24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 16:13:38
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un livre à lire "Qui aime bien, vaccine peu!"  (Lu 2603 fois)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« le: 27 Mars 2011 à 20:24:14 »

Voila un livre que je voulais lire depuis longtemps, c'est chose faite, je l'ai pris à la bioco*p hier après-midi.
Qui aime bien, vaccine peu! Editions Jouvence, prix 4,90e
Quelque soit nos opinions envers les vaccins, je trouve ce livre très intéressant, clair, précis facile à lire.
C'est une information différente de ce que nous renvoi les médias...
J'en profite pour vous mettre le nom de sites que j'ai consulté dans ma reflexion:
www.infovaccins.ch (c'est eux qui ont écrit le livre des medecins suisses)
www.infovaccins.fr
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Chicademana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.606


« Répondre #1 le: 27 Mars 2011 à 20:48:26 »

J'ai lu et je confirme  Tire la langue
 Bisou
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #2 le: 09 Mai 2011 à 22:24:30 »

J'ai lu et je confirme  Tire la langue
 Bisou
moi aussi Souriant
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #3 le: 16 Mai 2011 à 13:19:12 »

Idem. Il est facile à lire, bien fait et clair.
Nous avons la chance d'avoir un médecin homéopathe anthroposophe qui est d'accord pour les vacciner le plus tard possible et une nounou très compréhensive !
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #4 le: 01 Juillet 2011 à 10:49:51 »

Je l'ai aussi, je confirme, très intéressant.
Il y a la réflexion sur les vaccin en général, mais aussi, ce que je trouve bien, c'est qu'ils reprennent chaque vaccin un a un, ça permet de voir lesquels sont vraiment utiles, dans quelles conditions, et bien sûr, le bénéfice/risque. Sourire

Sinon, dans la même édition, il y a un autre livre "Vaccinations, le droit de choisir" du Dr François Choffat. Il reprends en parti ce qu'on trouve dans le plus petit, mais en plus, ce que trouve très intéressant dans celui-ci, c'est que le médecin y raconte son propre parcours: comment, en sortant de l'école de médecine, il était complètement convaincu que les vaccins étaient indispensables et totalement sûr (forcément, avec la formation qu'ils ont, difficile de penser autrement...  Roulement des yeux ), et comment, petit à petit, au cours de sa carrière, et à force de rencontrer des patients qui ont ont subit de multiples effets secondaires suite à des vaccin, il a changé d'opinion, jusqu'à devenir un homéopathe partisans du moins de vaccin possible. J'ai trouvé ça passionnant. Sourire
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #5 le: 01 Juillet 2011 à 11:23:50 »

je lai pas et je peux donc pas confirmer mais merci pour l info Clin d'oeil

je vais me renseigner
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #6 le: 01 Juillet 2011 à 13:39:24 »

je ne connaissais pas celui-là, je vais investir

merci Métissage  Bisou
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #7 le: 01 Juillet 2011 à 16:35:25 »

Le problème reste le suivant : si nos enfants vont en collectivité, les vaccins "de base" sont obligatoires...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #8 le: 01 Juillet 2011 à 20:18:02 »

Le problème reste le suivant : si nos enfants vont en collectivité, les vaccins "de base" sont obligatoires...

auxquels tu penses ?
normalement c'est juste le DTP, les autres non .
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #9 le: 01 Juillet 2011 à 21:54:41 »

Ben ça doit être celui-là... Mais bon, je ne peux pas les mettre en halte-garderie pendant les congés de la nounou du coup...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #10 le: 01 Juillet 2011 à 22:30:45 »

Le problème reste le suivant : si nos enfants vont en collectivité, les vaccins "de base" sont obligatoires...

auxquels tu penses ?
normalement c'est juste le DTP, les autres non .
En Idf et en PACA, l'hépathite est obligatoire. Ici à Toulouse, on m'a bien fait comprendre à la crèche que le ROR était conseillé (euh, dans le genre pas le choix même!!!). Il y a eu une grosse épidémie de rougeole l'année dernière sur la région.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #11 le: 01 Juillet 2011 à 22:35:45 »

En Idf et en PACA, l'hépathite est obligatoire. Ici à Toulouse, on m'a bien fait comprendre à la crèche que le ROR était conseillé (euh, dans le genre pas le choix même!!!). Il y a eu une grosse épidémie de rougeole l'année dernière sur la région.
je ne pense pas pas qu'elle puisse être obligatoire dans le sens légal du terme, mais c'est vrai que certaines collectivités imposent certains vaccins. on peut bien sur contester, mais le recours prend je crois des années, alors c'est sur que ce n'est pas la solution quand on a besoin d'un mode de garde dans les mois qui viennent. ça me 
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #12 le: 01 Juillet 2011 à 22:43:49 »

j'habite Paris et mes filles vont à la crèche, l'hépatite et le ROR ne sont pas obligatoires et jamais on ne nous l'a dit et demandé.
La législation est identique pour tous.
Si on m'avait obligé - contrainte, j'aurais demandé sur quel texte ils se fondent et qu'ils me le donnent
Je me réfère au carnet de santé, la bible  Clin d'oeil

Par contre, il est vrai que pour le ROR il y a des campagnes d'affichages et une forte incitation.
Les miennes ne l'ont pas.
Elles ont eu la visite du médecin de la crèche, on a eu aucun retour de sa part sur ce point là  Clin d'oeil


D'ailleurs, je le dit au passage, lors des visites médicales (crèches / écoles) il n'y a aucune obligation à donner le carnet de santé. C'est écrit noir sur blanc.
Une photocopie des pages des vaccination suffit.
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #13 le: 01 Juillet 2011 à 22:45:28 »

Peut être pas légalement mais comme je l'ai dit sur un autre fil, soit tu fais vacciner tes enfants soit tu oublies la crèche ou toute forme de garde en collectivité!!! Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #14 le: 01 Juillet 2011 à 22:47:19 »

j'habite Paris et mes filles vont à la crèche, l'hépatite et le ROR ne sont pas obligatoires et jamais on ne nous l'a dit et demandé.
La législation est identique pour tous.
Si on m'avait obligé - contrainte, j'aurais demandé sur quel texte ils se fondent et qu'ils me le donnent
Je me réfère au carnet de santé, la bible  Clin d'oeil

Par contre, il est vrai que pour le ROR il y a des campagnes d'affichages et une forte incitation.
Les miennes ne l'ont pas.
Elles ont eu la visite du médecin de la crèche, on a eu aucun retour de sa part sur ce point là  Clin d'oeil


D'ailleurs, je le dit au passage, lors des visites médicales (crèches / écoles) il n'y a aucune obligation à donner le carnet de santé. C'est écrit noir sur blanc.
Une photocopie des pages des vaccination suffit.
Quelle chance!! Ici, la mairie a été très très claire. Pas de vaccin=pas de place!  J'ai été un peu soufflée quand la personne m'a dit qu'il y avait une liste d'attente longue comme le bras de parents qui ne voyaient pas d'inconvénient à faire vacciner leurs enfants...Le message a été clair!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: