C'est en partie à cause de "comportement" comme ça que j'ai de moins en moins envie de poursuivre ce boulot
Marre d'avoir à me "battre" avec des enfants qui reçoivent un discours différent à la maison. Soit les parents adhèrent aux principes inculqués à l'école, soit ils vont voir ailleurs ou font l'éducation seuls!!
Bon là il ne s'agit que d'un stylo, mais dans la pratique de tous les jours c'est comme ça pour tout
Ne le prends pas pour toi personnellement Bambinette mais vraiment ras la casquette!
Je ne le prends pas pour une attaque mais ton message me touche, Azerty, alors j'y réponds.
Inversement, comment faire pour les parents ?
Cela revient-il à dire que l'instit a forcément raison ?
Les parents doivent-ils tout admettre ?
Et pourquoi l'enseignement des enfants ne pourrait-il pas se faire en adéquation instit / parent ? Pourquoi le parent n'aurait pas son mot à dire ?
Nos enfants passent du temps à l'école : 4 jours par semaine contre 3 à la maison.
Ce qu'ils vont y vivre va influencer sur leur avenir, certaines façons de faire, et va, quoiqu'on en dise, influer en partie sur leur personnalité.
J'ai beaucoup de mal avec cette notion du "dans ma classe je fais ce que j'ai à faire car c'est mon métier, et vous, parents, laissez-moi faire."
(tiens, c'est "marrant", ça me fait penser à une discu que j'ai eu ce matin avec un autre chef de service de mon boulot, qui me reproche de m'immiscer parfois dans la gestion de son service - sur demande du boss je précise. Il me dit : "que chaque chef de service gère son service à lui". Ce à quoi j'ai répondu : "ben nan, si tu as des défaillances dans un domaine où je peux agir, bien sûr que j'agis. Nos 2 services ne sont pas 2 entités distinctes mais font partie de la même société .....)En l'occurence, oui, je change mes enfants d'école car je n'ai pas trouvé là où ils sont un dialogue suffisant ; je verrais comment ça se passe concrètement, mais là où ils vont aller, voilà le discours de la directrice : "on fait le point une fois par mois avec les parents, pour suivre ensemble l'évolution de l'enfant, ce qu'il nous semble être ses atouts et ses difficultés. Quand une décision se présente, on en parle avec les parents pour avoir leur adéquation à nos idées."
Ce n'est pas plus productif, comme ça ?
P'tite Lilli, je peux me gourrer totalement, l'avenir me le dira, mais oui, chez nous il y a quelques règles différentes entre l'école et la maison :
- on a le droit de dire des mots d'argot à la maison et pas à l'école (et j'ai demandé, ils ne le font pas)
- on a le droit de piquer un fou rire à table mais pas à l'école (sinon, ils se font gronder .....
)
- on a le droit de crier dans la cour d'école mais pas dans le salon
L'enfant pige très vite, s'adapte ; et pourquoi les règles devraient être les mêmes partout ?
Je n'ai pas tout-à-fait le même comportement au boulot que chez moi ou à la fédé.
Je m'adapte à mon environnement.