atténue avec le temps, mais les bêtises à table qui rallongent le repas, le refus de brosser les dents ou de mettre le pyj  Roulement des yeux , le cinéma pour éteindre la lumière du petit, la course dans le couloir pour le grand  Tire la langue...

Ici ça se passe comme ça : Alban rentre de l'école à 16h45. Chérito rentre avec Victor au plus tôt à 18h45.
19h tétée des petits
19h15 ou 19h30 dîner tous ensemble
20h ou 20h15 on monte, on change Victor, brossage de dents, pyj + tétée des petits + préparation des bibs
20h15 bib + histoires
20h30 change des bébés pour la nuit
21h  tétée des petits
Ca c'est si ça se passe bien. Dans les faits, c'est galère parce que :
- c'est la fin de l'hiver, ils ne veulent plus manger de soupe, ras le kéké. Mais je veux qu'ils aient des légumes à chaque repas et dans notre panier, il y a encore pas mal de légumes difficiles à cuisiner sans faire de la soupe (et puis ça va vite à préparer  ). Des histoires à chaque repas  Roulement des yeux Triste
- en ce moment les bébés sont énervés par la chaleur, les dents...
- il faudrait préparer les bibs des grands avant le repas mais on oublie  Triste
- pour préparer les grands pour la nuit, c'est galère, soit Chérito le fait seul, soit on laisse pleurer les bébés, très demandeurs à cette heure-là. Alban court dans tous les sens ou fait des bêtises, Victor râle parce qu'il ne veut pas être changé.
- ils font traîner en buvant leur bib de lait pour retarder l'heure du coucher
- ils n'ont jamais assez d'histoires (je limite maintenant à une mais Chérito a du mal  Roulement des yeux )

On a une baignoire depuis quelques jours. J'essaie maintenant de les baigner avant le repas et de leur mettre le pyj à ce moment-là, on gagne un peu de temps.

Et sinon ? Des idées Huh?
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #41 le: 07 Avril 2011 à 16:16:06 »

j'ai menacé mon mari de manger avec les enfants pour qu'il rentre plus tôt, mais ça n'a pas aidé...et je me sens mal de le laisser se faire à manger seul; déjà qu'on ne se voit pas beaucoup, si en plus on ne partage pas le repas du soir....

Ici, je prépare à manger une fois, la même base pour les enfants et les parents ; je mange à bonne température avec les enfants ; quand zhom rentre, il se réchauffe son assiette ; selon l'heure, si je ne suis ni en train de m'occuper des enfants ni déjà au lit, je lui tiens compagnie et on discute : ce n'est pas parce qu'il mange tard et à des horaires variables que je suis obligée d'en faire autant  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 07 Avril 2011 à 17:35:26 »

je lui tiens compagnie et on discute : ce n'est pas parce qu'il mange tard et à des horaires variables que je suis obligée d'en faire autant  Clin d'oeil

ba moi, je l'attends... et finalement, suis fatiguée!! du coup, rien à dire... le repas dans le calme le plus complet, quand les enfants ont décidés de nous laisser manger...
on ne mange jamais avant 21h, et j'ai qu'une hate, c'est de me coucher, ou de faire des activités tranquillou sans bruits (télé ou net... mais vu l'heure, c'est plus souvent le net!!!)

pffff ces hommes qui rentrent tard, c'est pas facile tous les jours!!!

là, ça fait 3 soirs, qu'on l'attend pour le dodo, du coup, couchés 20h45-21h, bilan, font de la comédie, et charles ne s'endort pas avant 22h!!!
ce soir, c'est décidé je reprends le rythme, bain à 18h ou pas d'bain, on verra, repas 19h, histoire + couchés 20h!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #43 le: 08 Avril 2011 à 00:24:53 »

le créneau 18 h30 / 20 h c'est un créneau difficile : fin des devoirs, douches, repas, coucher...

idem pour le créneau 11 h 40/ 13 h : repas de plusieurs enfants d'ages différents , sorties école , sieste, re école...

Le plus difficile est quand un gosse "déraille" 

déjà, dans ces créneaux, je ne réponds pas au tél

après le repas est pensé à l'avance (préparé)

Le téléphone, je commence à ne plus y répondre non plus, depuis que les jujus sont là.

Repas préparé à l'avance, j'essaie aussi, mais l'habitude est longue à prendre  .

Le gosse qui déraille, par contre, c'est tous les soirs  Triste. Ça s'atténue avec le temps, mais les bêtises à table qui rallongent le repas, le refus de brosser les dents ou de mettre le pyj  Roulement des yeux , le cinéma pour éteindre la lumière du petit, la course dans le couloir pour le grand  Tire la langue...

Ici ça se passe comme ça : Alban rentre de l'école à 16h45. Chérito rentre avec Victor au plus tôt à 18h45.
19h tétée des petits
19h15 ou 19h30 dîner tous ensemble
20h ou 20h15 on monte, on change Victor, brossage de dents, pyj + tétée des petits + préparation des bibs
20h15 bib + histoires
20h30 change des bébés pour la nuit
21h  tétée des petits
Ca c'est si ça se passe bien. Dans les faits, c'est galère parce que :
- c'est la fin de l'hiver, ils ne veulent plus manger de soupe, ras le kéké. Mais je veux qu'ils aient des légumes à chaque repas et dans notre panier, il y a encore pas mal de légumes difficiles à cuisiner sans faire de la soupe (et puis ça va vite à préparer  ). Des histoires à chaque repas  Roulement des yeux Triste
- en ce moment les bébés sont énervés par la chaleur, les dents...
- il faudrait préparer les bibs des grands avant le repas mais on oublie  Triste
- pour préparer les grands pour la nuit, c'est galère, soit Chérito le fait seul, soit on laisse pleurer les bébés, très demandeurs à cette heure-là. Alban court dans tous les sens ou fait des bêtises, Victor râle parce qu'il ne veut pas être changé.
- ils font traîner en buvant leur bib de lait pour retarder l'heure du coucher
- ils n'ont jamais assez d'histoires (je limite maintenant à une mais Chérito a du mal  Roulement des yeux )

On a une baignoire depuis quelques jours. J'essaie maintenant de les baigner avant le repas et de leur mettre le pyj à ce moment-là, on gagne un peu de temps.

Et sinon ? Des idées Huh?

J'allais te proposer de donner le bain plus tôt et donc de les mettre direct en pyj... moi je donne le bain vers 18h, ils sont prêts vers 18h30-18h45 et je ne change pas la couche avant d'aller au dodo sauf si accident ou couche pleine...
Mais mon aînée me fait le cirque aussi de courir nue partout, de ne pas vouloir s'habiller, de sauter sur le lit, de boire son bib pendant une plombe...
Je n'ai pas honte de le dire, dans ces moments-là, je mets Estelle devant la tv et je gère les petits. Comme ça, une fois qu'eux sont couchés, j'ai tout mon temps pour Estelle qui en plus ne m'a pas rendu chèvre pendant que je m'occupais des petits donc tout bénef !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 08 Avril 2011 à 00:41:01 »

Nikita tu travailles?
Tu ne peux pas préparer les repas dans la journée et réchauffer simplement?
Et si tu décales le coucher des garçons de 15 minutes? Je ne sais pas si c'est faisable  Clin d'oeil juste des questionnement.
 Bisou Bisou
Et Joseth, tu donnes le sein toutes les heures?
 Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: