Bonjour à ce nouveau forum,
Je laisserai les heureuses mamans qui allaitent donner leur conseils. Je témoigne pour celles qui ne sont pas encore sures de leur choix ou qui se disent que l'allaitement étant naturel, elles laisseront faire la nature!
J'étais dans la dernière catégorie, avec un regard positif sur l'allaitement mais pas d'intégrisme sur le biberon pour autant. Je me suis dit , je vais allaiter pour me faire plaisir et mes "aides " (mon mari) donneront le biberon.
A posteriori, ce fut une erreur!
Je suis arrivée à la maternité épuisée, la rachi de la césarienne m'a achevé, et je me suis retrouvée dans un état d'esprit "faible".
Grace à ma demande d'allaitement, mes filles m'ont été amenées en salle de réveil
Malgré ma demande d'allaitement, des mini biberons étaient présents dans ma chambre
Puis les choses ont été de mal en pire
J'avais mal au ventre dès que je bougeais, et les positions d'allaitement proposées étaient unique et traditionnelle. J'avais mal au tétons, je pleurait comme une madeleine à chacune de mes réalisations.
Comme mes filles ne (re)prenaient pas de poids (au départ, 2.7kg et 2.9kg), on m'a convaincu de donner le biberon que j'ai donné .
Comme je persistais à allaiter et mes filles persistaient à stagner sur la balance, on m'a prouvée par "tireuse de lait "+ "biberon gradué" que je n'avais pas assez de lait pour les nourrir.
Comme au bout de 8 jours de maternité je voulais rentrer, on m'a dit "vous sortez si vos filles reprennent du poids "
et j'ai donné le biberon exclusivement et je suis sortie.
Mais l'accompagnement humain a été excellent , une psy est passée 2 fois , nous avons parlé .. du temps et des travaux en cours dans la cour!
Bref je n'avais pas assez préparé ma motivation, le personnel était pour certain inhumain, pour d'autre débordés et avec 10 jours au total passé en maternité, j'ai vu 3 équipes de jour différents et 3 de nuit, alors le lien humain....
Si vous ne voulez pas "biberon et rien d'autre", la maternité n'est pas le moyen approprié pour réussir. Il faut absolument trouver une oreille attentionnée avant la maternité.
Bon choix à toutes