24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 02:29:05
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Elles chouinent, je craque...  (Lu 2059 fois)
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Mars 2011 à 15:41:36 »

Voilà mes filles ont deux ans (depuis quelques jours) et depuis quelque temps c'est difficile, elles chouinent beaucoup, pour tout et n'importe quoi, la moindre contrariété ou frustration est prétexte à chouinements et pleurs... J'ai l'impression d'avoir tout essayé, expliquer, faire diversion, gronder, crier, consoler... mais je ne vois pas de progrès et je sature, j'en viens à redouter le moment d'aller les chercher au réveil ou après la sieste parce que je sais que c'est la réouverture du bureau des pleurs! Elles peuvent aussi être gaies et contentes mais en ce moment il y a quand même plus de mini tragédies que de moments sympas, et je ne sais plus quoi faire, je m'énerve, je crie et je perds patience. Je suis plus pour expliquer, faire les choses en douceur, mais je commence à me dire que je devrais changer de méthode, isoler, punir, serrer la vis, pour que ça change. Non pas que je leur passe tout non plus mais peut être que ce n'est pas assez.
Elles ne sont comme ça que avec moi, ce qui me fait beaucoup douter de ma façon de faire. Quand elles sont seules avec leur père ou avec mes parents elles ne sont pas comme ça, et dès que j'arrive boum ça recommence, elles chouinent pour rien, me collent...
Les moments où ça va mieux c'est quand on est dehors, qu'elles jouent dans le jardin... mais bon faut bien être à l'intérieur de temps en temps  Tire la langue
Je ne travaille pas, je suis donc beaucoup seule avec elles et j'en ai marre de cette ambiance. Je suis enceinte de 5 mois aussi donc sans doute plus sensible ou irritable, et je m'inquiète: si elles sont encore comme ça dans 4 mois ça va être ingérable avec un bébé en plus! Mercredi je rencontre une nounou dont on m'a dit du bien, si ça se passe bien elle gardera les filles deux jours par semaine pour que je souffle un peu et qu'elles soient un peu séparées de moi. Depuis deux ans elles sont avec moi tout le temps, et je pense qu'il est temps de donner de l'air à tout le monde... J'espère que ça leur fera du bien et améliorera la situation.
Si vous avez d'autres idées, des pistes, je suis preneuse...
Désolée pour le pavé 
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Mars 2011 à 15:46:27 »

Que dire  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
un petit lien pour te montrer que tu n'es pas la seule

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,8127.0

spécial crise des 2 ans ! lis attentivement les premiers posts ils m'ont énormément aidés à relativiser et même réussi à me faire sourire !

Allez courage allier fermeté  et douceur m'a beaucoup aidé et puis vive monsieur COIN qui au début a beaucoup servi et depuis quelques temps quasiment plus ....

Biz
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #2 le: 27 Mars 2011 à 15:49:51 »

coucou Grenadine
question bête : est ce que tu leur as expliqué qu'un nouveau bébé était en route ?
peut etre qu'elles expriment une forme de test envers toi par ces chouinements.

mais si ça peut te rassurer, quand on laisse les enfants a la nounou ou chez mes parents, ce sont des petits coeurs, mais avec nous c'est test +++ (et sans bébé en route)

courage  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3 le: 27 Mars 2011 à 16:04:46 »

Oui j'ai bien l'impression que la future venue du bébé les rend insécures ; elles vont avoir besoin d'être rassurées +++ quant à la place qu'elles vont garder, celle que va prendre le bébé. Elles essaient de te pousser à bout pour vérifier que tu les aimes toujours autant et ce même si elles sont infectes Roulement des yeux Clin d'oeil
Ce n'est pas une période simple à passer mais il faut de la patience et de l'amour +++ et ça se tassera tout seul.  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Mars 2011 à 16:45:44 »

mes loulous vont avoir un an, et c'est un peu pareil, avec nous ils ne sont pas patients, pleurent pour un rie, crise pendant les repas...
alors qu'a la crèche pas du tout, et ils sont adorable avec la nounou qui vient le vendredi.
J'ai l'impression qu'ils saturent de nous, alors qu'on travail tout les deux.

Je pense que c'est plus du test, même si c'est diffcile a vivre pour nous !
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Mars 2011 à 20:56:09 »

Oh lala, je pointe à tes côtés Grenadine ! Les filles auront 2 ans en mai et depuis quelques temps, A est très difficile. Avec moi, car avec les autres pas de soucis. Elle est toujours collée à mes basques, je ne peux même pas aller aux toilettes tranquille, puisqu'elle tambournie à la porte, pleure, bref, une vraie tragédienne ! En plus, elle n'écoute rien et fait ce qu'elle veut.  Comme toi, je suis un peu épuisée... Je mets déjà au coin, mais je garde cette punition "exceptionnelle" pour qu'elle soit efficace.
C'est le terrible two qui commence j'imagine....
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
bout de laine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Mars 2011 à 20:59:35 »

Salut!
je te rassure aussi... elles ont 18 mois et c'est un peu pareil. Avec leur papa (qu'elles ne voient quasiment que le weekend et max une heure le soir) elles sont adorables, ne pleurent quasi pas, et le laissent vaquer a ces activités;.. alors qu'avec moi, quand je ne travaille pas elles me collent , se bagareent pour venir dans mes bras, quand je travaille dès que je rentre c'est pleurs, crises de colères... tres sympa! mais bon je me dis que je suis leur maman, je dois être patiente (ce que je n'arrive pas toujours à faire Clin d'oeil ) ça leur passera en grandissant!!
Je sais à quel point c'est fatigant, et encore plus en étant enceinte, j'imagine! Mais je pense comme toi que ca leur fait du bien aussi de ne pas être en permanence dans ce trio (maman et les jumeaux). Ca leur fera surement du bien de découvrir d'autres tetes, jeux,etc..
bon  courage
Journalisée

maman de M et L, nées en septembre 2009 .
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Mars 2011 à 08:15:28 »

Merci pour vos réponses les filles...

Anne et Tycoat, quand vous mettez au coin, ils y restent?  Huh? Ou vous les mettez dans un lit / chaise haute....?

Elles savent qu'il y a un bébé dans mon ventre, parfois Camille fait un bisou à mon ventre, ou elles touchent mon ventre, puis disent "bébé dodo" quand elles ont fini! Donc elles sont au courant, je leur ai expliqué, je ne sais pas exactement ce qu'elles en ont compris. On n'en parle pas tant que ça non plus, elles sont petites et c'est dans trèès longtemps pour elles. Elles avaient déjà cette tendance à chouiner avant mais c'est vrai que ça s'est accentué depuis que je suis enceinte, alors la grossesse ou l'âge ou un cocktail explosif des deux!

Je me dis aussi que je me pose eput être trop de questions, je remets pas mal en cause ma façon de faire et peut être qu'elles ressentent mes incertitudes et s'engouffrent dans la brèche... 

Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Mars 2011 à 12:12:36 »

Mais bien sūr qu ils y restent quand je les mets au coin ( bon là ils ont28 mois et sont un peu plus grands que les vôtres )
Les toutes premières fois au coin c était assis dans le coin en répétant plusieurs fois le pourquoi du comment maman était énervée et a cause de quoi ! Puis un jour pour ma puce la plus difficile de caractère d' ailleurs ( les chats font pas des chiens ) j ai du modifier la position au coin ben voui mademoiselle jouait donc plus d' effet donc debout au coin et la grosse frustration = victoire pour maman ! Au jour d' aujourd'hui c est debout au coin les mains sur la tête .....
Non ne me tapez pas ! Je sais que cela parait très dur mais c est ce qui frustre ma fille donc du coup le coin est une vraie grosse punition .... Très rare et de plus en plus rare d' ailleurs mais bon.....

Après certains jours je craque aussi ... Ils me font bêtises sur bêtises la dernière énorme en date c est les craies grasses sur un grand carreau de carrelage blanc du salon : "maman moi dessine avec Loulou " Arghhhhhhh j ai hurle vous pouvez pas imaginer et de rage leur ai donner éponges et eau pour frotter avec moi " ben part pas la maman " " ben non Ca part pas faut frotter vous croyez que Ca m amuse de nettoyer vos bêtises ....." et patati et patata je m en voulai d' avoir tellement hurle  mais bon je crois que la je les aurai étranglé

Maintenant quand ils veulent dessiner ils me disent : " sur la feuille hein maman pas par terre "
Je vous l ai écrit en vrai français mais ils ne parlent pas aussi bien
Et moi de dire : oui c est ça mes chéris c est bien sur la feuille

La bêtise date d' il y a 3 mois  ils se souviennent de ma gueulante petage de plombs

En fait chacune doit trouver ce qui frustre le plus son bout choux et là Ca devient la punition ultime !
Bon courage
Biz
Journalisée

Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Mars 2011 à 13:15:42 »

Comme Anne, les miennes restent au coin !
elles ont 22 mois, je pense avoir commencé à les mettre au coin il y a bien 5/6 mois. Au début, évidemment, elles ne voulaient pas rester, je les remettais et les remettais encore en leur expliquant le pourquoi du comment. Maintenant elles savent parfaitement de quoi il s'agit !

Comme Anne, je sais qu'il y a des "anti-coins", je respecte leur système éducatif. Pour ma part, j'essaie de faire au mieux et le coin me parait très utile à certains moments pour faire redescendre la pression. Les filles réagissent différemment : Rose pleure (elle y va moins souvent, en général, un "non" suffit... et elle pleure aussitôt). Anna, elle, la plupart du temps, ne dit rien et attend que je vienne la chercher. Quand je vais les chercher, je me mets à leur hauteur, je leur explique de nouveau pourquoi, comment, etc et on se fait un bisou pour dire que c'est fini.

Bon courage ! (A. a été super dure encore hier... elle a bien failli aller au coin !)
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Mars 2011 à 21:08:09 »

J'ai oublié ce matin !
Pour ma part jamais de punition au lit ou dans la chaise haute 

Le lit sert à dormir , et dormir n'est pas une punition mais un besoin pour l'enfant !
La chaise haute sert à manger et puis je trouve que s'ils veulent en sortir peuvent tomber et se faire très mal !

Maintenantcomme dit Tycoat, certains sont pour ou contre le coin, d'autre pour ou contre la punition au lit , chacun ses choix  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Mars 2011 à 08:22:18 »

Anne68 je demandais ça car une fois j'ai mis Lucie qui était insupportable "au coin" sur une petite chaise, et elle se relevait tout le temps pour revenir vers moi en pleurant  Mais bon ça fait quelques temps ça serait peut être différent maintenant... Pour isoler au lit je ne suis pas trop pour non plus, on l'a fait la semaine dernière car en vacances dans un studio donc c'était le seul moyen d'isoler sans qu'elle se fasse mal. Les chaises hautes c'est quand la crise démarre pendant un repas, on la met dans la pièce d'à côté le temps qu'elle se calme (mouais elle ne  se calme pas vraiment mais bon...) mais on la voit.

Bon je vais essayer d'être ferme sans trop m'énerver et prier pour que ça ne dure pas trop longtemps cette phase  Roulement des yeux Demain je vois la nounou je croise les doigts pour qu'elle soit bien.
Journalisée

tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 29 Mars 2011 à 09:27:13 »

Coucou ici aussi ils ont deux ans et pas mal de chouine

Bon j'ai remarqué que les jours où ils pleuraient le + c'est quand on ne fait pas grand chose, eux adorent bouger, jouer dehors, balade en pousette, etc

Depuis peu j'ai remarqué aussi qu'ils pleuraient beaucoup si j'étais bcp dans la cuisine (qui leur est interdite), donc maintenant ce que j'essaies de faire c'est de faire la cuisine (plats en avance, etc) durant leur sieste, ou bien le top quand ils jouent dehors avec leur papa, là je suis tranquille

Sinon si je dois faire à manger, et qu'ils sont seuls dans le salon, ben (je sais que certaines personnes ne vont pas aimer, lol) je met un dessin animé et là ils se mettent dans le fauteuil et ne bougent pas
Journalisée
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 29 Mars 2011 à 10:17:39 »

Nos petits anges, ici c'est pareil quand on est ehors ou en balade ça va nettement mieux du coup vive le printemps qui arrive  Tire la langue 

Pour la cuisine notre cuisine n'est pas pratique et pas sûre donc elles n'ont pas trop le droit d'y venir non plus, alors comme toi je fais à l'avance autant que possible comme ça plus qu'à réchauffer. Malheureusement les DA ça ne marche pas (encore?) avec elles, si on regarde avec elles en commentant ensemble elles aiment bien, mais si je suis dans la cuisine elles restent derrière la barrière à chouiner / pleurer, un vrai bonheur  Roulement des yeux  Elles sont très collées à moi de manière générale, d'où mes espoirs en la nounou pour les déscotcher un peu...
Journalisée

tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 29 Mars 2011 à 10:31:51 »

Ici en Dessin animé , on a débuté par TCHOUPI (ça ils adoraient mais maintenant bof) , OUI-OUI (moyen) , PINOCCHIO (ça c'est super doux pour la fin de journée) , CARS (ça ils adorent mais c'est réservé en fin de matinée, le soir c'est trop speed je trouve), ROARY (c'est des voitures aussi mais pour les petits)

Tout ça tu peux en trouver sur youtube

Franchement nous ici on a testé GULLI la chaîne de dessin animé mais franchement pas terrible

Ah puis là avec le printemps qui arrive c'est clair que ça va faire du bien, jouer dans le jardin, au parc, etc, on va être tranquille jusqu'à cet automne, lol
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: