15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 06:36:38
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: avant allaitement (témoignage)  (Lu 4514 fois)
nikita01
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Novembre 2006 à 15:32:02 »

Bonjour à ce nouveau forum,

Je laisserai les heureuses mamans qui allaitent donner leur conseils. Je témoigne pour celles qui ne sont pas encore sures de leur choix ou qui se disent que l'allaitement étant naturel, elles laisseront faire la nature!

J'étais dans la dernière catégorie, avec un regard positif sur l'allaitement mais pas d'intégrisme sur le biberon pour autant. Je me suis dit , je vais allaiter pour me faire plaisir et mes "aides " (mon mari) donneront le biberon.
A posteriori, ce fut une erreur!

Je suis arrivée à la maternité épuisée, la rachi de la césarienne m'a achevé, et je me suis retrouvée dans un état d'esprit  "faible".
Grace à ma demande d'allaitement, mes filles m'ont été amenées en salle de réveil  Sourire
Malgré ma demande d'allaitement, des mini biberons étaient présents dans ma chambre Triste
Puis les choses ont été de mal en pire Pleurs
 J'avais mal au ventre dès que je bougeais, et les positions d'allaitement proposées étaient unique et traditionnelle. J'avais mal au tétons, je pleurait comme une madeleine à chacune de mes réalisations.
Comme mes filles ne (re)prenaient pas de poids (au départ, 2.7kg et 2.9kg), on m'a convaincu de donner le biberon que j'ai donné .
Comme je persistais à allaiter et mes filles persistaient à stagner sur la balance, on m'a prouvée par "tireuse de lait "+ "biberon gradué" que je n'avais pas assez de lait pour les nourrir.
Comme  au bout de 8 jours de maternité je voulais rentrer, on m'a dit "vous sortez si vos filles reprennent du poids "  Pleurs et j'ai donné le biberon exclusivement et je suis sortie.
Mais l'accompagnement humain a été excellent , une psy est passée 2 fois , nous avons parlé .. du temps et des travaux en cours dans la cour!

Bref je n'avais  pas assez préparé ma motivation, le personnel était pour certain inhumain, pour d'autre débordés et avec 10 jours au total passé en maternité, j'ai vu 3 équipes de jour différents et 3 de nuit, alors le lien humain....

Si vous ne voulez pas "biberon et rien d'autre", la maternité n'est pas le moyen approprié pour réussir. Il faut absolument trouver une oreille attentionnée avant la maternité.

Bon choix à toutes
Journalisée

Maman de Lise et Maud (Avril 2006)
eollia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Novembre 2006 à 07:35:01 »

je viens de laisser un message sur un pécédent message de Marion disant mes craintes de ne pas avoir la force de refuser les biberons qu'on proposera pour mes filles. Moi aussi je tiens à allaiter et je me renseigne bcp sur cela pour etre prêt à affronter les gens qui me diront que ce n'est pas ce qu'il y de mieux pour des jumeaux.
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 07 Novembre 2006 à 10:59:51 »

Il existe plein de gens de bons conseils prêts à vous aider en tout  : éducation, habillement, alimentation (bien sûr). Puis en grandissant, les conseils évoluent aussi  Clin d'oeil

Préparez vous à être attaquée de tous fronts. Vous verrez combien les jumeaux attirent comme des aimants les curieux. Si vous êtes sure de votre choix, vous ne vous laisserez pas déborder. Il y a des moments (comme dans toute situation), où l'on a besoin de conseil. Il y a d'autres moments où on a besoin de s'affirmer, de s'imposer.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Marion
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Novembre 2006 à 15:04:15 »

Je suis désolée que ton allaitement n'est pas marché !
mais il ne faut pas t'en vouloir ! Les équipes médicales sont assez douées pour mener un allaitement à l'echec ! enfin pas toutes, heureusement !

bon courage, biz.

Journalisée

Noa & Tom nés le 22 juin 2006 !
Ahelene
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Novembre 2006 à 12:51:37 »

Bonjour à toutes,

Effectivement l'équipe médicale est importante; j'ai été entièrement soutenu à la clinique où j'ai accouché à partir du moment où je leur ai dit que je voulais tenté l'allaitement; j'admets ma grande motivation, l'allaitement s'était très bien passé pour ma fille aînée, je l'avais trouvé court 2.5 mois et un peu de mixte puis (élément clé de la motivation) eczema sévère et polyallergie. donc je ne voulais pas revivre ça notament les nuits sans sommeil... A la clinique deux personnes du personnel étaient près de moi pour chaque tétée et donnait un complément (hydrolysat) à la seringue; je suis restée dix jours et malgré leur petits poids 1.8 et 1.9 kg comme le poids étaient stable je suis sortie avec mes filles; même pendant les cinq premiers jours de couveuses, en journées je faisais beaucoup de peau à peau avec mes deux filles.
J'ai prolongé l'allaitement pendant 3 mois complets puis en mixte jusqu'à neuf mois ce qui a permis un arrêt en douceur!

bonne continuation à toute
Anne-Hélène
Journalisée

Maman de Leïla 8 ans, Inès et Sarah 4 ans
Paul JABERT
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Novembre 2006 à 17:08:33 »

bonjour

nous ne pouvons malheureusement que constater que le personnel soignant est très peu préparé à l'allaitement de singletons .... et encore moins celui de multiples. Il n'y a seulement que 4 maternités ayant obtenu le label 'Hopital ami des bébés' qui certifie que le personnel a reçu et applique une formation sur l'allaitement.

En attendant que l'allaitement, comme les naissances multiples, fassent vraiment partie du cursus d'enseignements des professions médicales, il faudra continuer de se battre pour imposer ses choix.

mon épouse n'a eu qu'une hate c'était de rentrer à la maison pour pouvoir enfin faire l'allaitement qu'elle soouhaitait et non obéir aux ordres et contre ordres du personnel soignant

je comprends votre frustation

Cordialement
Paul JABERT
Journalisée
grellier
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Novembre 2006 à 16:12:23 »

bonjour,
j'ai déjà été confrontée aux difficultés que l'on peut rencontrer lors de l'allaitement puisque que j'ai allaité mon fils lucien (4 ans) jusqu'à 9 mois.  C'est pourquoi aujourd'hui, je souhaite bien préparer l'allaitement des jumeaux que j'attends et je serai à l'écoute de tous les témoignages et conseils que l'on voudra bien me donner...notamment sur les différentes positions d'allaitement possible pour des jumeaux
Journalisée
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Novembre 2006 à 16:30:18 »

Bonjour à toutes,
Je suis l'heureuse maman de deux petites filles âgées de 5 mois et demi et j'ai eu la chance de pouvoir les allaitées pendant 5 mois... complètement et malgré les regards de certains et même de ma propre famille... Ce sont mes filles qui ont décidées de passer à autre chose. et du jour au lendemain elles n'ont plus voulu du sein, le sevrage a été très brutal pour moi mais cela se passe bien malgré les montées de lait qui ont du mal à se réguler: passer de 12 tétées en moyenne par jour à plus rien c'est dur!!
En tout cas dans le choix de l'allaitement ce qui est sur c'est d'y croire vraiment et quand le conjoint nous encourage c'est encore mieux! Après les choses se passent naturellement même si c'est pas toujours évident surtout lorsqu'elles ont faim en même temps et qu'on ne peux plus les allaitées en même temps.. Mais cela reste du plaisir avant tout et c'est cela qui compte avec le bonheur de nos enfants.
Amitiées à toutes
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Ofeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

L'essentiel est ailleurs

« Répondre #8 le: 30 Janvier 2007 à 12:21:34 »

J'ai une question, bête peut être mais bon... je sais comment on fait avec un bébé qu'on met au sein à la demande mais avec 2...Huh??? Comment on fait de façon concrète ? L'un après l'autre, les 2 en même temps ? et Quand on a eu une césarienne, c'est faisable ? J'avoue, la technique m'échappe !
Merci de vos réponses.  Sourire
A+
Journalisée

Maman de Jimmy, né en 1997, Cléo, née en 2001 et de Nelson et Mikel, nés le 26 avril 2007
Marion
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 30 Janvier 2007 à 12:32:09 »

Coucou !

Alors perso j'ai toujours allaités mes monstres séparemment, et à la demande. Ils réclamaient ensemble de temps en temps, soit je les faisait patienter (balancelle, petit doigt ...) soit il m'est arrivé de leur donner en même temps qq fois mais très rarement.

Avec une césa tu peux allaiter, la preuve j'ai eu une césa ! Les 1ers jours pas facile car on a du mal a se positionner mais ca rentre vite dans l'ordre !

bz
Journalisée

Noa & Tom nés le 22 juin 2006 !
Ofeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

L'essentiel est ailleurs

« Répondre #10 le: 30 Janvier 2007 à 14:57:39 »

Merci Marion ! Donc c'est l'un après l'autre et faisable malgrè la césa... Chouette, je commence à y voir plus clair. Quelle aventure, mais quelle aventure ! Roulement des yeux
A+
Journalisée

Maman de Jimmy, né en 1997, Cléo, née en 2001 et de Nelson et Mikel, nés le 26 avril 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #11 le: 30 Janvier 2007 à 15:26:33 »

Ofeline, ce n'est pas obligatoirement un après l'autre. Certaines mamans préfèrent ensemble, semi-allongées sur un lit, un bébé de chaque côté.
Disons que les deux (ensemble ou séparément) sont possibles. Tu verras toi petit à petit, le rythme que tu préfères avec tes bébés, les besoins qu'ils ont, etc.. ne t'inquiètes pas ça s'organise petit à petit.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #12 le: 30 Janvier 2007 à 21:16:44 »

Ofeline, il y a un autre fil de discussion qui en parle. Tu y trouveras mon témoignage sur mon allaitement de jumeaux, et d'autres. Mais je n'ai plus le titre en tête. "Mon allaitement de jumeaux", peut être ? 
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #13 le: 08 Mars 2009 à 02:23:41 »

J'ai lu une phrases qui m'a beaucoup plu:
L'ALLAITEMENT COMMENCE DANS LA TÊTE DE LA MAMAN; DURANT LA GROSSESSE.

Et bien c'est vrai, il faut de la motivation et de la pérsévérence.
Mais cela en vaut la peine!!!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 08 Mars 2009 à 21:20:32 »

ben dis donc Baldi t'es remontée loin pour trouver ce fil !  mais tu as bien fait
« Dernière édition: 08 Mars 2009 à 21:59:19 par Magous and Co » Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: