28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 08:15:07
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aprés un accouchement par cesarienne...  (Lu 3348 fois)
Tresor
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 441


Alex, je t'aime trés fort...


WWW
« le: 13 Janvier 2008 à 12:43:12 »

Bonjour,

J'aimerai avoir le temoignages des mamans qui ont accouchés par cesarienne.
En fait, je voulais savoir (en particulier chez des mamans trés minces), si vous aussi, vous avez senti vos instestins, car moi ça a bien bougé en bas, du coup, en plus de la resorbption de l'hematome, qui mettra plusieurs semaines, j'ai un petit bidon, et je sens bien mes intestins, combien de tps dois je attendre pour que ça se remette en place?
Merci à vous
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #1 le: 13 Janvier 2008 à 12:50:04 »

Tu sais Trésor mince ou pas le petit bidon que tu as restera quelque temps car c'est "l'empreinte" de tes deux bébés que tu as porté
pour le reste je peux pas plus t'en dire car accouché par vb
 Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #2 le: 13 Janvier 2008 à 12:51:22 »

Je peux pas te répondre : je n'étais plus mince depuis plus de 3 ans (traitements hormonaux) quand je suis tombée enceinte, alors au moment de ma césarienne...  Roulement des yeux Clin d'oeil

Sinon, c'est vrai que j'ai senti "tout se remettre en place" pendant quelques temps après la césarienne mais je ne me rappelle plus combien (désolée...  ) et pour ce qui est du "petit" bidon, presque 22 mois après... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #3 le: 13 Janvier 2008 à 13:20:50 »

j'ai eu ce symptôme aussi après la césa et je n'étais pas vraiment mince mais là oui car les bébés ont tout pompé.
j'avais l'impression d'en avoir encore un dedans avec ce ventre qui gargouillait dès que j'étais couchée, cela a bien duré 2-3 mois ou plus je ne sais plus   Tire la langue   mais là avec les allées-venues et le fait de porter les bébés le ventre retravaille et je n'ai plus cette impression et le ventre est plus ferme
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Tresor
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 441


Alex, je t'aime trés fort...


WWW
« Répondre #4 le: 13 Janvier 2008 à 14:12:01 »

Moi aussi ça gargouille bien , sourtout quand je vais me coucher le soir, mais en plus, ça fait des bosses! toi aussi, ça faisait ça?
Bisous, merci
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #5 le: 13 Janvier 2008 à 14:53:12 »

oui on l'impression d'avoir un alien dans le ventre 
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #6 le: 13 Janvier 2008 à 15:29:32 »

Je voulais juste demander à Trésor et Mumbis si vous avez quand même eu votre montée de lait et si vous avez pu allaiter malgré la césa. J'ai très peur de ne pas pouvoir le faire si j'en ai une...
Merci et bon courage Trésor, tout va rentrer dans l'ordre avec le temps...
 Bisou Do.
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #7 le: 13 Janvier 2008 à 15:36:03 »

j'ai accouché à 36 sa et les loulous m'avaient tout pompé même la poitrine ( le résultat est  Triste  )
et je n'ai pas eu de montée de lait (médicament donné rapidement et choix perso)
donc je ne peux pas t'éclairer sur ce point
« Dernière édition: 13 Janvier 2008 à 17:13:49 par mumbis » Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #8 le: 13 Janvier 2008 à 15:43:27 »

Tresor c ets normal que tu sois mince ou pas ton corps a changer tes intestin et le reste aussi donc apres la cesar non seulement tu vas garder ton bidon quelque temps (ca depend des femmes combien de temps) mais tu sens tout se "remettre en place"

Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Tresor
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 441


Alex, je t'aime trés fort...


WWW
« Répondre #9 le: 13 Janvier 2008 à 17:13:05 »

bonsoir,

Pour l'allaitement, pas de souci, j'ai desirée allaiter Le ledemain de la cesarienne, ça s'est trés bien passée, je te conseille le bout de sein, pour eviter les crevasses du mamelon.
Sinon, mes montées de lait sont arrivées 3 jours aprés.
La actuellement , je fais mixte, biberon et lait maternel.
@bientot
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #10 le: 14 Janvier 2008 à 01:04:48 »

Jai eu une césarienne pour ma fille et je n'ai pas eu cette sensation que tu décris pour les intestins ; par contre, pendant des mois, il y avait un double renflement au dessus de la cocatrice et des sensations bizarres au toucher.
Là, ma cicatrice est très moche, elle est en train de s'étirer en largeur de plus en plus et je la sens de plus en plus (césarienne il y a 5 ans).
Pour l'allaitement, Do, pas de souci, j'ai allaité ma fille 30 minutes après sa naissance par césarienne, et la montée laiteuse est venue le lendemain.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #11 le: 14 Janvier 2008 à 09:32:08 »

Ah oui, j'oubliais Trésor ; comment çà se passe pour alterner sein et biberon pour des bébés si jeunes ? je croyais qu'il fallait habituer les bébés au sein exclusif pendant au moins un mois avant de leur donner un biberon ; ils ne rejettent pas le sein pour le biberon, réputé plus facile ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
PIERRE
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #12 le: 14 Janvier 2008 à 11:31:13 »

bonjour,

j'ai accouché le 17 novembre, par césarienne. J'ai toujours du ventre presque 2 mois après et j'espère ue les exercices chez le kiné vont aider à le faire diminuer. Pour ce qui est des sensations bizarres dans le ventre, oui moi aussi j'ai connu et ça m'arrive encore quelquefois. Il faut du temps pour que tout se remette en place;
Les sensations bizarres concernant la cicatrice, normal aussi car des terminaisons nerveuses sont coupées et faut un certain temps aussi pour retrouver des sensations normales (les terminaisons nerveuses doivent se reformer)
Bref pour le ventre, entre les intestins et autres organes qui doivent retouver leur place et fonctionnement normal + la graisse accumulée pendant la grossesse je pense que pour ma part ça va être long pour retrouver un ventre acceptable...
Mais ça dépend de chaque femme, nous sommes toutes différentes donc y'a pas de règle
Biz
Journalisée

Nos amours, Charlotte et Hugo, sont nés le 17novembre 2007
Tresor
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 441


Alex, je t'aime trés fort...


WWW
« Répondre #13 le: 14 Janvier 2008 à 12:39:33 »

Bonjour Maelle,

Ben en ce qui concerne mes petits bouts, pas de souci, à la maternité, je donnai le sein exclusivement la journée complete, et ils avaient des biberons la nuit.
Et depuis mon retour maison, c'est biberons, tire lait, et TT, et tout se passe bien, aucun rejet.
@bientot.
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #14 le: 14 Janvier 2008 à 14:55:57 »

Pour l'allaitement, pas de souci, j'ai desirée allaiter Le ledemain de la cesarienne, ça s'est trés bien passée, je te conseille le bout de sein, pour eviter les crevasses du mamelon.

Tu peux expliquer "le bout de sein"?
Merci,  Bisou @ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: