23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 06:35:41
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un livre à lire "Qui aime bien, vaccine peu!"  (Lu 2903 fois)
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 01 Juillet 2011 à 22:53:28 »

Peut être pas légalement mais comme je l'ai dit sur un autre fil, soit tu fais vacciner tes enfants soit tu oublies la crèche ou toute forme de garde en collectivité!!! Roulement des yeux Roulement des yeux

pas forcément, j'en suis la preuve  Tire la langue  

ici sur Paris la procédure est la suivante :
on fait une demande de place en crèche, on nous l'attribue ou pas.
Jamais la question des vaccins n'est abordée et elle ne peut pas l'être puisque c'est un enregistré à un bureau administratif lambda de la mairie. Ils n'en ont pas le pouvoir.

Auparavant, pour ma fille aînée en 2005, elle avait eu une visite médicale d'admission par le médecin de la crèche. Elle avait donc vu qu'elle n'avait pas le ROR.
Elle n'a aucun pouvoir pour nous retirer notre place en crèche.
Et heureusement,  ce serait sur quels motifs juridiques ?  Huh?  

Désormais,  la procédure d'admission est différente, c'est à nous d'emmener nos enfants chez notre Doc.
Donc, le carnet de santé, il n'est pas vu de suite à la crèche.

Alors la question des vaccins qui rentre en ligne de compte pour l'attribution de places ce n'est pas le cas dans la capitale.

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 01 Juillet 2011 à 22:55:43 »

Quelle chance!! Ici, la mairie a été très très claire. Pas de vaccin=pas de place!  J'ai été un peu soufflée quand la personne m'a dit qu'il y avait une liste d'attente longue comme le bras de parents qui ne voyaient pas d'inconvénient à faire vacciner leurs enfants...Le message a été clair!
[/quote]

ils n'outrepassent pas leurs droits ?  Huh?
les photocopies des vaccinations te sont demandées au moment de l'inscription ?

comment ça se passe ?
Journalisée

« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 01 Juillet 2011 à 22:56:52 »

Et bien, ce n'est pas pareil ici dans le sud. On doit fournir le dossier complet incluant une copie des pages du carnet de santé avec les vaccins dans le dossier pour la Comission d'admission des places... sans commentaire!!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 01 Juillet 2011 à 22:59:45 »

Quelle chance!! Ici, la mairie a été très très claire. Pas de vaccin=pas de place!  J'ai été un peu soufflée quand la personne m'a dit qu'il y avait une liste d'attente longue comme le bras de parents qui ne voyaient pas d'inconvénient à faire vacciner leurs enfants...Le message a été clair!

ils n'outrepassent pas leurs droits ?  Huh?
les photocopies des vaccinations te sont demandées au moment de l'inscription ?

comment ça se passe ?
[/quote] Ah ben, je pense que si. Je ne voulais pas les vacciner contre le ROR...pas trop eu le choix. Honnêtement, je n'ai pas eu envie de lutter: 18 mois pour avoir 2 places dans une super crèche de 18 enfants. Ca m'énnerve, grâve, quand même!!!...
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 01 Juillet 2011 à 23:04:35 »

Et bien, ce n'est pas pareil ici dans le sud. On doit fournir le dossier complet incluant une copie des pages du carnet de santé avec les vaccins dans le dossier pour la Comission d'admission des places... sans commentaire!!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

ils vont un peu loin à mon avis et outrepassent leurs droits.
Le carnet de santé est quelque chose de privé que tu communiques à qui tu veux et personne n'est en mesure d'exiger sa production

"Nul ne peut exiger la présentation de ce carnet"
Le carnet est établi au nom de l'enfant. Il est remis aux parents ou aux personnes titulaires de l'exercice de l'autorité parentale ou aux personnes ou aux services à qui l'enfant a été confié. Ils doivent être informés que nul ne peut en exiger la communication et que toute personne appelée, de par sa fonction, à prendre connaissance des renseignements qui y sont inscrits est soumise au secret professionnel.
Art L2132-1 du code la santé publique

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006072665&idArticle=LEGIARTI000006687403&dateTexte=&categorieLien=cid

Journalisée

Sénèque
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 01 Juillet 2011 à 23:06:09 »

J'imagine bien ta situation Audelm, on n'a pas le choix du mode de garde et il y a des abus au nom de quoi 
Journalisée

Sénèque
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 01 Juillet 2011 à 23:09:23 »

Isa, oui, c'est clair! Ca m'énnerve à un point, tu n'as pas idée...Qu'est ce que l'on peut faire? Lutter? J'ai préféré les faire vacciner plutôt que de les mettre chez une Nounou. C'est un choix personnel, Chéri et moi préfèrons la collectivité mais le fait que l'on me foute la pression sans en avoir l'air...grrrrr
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: